Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Ahasvérus

MJ ONLY

Ahasvérus

Le Juif errant

vendredi 11 juin 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit est présenté dans le livre des Chroniques de l’Apocalypse : Irysos. Il s’agit d’une figure importante de cette campagne, malgré les rares informations glanées à son sujet. Celles-ci permettent d’en savoir plus sur ce Myste : comment a-t-il pu côtoyer le pharaon hérétique et quel fut son rôle durant le Grand Compromis d’Égypte ?

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Ahasvérus
Faërim

Ahasvérus, aussi appelé le Juif errant, est un Faërim maudit par Jésus. Les evangiles racontent qu’il aurait refusé de céder sa place sur un banc au Messie, alors qu’il souhaitait s’y reposer lors de son chemin de croix. Ahasvérus était opposé à Jésus, principalement quant à la vulgarisation de la Kabbale. Le Christ, dans sa volonté sans borne de rallier le plus grand nombre d’Immortels dans son sillage, invoqua la Croix du pécheur, le Poids de la souffrance du pénitent, afin de changer l’attitude de cet incroyant. Cette créature devait hanter Ahasvérus jusqu’à ce qu’il comprenne les paroles de Jésus. Cet acte n’est pas le fait d’une simple vengeance de la part de Jésus, mais s’inscrivait dans le projet du Graal, qu’il avait déjà esquissé avec Arimathéos. Ahasvérus devint le symbole de l’errance de tous ceux qui veulent découvrir le Graal Jésus savait qu’il sacrifiait ainsi l’un de ses Frères.
Ahasvérus ne pourra se débarrasser de ce fardeau qu’une fois qu’il aura embrassé les théories du messie. Il erre actuellement entre les Mondes de Kabbale, qu’il espère comprendre, et les lieux marqués par la présence de Jésus. Il s’intéresse depuis peu aux Akasha, espérant ainsi trouver le chemin de la Jérusalem Céleste pour y expier ses actes passés.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette