Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > MJ ONLY : Adoption par le Monde

aggartha, aggarthien, Adopté, XXI, Le Monde, Règles

MJ ONLY : Adoption par le Monde

vendredi 20 août 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Les règles et le background sont étroitement liés dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit regroupe les règles (avec des spoilers) concernant le vingt et unième Arcane Majeur, celui du Monde. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM telles quelles du Livret 3 des Chroniques V -difficile d’accès- afin de synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu qui, comme moi, ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY

L’Arcane du Monde n’a que peu d’Adoptés en activité. La plupart sont en effet figés au côté des Fondateurs dans la résille magique d’Aggartha.

Chaque statut d’Adopté possède une condition d’acceptation. Il ne suffit pas de la remplir pour être Adopté de facto du Monde. Votre accord de Maître de Jeu - votre volonté d’utiliser un tel Arcane avec vos joueurs- est bien entendu l’unique condition requise en dernier recours. Si vous ne souhaitez pas accorder un tel privilège, gardez secrètes les informations suivantes

La Couronne
Condition d’acceptation : uniquement des PNJs.
Le Monde est dirigé par une Fraternité de sept Agarthiens qui surveillent le Graal Primordial en quête de disciples qui marcheront dans leur pas jusqu’au jardin des Sentinelles Lithiques. Aucun Nephilim ne peut choisir de rejoindre la couronne. C’est Aggartha qui choisit les membres du gouvernement occulte du monde parmi les Agarthiens qui découvrent la cité invisible.

Les Adoptés
Condition d’acceptation : avoir accompli une quête occulte ayant bouleversé l’équilibre occulte du monde. Les campagnes publiées jusqu’alors sont des quêtes de cette envergure si elles ont été menés à leur terme.

Des sentinelles et des pèlerins
Au cœur de la Brume qui dissimule Aggartha se trouve un jardin de statues élémentaires, les Sentinelles Lithiques. Chacune d’entre elles est un être-Ka qui a découvert la Cité des Vertiges au hasard de sa quête. Ils sont ancrés dans la résille magique, s’abreuvent de la Sapience des vingt-deux pétales de la Rose Cosmique de Ram et rendent ce savoir assimilé par leur Pentacle à Aggartha pour que la cité s’agrandisse, mûrisse. Elle attend alors que d’autres Pentacles ou d’autres Noyaux maudits la découvrent pour l’agrandir, encore et encore, au fil des siècles.
Il est possible de refuser la fossilisation de son Pentacle (ou de son Noyau) dans le jardin des Sentinelles Lithiques. Dans ce cas, une alternative s’offre aux initiés :

● Le futur Adopté peut refuser la résille magique. Dans ce cas, les Bohémiens useront de la Brume pour effacer tout souvenir des secrets du Monde de sa mémoire. Désormais l’Arcane lui est fermé, à jamais.

● L’Adopté peut formuler le pacte des Pèlerins du Monde. Les Pèlerins du Monde sont choisis par l’une des Sentinelles Lithiques. Elles lui ponctionne une partie de son Pentacle en échange d’une goutte de Ka-Soleil qui confère au Pèlerin du Monde ses pouvoirs occultes avant qu’il ne retourne parmi les habitants du Graal Primordial.

Caractéristiques occultes
● Le Pentacle
Les Adoptés du Monde n’ont pas de Stelllaire. Le don de Ka qu’ils effectuent envers leur Sentinelle n’a pas d’effet technique (pas de perte de Ka, pas d’altération des méta-caractéristiques). La goutte de Ka-Soleil qu’ils reçoivent en échange permet à leur Pentacle (ou leur Noyau) de maintenir sa cohésion. On parle alors de Sublimation solaire.. Techniquement, le Pèlerin du Monde gagne un POT d’Or égal au dixième de son Ka-dominant. Cette valeur est bornée à 90 comme les Ka-éléments
Le POT d’or peut évoluer au fil des aventures occultes du personnage en fonction des évènements détaillé dans le tableau ci-contre.
Les habitués des Akasha n’auront ni leur boussole, ni leur nef affectées par la Sublimation solaire.

