Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Règles spéciales > Déviances du Ka : Shouit, Narcose, Khaiba, Basculement

Réveil d’une Narcose, Soin du Khaiba

Déviances du Ka : Shouit, Narcose, Khaiba, Basculement

vendredi 10 septembre 2010, par Didier


Shouit

L’Ombre (aussi nommé Shouit) désigne l’état du Ka du Nephilim lorsqu’il perd le contrôle de son Simulacre. Dans ce cas, le Nephilim est comme évanoui et l’humain reprend le dessus. Ce dernier retrouve la mémoire tout en faisant un blocage sur les événements qu’il a vécus en étant sous le contrôle du Nephilim. il s’éveille traumatisé et désorienté, hanté par des voix intérieures. Pour déterminer la durée de l’Ombre, il faut connaître le Ka-Soleil du Simulacre et le jour durant lequel cela arrive.

L’Ombre se produit lorsque le Nephilim fait un échec critique en utilisant une compétence de son Simulacre.
Le joueur lance un jet sous Ka x 1.
Si le jet échoue, le Nephilim part en ombre.
Le Mj prend alors le contrôle du personnage du joueur pendant une durée calculée grâce à la table p.107 du livre de base

Narcose

Lorsqu’un personnage perd son Simulacre et qu’il passe par la suite du temps sans pouvoir réintégrer un corps humain,
il doit réussir un jet de Ka x 3 toutes les 24h sans Simulacre.
En cas d’échec, il devient une Narcose.

La Notion d’ancrage
Le phénomène à l’origine de la Narcose est appelé Ancrage. Ainsi lorsqu’un Nephilim reste trop longtemps désincarné, les Champs Magiques qui le composent commencent à perdre leur cohésion et se fondent dans les champs environnants.
La règle pour éviter l’ancrage est modifiée comme suit pour rendre compte de cet enkystement du Pentacle du Nephilim :

Le POT d’Ancrage commence à 1.
A chaque période (Jour, semaine, mois, saison, année, lustre, décennie, génération, siècle), correspond une augmentation de l’Ancrage de 2 points. Au delà. Cela rend compte de l’enkystement du [Nephilim->art120, ce qui a une grande importance en cas d’extraction du [Nephilim->art120 par un rituel magique.
Plus le POT d’Ancrage est élevé, plus le Nephilim est proche de la dissolution.

Site
Si par un heureux hasard, un Nephilim "tombe" sur le lieu d’un Nexus, son destin peut être considérablement affecté. Tout d’abord, il peut utiliser indifféremment les cinq éléments mais surtout, il peut espérer profiter d’une sorte de bain de jouvence au sein même des Champs Magiques et en sortir plus fort... En fonction de l’organisation et de la pureté des Champs Magiques, la puissance de la Narcose peut varier.

Il faut donc déterminer le niveau de mystique du site sur lequel le Nephilim est en Narcose. A titre indicatif voici quelques repères :
Champs magiques dispersés = Pas mystique : 80 - 100
Champs magiques organisés = Peu mystique : 61 - 80
Champs magiques puissants = Assez mystique : 41 - 60
Plexus = ... mystique : 21 - 40
Plexus puissant / Nexus = Très mystique : 01- 20

Réveil
Convaincre un Adopté de la Tempérance à accomplir le rituel adéquat (il faut que le Nephilim à sauver soit "valable" ou que ses compagnons acceptent de payer un "prix" non négligeable).
Retrouver la stase du narcosé.
Délimiter la zone d’influence de la Narcose puis à la marquer par des bornes magiques. Ces dernières sont au nombre de cinq et sont disposées en pentacle de manière à circonscrire les influences magiques du rituel suivant.
Attendre une grande conjonction du Ka-éÉlément du Nephilim narcosé.
Le maître du rituel peut alors entonner son invocation principale qui a pour effet de faire vibrer les champs magiques : Réussir un jet Ka dominant de l’officiant (actif) vs. Ka de l’élément Narcosé (en passif) avec des bonus/malus.
En cas d’échec, le Ka-Élément reste fixé aux courants de Ka environnant la narcose et le Nephilim atteint dans sa substance se voit attribué deux points de Khaïba...
Règle optionnelle, faire pour chaque Ka-élément du Pentacle du Narcosé, dans l’ordre des Cardinaux (du plus puissant Ka-Élément au plus faible).

Khaiba

Les risques du Khaïba

Chaque fois que le Nephilim essuie un échec critique en utilisant une Compétence de Science Occulte ou lors d’un jet de KA ou de Ka-élément, le Mj note secrètement que le Nephilim gagne 1% en Khaïba.

Lorsque le Nephilim qui possède un pourcentage en Khaïba se trouve durant une grande conjonction ayant un Modificateur Astrologique > ou = à 10, le Mj peut demander au Nephilim d’effectuer un jet sous ce pourcentage.
└>Si le jet est un échec, il ne se passe rien.
└>Si le jet réussi, le Nephilim devient Khaïba.

Il existe 3 stades de Khaïba :
- l’infection
- le Khaïba et
- la dissolution

Pendant la phase d’état, le Métamorphe se dénature pour évoluer vers sa forme dégénérée (2 à 3 jours) = une des 4 formes basiques :

éthéralisme, nanisme, élémentaire ou gigantisme couplée à une forme pervertie des aspects.

Une autre des manifestations est magique :
il faudra attendre 3 à 4 semaines pour pouvoir utiliser la Magie.
Après le choc psychologique, le Nephilim passe par les phases de déni, rejet, tristesse, deuil et acceptation (avec les déviances que l’on sait !).

Toutefois la magie est devenue violente, incontrôlée (décharges de Ka pur) pas de création de nouveaux sorts et gros malus. Les Kabbalistes ne peuvent pratiquement plus reprendre contact avec des créatures sous contrat.

Basculement

Majoritairement pour les Onirim.

À chaque fois qu’ils obtiennent un succès critique en lançant un Sort de Lune, soit un score inférieur au 10ème de leurs compétences, ils gagnent 1 point de POT de Lune Noire.

Lorsque le POT atteint 10, il se met à agir de lui-même et à attaquer les ka-éléments du Nephilim. cf Livret Selenim p.46

Le Pot s’attaque au Ka opposé majeur (jet POT/Ka-élément) :
└>Réussite : perte d’1 point de Ka-élément et ↑° du Pot d’1 pt,
└>Echec : sinon le Pot ↓ d’1d3 pts.

S’il tombe dessous les 10 => rémission temporaire.

S’il réussit, le Pot attaque l’opposé mineur 1d6 mois plus tard. Il alterne jusqu’à les réduire à la moitié de leur valeur initiale.
Il s’en prendra au neutre défavorable puis au neutre favorable et cela pdt 1d6 semaines. Qd ils sont eux-même réduits de moitié, l’infection s’en prend de nouveau aux éléments opposés pr les réduire à néant.
Si elle y parvient, les sorts associés à ces ka-éléments sont perdus tout comme les bonus.

Attaque des ka-éléments neutres à raison d’1 tous les 1d6 jours.
Qd ils sont réduits à 0, le Nephilim n’est plus qu1 masse informe de Ka-lune. Il peut se laisser glisser dans l’oubli en devenant Khaïba. Ms la plupart comprennent intuitivement comment opérer la conversion Lune/Lune Noire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette