Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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Les Vikings de Rollon à Rouen

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mercredi 31 octobre 2007, par Didier


L’empire carolingien de Charlemagne n’est déjà plus qu’un souvenir. Il a été morcelé entre les différents descendants du Grand Empereur et a été victime d’invasions particulièrement destructrices de la part des Vikings et des Sarrasins vers les années 840.
Des grandes principautés dirigées par des ducs, voient le jour et les premiers rapports de vassalité se mettent en place dans l’élite.
La période est aussi troublée par des vagues d’épidémies et des famines.

En 911, une armée puissante de Vikings, commandée par le chef Rollon, cherche à s’installer dans l’ouest de la France, appelée à l’époque la Francie occidentale. Le roi de cette province, Charles Le Simple évite l’affrontement risqué avec ces maîtres de guerre et décide de leur céder un territoire important, situé de part et d’autre de la Seine autour de Rouen et d’Evreux. Les deux rois se rencontrent et signent le traité de Sant-Clair-Sur-Ept en 911. Lors de la signature du traité, Rollon fait tomber le roi de Francie afin de pouvoir lui embrasse le pied sans devoir se baisser. Ce signe montre que le Viking est toujours le plus fort même s’il devient le vassal de Charles Le Simple.

Les Vikings se convertissent immédiatement et s’étendent dans tout le territoire concédé. Ils forment le duché de Normandie qui deviendra par la suite un des duchés les plus puissants du Moyen Age.

Les religions
Cette époque est contemporaine d’un grand bouleversement de l’Église catholique. En réaction au mariage et ç la corruption des prêtres, des hommes d’église décident de rénover les ordres monastiques. Ils fondent une église plus pure, plus proche de Dieu. Ils inventent un nouveau style architectural : le Roman. En fait, la naissance du Roman marque une nouvelle étape de la lutte contre les Nephilim. En effet, les églises romanes sont construites à partir de plans ésotériques et magiques. Elles ont pour but occulte de bloquer et de changer le cours des champs magiques.

Les sociétés secrètes

Les confréries des druides

Les druides résistent à l’extinction totale en se réfugiant dans le coeur des forêts de la Francie occidentale et de la Bretagne. Ils perpétuent les Anciens Rites avec la complicité de villages ruraux préférant adorer leurs vieilles idoles plutôt qu’un Christ lointain.

L’ordre mathématique des moines noirs

Cette petite société secrète est l’organisatrice de la construction des églises romanes. Plutôt que s’attaquer aux Nephilim, elle préfère s’en prendre à leurs sources d’énergie.

Vécu & Sapience Rollon

Vécu Viking de Rollon

HOUSECARL GUERRIER VIKING
Langues Langues
P. Vieux Danois + 10 P. Vieux Danois + 10
Lire les Runes + 10 Confrontation
Confrontation Escrime + 10 
Mêlée + 20 Mêlée + 30
Société Nager + 10
Eloquence + 10 Athlétisme + 10
Techniques + 20 Adaptation
Travail du bois +10 Orientation + 10
Construire des bateau + 10 Survie + 10
Adaptation Techniques
Survie + 10 Conduire : bateau + 20
Orientation + 10 OPTIONS
Tradition + 10 Adaptation
Religion nordique + 10 Vigilance + 10
OPTIONS Tradition
Techniques Religion nordique + 10
Architecture navale + 10 Art + 10
Confrontation Chant + 10
Nager + 10 Confrontation + 10
Bagarre +10
Savoir +10
Navigation +10
PAYSANNE PAÏENNE MOINE PRÊCHEUR
Langues Langues
P. Vieux François + 10 L/E/P Vieux François + 10
P. Celte + 10 L/E/P Latin + 10
Tradition Arts  
Religion : Paganisme + 10 Humanités +10
Rituels + 10 Société
Adaptation Eloquence + 10
Survie + 10 Baratin + 10
Découvrir + 10 Débrouillardise + 10
Techniques Tradition
Agriculture + 10 Théologie + 10
Artisanat : osier + 10 Religion : catholique + 10
Botanique + 10 Confrontation
Discrétion Bagarre + 10
Filature + 10 Adaptation + 10
OPTIONS Survie + 10
Tradition OPTIONS
Magie + 10 Chant + 20
Techniques
Débrouillardise + 10
ARMURIER SORCIERE VIKING
Techniques Langues
Artisanat : Fer + 20 Parler Vieux Danois + 10
Artisanat : Cuir + 10 Lire les Runes + 20
Artisanat : Bois + 10 Tradition  
Société Astrologie + 10
Mécanique + 10 Rituels + 10
Tradition Religion : Nordique + 10
Religion : Catholique + 20 Société
Arts Baratin + 10
Dessin + 10 Éloquence + 10
Adaptation + 10 Arts
Découvrir + 10 Chant + 10
OPTIONS Techniques
Langues Premiers secours + 10
Parler Vieux François + 10 OPTIONS
Confrontation Savoir
Mêlée + 10 Politique + 10
Escrime + 10 Sciences de l’Homme + 10
Tradition
Analogie + 10

Sapience Viking de Rollon

Retraite
Coût : 1
1 Un Sortilège ou Magie +10 %
1-2 Un Sortilège ou Magie +10 %
Lutte contre l’Ordre Mathématique
des Moines Noirs
Coût : 3
1 Templiers + 10 %
1-2 Esotérisme + 10 %
1-3 Templiers + 10 %,
Analogie + 10 %
Confrérie des druides
Coût : 3
1 Magie + 10 %
1-2 Un Sortilège + 10 %
1-3 Magie + 10 %
1-4 Un Sortilège
Recherche du Valhalla
Coût : 3
1 Akasha + 10 %
1-2 Analogie + 10 %
1-3 Akasha + 10 %,
Accès à un Akasha
Akasha de Rollon
1D6 Akasha
1 Alfheim
1-2 Bataille éternelle des Walkyries
1-3 Repas d’Odin (-1D6 points de Khaïba)
1-4 Un Sortilège
Stase de Rollon
1D6 Stase de Rollon
1-2 Même Stase
3 Pierre runique
4 Crucifix en or
5 Statue d’une église romane
6 Marteau de forgeron

Portfolio

Tapisseries Viking Drakkar en pleine tempête Drakkar Guerrier Viking Danse des vikings

Documents joints


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