● Les Métamorphoses prennent leur valeur maximale de 20. Elles ne peuvent plus désormais être altérées sinon par l’attitude de l’Adopté vis-à-vis de l’Arcane XXI. En effet, les Adoptés sont liés à Aggartha par un pacte vivant du Secret qui leur interdit de révéler tous les mystères de l’Arcane XXI.
Si le Pèlerin vient à révéler son Adoption à l’Arcane, l’existence de la Cité des Vertiges, ou quelques autres secrets, l’une de ses Métamorphoses sera annihilée définitivement alors qu’il perdra 20 points de Ka sur son Élément dominant.
Les Cavaliers du Monde obéissent à une règle quelque peut différente. En effet, à l’image des Couronnés leur Métamorphes évoluent vers une identité symbolique appelée Prothéïmorphe. Il est défini par un unique POT - le POT d’Or- comme pour les Nephilim basaltiques.

● La Stase
Celle-ci peut toujours contenir 100 point de Ka et aider le Nephilim à l’exécution de ces sorts. Le Selenim ne peut toujours rien en faire.

● Les Sciences Occultes
La Sensibilité magique de Nephilim ou du Selenim reste inchangée. Les compétences de la Feuille Occulte n evarient pas. Les Nephilim peuvent - et doivent- toujours rechercher l’Agartha en accomplissant l’une des quêtes de la Magie, de la Kabbale ou de l’Alchimie. Ils n’ont pas le droit d’user de leur prestige arcanique pour faire pression sur les acteurs occultes que leur quête exigent-membre du Glorieux Alliage, créatures de Kabbbale, etc..

Pratiques

La Sapience
Les Agarthiens ont des pouvoirs occultes connus et utilisables d’eux seuls. Pour ce faire, ils puisent dans la goutte de Soleil que leur a transmit leur Sentinelle Lithique. elle leur permet en effet d’utiliser la Brume du Boheim qui est la brique magique de la résille d’Aggartha. Chaque pouvoir possède un coût qui se déduit directement de ce POT.

● Manteau de Brume (2)
Le Ka-Soleil sacrifié est transmuté en Brume et permet à l’Adopté de disparaître aux yeux des profanes (Ka-Soleil inférieur ou égal à 25 et Tradition : Bohémiens inférieure ou égale à 30%) instantanément.

● Déchirer le voile (1)
Alors qu’il utilise la Vision-Ka, l’Adopté peut sacrifier un point de son POT d’Or pour détecter toute personne dissimulée par la Brume, qu’elle soit Adoptée de l’Arcane XXI, comme lui, ou Bohémienne ou même sous l’influence d’un rituel du Boheim.

● Voile de Brume (4)
Même chose que pour Manteau de Brume mais ce pouvoir affecte également les initiés (Ka-Soleil supérieur à 25 et Tradition : Bohémiens supérieur à 30 %).

● Brume maudite (variable)
Un Pèlerin du Monde peut résister à une blessure d’Orichalque.
Dans ce cas, il perd tout de même un point de Ka et tous les autres dus à la blessure sont retranchés au POT d’Or et ajoutés au POT de Khaïba.
La Sentinelle Lithique est affaiblie et l’Adopté ne peut plus faire appel à elle et donc utiliser ses pouvoirs pendant autant de minutes que le nombre de points de POT d’Or perdus.
Cette durée s’exprime en jour le samedi. La Brume maudite ne peut être utilisée durant les mois gouvernés par Saturne (du 21 décembre au 18 février).

● Liaison Lithique (10)
L’Aggathien existe en tout point de la résille. Les repères géographiques sont pour lui des entraves héritées de son Simulacre dont il peut tenter de se débarrasser pour aller d’un endroit connu à un autre en une passe d’arme. Un jet sous le POT de Khaïba est demandé à chaque utilisation de Liaison lithique.

● Migration solaire (15)
Ceci est certainement le pouvoir le plus puissant à la disposition des Nephilim Adoptés du Monde. Il leur permet de changer de Simulacre, sans perdre les points de Ka-dominant qui accompagnent chaque Effet-Jésus, tant que celui-ci est en parfaite santé.

Évolution du POT d’Or Évènements Gain/Pertes Mener de façon occulte (comme un enseignement) à Aggartha Révélation Déchirer le voile de Brume d’un conte du Boheim Emporter une victoire significative sur l’obscurantisme


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette