Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Création de personnage > Les périodes d’incarnation > La Prague de Jan Hus

La Prague de Jan Hus

1410

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Prague, première ville de l’Europe centrale universitaire fait partie du Saint Empire Germanique. Elle est en fait dirigée par l’Église et les chanoines de l’université. C’est au sein de cette église que Jan Hus est formé. il acquiert une grande culture et rentre en contact avec Jérôme de Prague, disciple de l’hérétique anglais Wiclif. Ensemble, suivant des instructions secrètes du maître anglais ils découvrent le tombeau en argent de Saint-Jean Népomucène dans la cathédrale de saint Veit. Ils y découvrent un manuscrit du saint dévoilant les mystères de la Cène, le dernier repas du Christ. Jan Hus, alors guidé par ces secrets occultes, prend les rênes du pouvoir.

En 1410, il s’affirme comme le maître spirituel de Prague en écrivant un ouvrage "Le Corps du Christ" dans lequel il affirme avoir bu du sang du Christ lui donnant de pouvoirs extraordinaires. Il devient très populaires en développant la thèse du partage par tous de ce sang, la communion des deux espèces, le pain et le vin. Puis il forme des assemblées hussites durant lesquelles il pratique la communion du sang du Christ.

Le pape le condamne immédiatement et Sigismond, l’empereur germanique, l’attire dans un traquenard et le fait brûler à Constance en 1415. Ses fidèles et initiés prennent alors les armes et mènent une guerre farouche pendant près de 15 ans. L’empereur est obligé de composer et en 1433 les traités "compactas" permettent la liberté de culte aux hussites modérés. En revanche les extrémistes proches du peuple, les Taborites sont exterminés.

Les religions

L’Église, corrompue, ne répond plus aux attentes des croyants. De nombreux prédicateurs apparaissent, jetant sur les routes des milliers de pèlerins. Des mystiques naissent parmi les classes défavorisés et font trembler les petites gens avec leurs sermons sur le Diable et l’Enfer. La superstition refait son apparition. La sorcellerie se développe et beaucoup de lettrés s’engagent dans les sciences occultes comme l’astrologie, l’alchimie, la sorcellerie et la kabbale. L’Église contre-attaque en développant la puissance de l’Inquisition qui se livre à une chasse aux sorcières et allume des bûchers à travers toute l’Europe.

Les sociétés secrètes

C’est une période difficile pour les sociétés secrètes. Les plus grandes comme les Templiers, les Chevaliers de la Toison d’Or ont été pourchassés et sont activement recherchées par l’Inquisition. une nouvelle forme de sociétés secrètes se développe, centrée sur l’utilisation des champs magiques, sur la magie et abandonnant la chasse aux Nephilim, la domination de la Terre et la recherche de l’Agartha.

Ce sont les sociétés secrètes de sorciers et de mages. L’ordre d’Hermès et ses convents manipule les 5 champs magiques. Les Fils du Soleil fabriquent de talismans de protection, Les Fils de Prométhée cherchent à utiliser les champs sans les Nephilim. Ces sociétés sont urbaines, réservée à une élite lettrée et ne s’intéressant aux Nephilim qu’en tant que focus de la magie.

La société secrète la plus puissante de l’époque est L’Ordre Secret de l’Inquisition. C’est elle qui met fin à la vie de Jan Hus. Elle réussit à diviser la papauté pour mieux régner et contrôle les empereurs du Saint Empire germanique. Prague voit se développer une société secrète de kabbaliste juifs qui fabriquent des Golem.

Vécu & Sapience sous Jan Hus

Vécu Prague

CHEVALIER ERRANT
Confrontation
Bagarre + 10
Equitation + 10
Escrime + 10
Mêlée + 10
Société
Eloquence + 10
Usages + 10
Arts
Chant + 10
Poésie + 10
Langues
Parler Tchèque + 10
OPTIONS
+ 10
+ 10
+ 10

Portfolio

Bûcher de Jan Hus Jan Hus Concile de Jan Hus Discours d'opposition

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette