Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Phaéton

Phaéton

MJ ONLY

mercredi 24 juillet 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit est présenté dans le livre du Meneur de Jeu. Il s’agit d’une Figure peu importante du background de Nephilim, mais centrale durant l’année des Chroniques de l’Apocalypse. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM et ré-interprétées afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu qui ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Phaéton
Salamandre

Phaéton fut un impulsif Pyrim, Salamandre enflammée, il fut un artiste insouciant , ouvert à tous les horizons et enclin à la joie de vivre. Il n’avait pas d’opinion tranchée sur les humains et la Ka-Soleil ; mais surtout, il entretenait des liens amicaux avec la communauté Kaïm dans son entier et il n’était pas rare de le voir converser avec Épiméthée et les autres.
La Chute fut une tragédie. Résolu à fonder un nouveau royaume où la paix règnerait entre tous, il s’allia à Prométhée et l’accompagna à Madagascar où il le seconda dans ses recherches. De leurs efforts naquirent de magnifiques jardins. Émerveillé par le fruit de sa nature magique intime, Phaéton décida de consacrer ses talents à la préservation d’une telle beauté. Aussi choisit-il de se former pour être capable de parer à n’importe quelle éventualité. Dès lors, déterminé à comprendre les raisons intrinsèques de la Chute pour qu’elle ne se reproduise pas, Phaéton entama sa Quête initiatique.
Enfermé dans son sanctuaire, il étudia longtemps les Champs Magiques pour acquérir la certitude que leur nature recelait une fin en soir. Intrigué par le rôle ponctuel du Ka-Soleil, de la Lune Noire et de l’Orichalque, Phaéton s’ouvrit vers l’extérieur et renoua le contact avec ses compagnons. son influence augmenta largement et beaucoup de membres de la petite communauté humaine, installée sur l’île, commencèrent à le considérer comme leur nouveau guide. C’est pourquoi, lorsque Prométhée partit pour profiter de la Diaspora humaine, Phaéton devient le "roi" de Madagascar. Bien décidé à dissimuler la véritable nature de ses recherches, il endossa l’identité d’un myste influent et forma une des première Rivière, attachée aux Mystères d’Hécate. Certain que les effluves de Lune Noire feraient fuir de terreur ses congénères, il put alors s’enfermer à nouveau dans son sanctuaire sous la surveillance étroite de ses nouveaux disciples. Ses travaux attirèrent pourtant ’attention du 666 qui dépêcha un de ses représentants à Madagascar : Arkadio .
Cette rencontre fut capitale. Phaéton réorienta ses recherche sur l’Équation et plus précisément sur l’Oméga, le symbole ésotérique de l’Apocalypse. De plus, faisant fi de l’avancée des travaux d’Azare, il s’attira l’inimité de ce dernier. Néanmoins, sous l’impulsion d’Arkadio, Phaéton tenta d’appréhender la nature de l’Oméga et entreprit de nombreuses expériences. Phaéton y brûla ses ailes et commit une terrible erreur aux conséquences dramatiques. L’un de ses outils magiques explosa e, libérant des flots de Champs Magiques irradiés de Lune Noire, mais aussi de Ka-Soleil et d’Orichalque. Madagascar devint une île peuplée de Champs Magiques mutagènes, engendrant des Effets-Dragon uniques, comme les Lémuriens. En outre, la quasi-totalité des humains ayant été désintégrés par l’explosion, les survivants perdirent foi en leur meneur et se retournèrent contre lui sous la direction d’Azare. Phaéton connut l’amer baiser du métal honni et fut enfermé dans une Stase. Celle-ci mise à l’abri dans les cales d’un bateau, les Mystes quittèrent définitivement l’île pour rejoindre les terres civilisées. Ils prirent soin, au préalable, de libérer les malheureux Selenim emprisonnés depuis des années afin de préserver les secrets de leur sanctuaire devenu maudit.

Phaéton connut son premier Éveil en Égypte au XIVe siècle avant J.C., à l’époque du Grand Compromis. Il avait profité de la maladresse de Pallantides, Archonte-Frère Émerveillé aux yeux sertis d’étoiles, pour en faire son Simulacre et était ainsi devenu un membre influent au sein des mystères d’Osiris. Savourant sa nouvelle quiétude, il tira les enseignements de ses erreurs et se servit de son statut pour rencontrer Épiméthée, le Pharaon vivant. Leur entrevue fut riche. Agartha, la Quête, Aggartha, le lieu et Oméga furent les principaux sujets de discussion. Grâce aux indications délivrées par Épiméthée , Phaéton comprit qu’au cœur du cirque rocheux de Pétra, en plein désert, se trouvait le secret de l’Orichalque. Dans la perspective d’une Apocalypse devenue désormais irrémédiable, Phaéton voulut découvrir le rôle de l’Orichalque pour en contrer les effets. Il fonda une Rivière, Les Fils d’Assurbanipal, et se prépara à affronter son destin. En 587 avant J.C., accompagné par ses serviteurs, il se rendit à Pétra et conquit la cité du désert. Puis, en suivant les indications ésotériques d’Épiméthée, il trouva un sanctuaire, le ed-Deir, la demeure du Gardien d’Orichalque. Celui-ci, intrigué par un Nephilim que l’Agartha n’intéressait pas, accepta de répondre aux questions posées. Satisfait, Phaéton prit congé en jurant le secret, bien décidé à concentrer ses efforts sur le Ka-Soleil et la Lune Noire. Mais, à l’extérieur du ed-Deir, les chose avaient bien changé et de nombreux siècles s’étaient écoulés. Ses serviteurs, patients et fidèles, avaient élu domiciles sur le site de Pétra en devenant les puissants Nabatéens. Certains continuaient à se transmettre la légende de leur mentor "disparu". Le message de Phaéton ne subsistait plus et les Nabatéens n’avaient pu empêcher l’arrivée des romains et le sac de leur cité en 65 avant J.C.. C’est durant cette période confuse que Phaéton réapparut. Il fut aussitôt capturé par les romains qui le menèrent devant le grand Pompée, le chef du corps expéditionnaire. Celui-ci identifia rapidement le Nephilim et confia le soin de son homonculisation à un des mages de son aréopage, Scaurus. L’opération réussit et condamna Phaéton à une éternité de souffrances.
Conscient de la richesse ésotérique du lieu, Pompée laissa une cohorte en stationnement permanent à Pétra. Scaurus fut nommé consul et Pompée lui confia l’Homoncule contenant Phaéton. Les années passèrent. La cité connut une période de gloire et de prospérité, mais Scaurus mourut sans avoir jamais été capable de percer les secrets du site. L’Homoncule fut oublié au milieu des trésors d’une cité qui perdait de sa superbe, au fil des décennies. Un tremblement de terre en 363 en détruisit une bonne partie, condamnant l’’Homoncule à l’oubli. Ce n’est qu’en 1157 qu’un Croisé découvrit par hasard l’objet, lors d’une halte. Intrigué, il le rangea dans sa sacoche et partit rejoindre ses compagnons, en route pour Jérusalem. Quelques jours plus tard, le petit groupe fut décimé par une bande de Maures, l’avant-garde de l’armée de conquête d’Al-Khereb. celui-ci fit de l’Homoncule ramené par ses hommes son symbole et partit conquérir de nouvelles terres au nom d’Allah.

Les Maures, sous l’influence des Assassins emportèrent l’Homoncule de Phaéton dans leur conquête de la péninsule ibérique. Al-Khareb et ses hommes s’installèrent sur les terres de l’actuel Portugal, dans une vallée fertile, où se dressent vers les cieux des monolithes, depuis les Guerres Élémentaires, à Évora. Des années plus tard, les Chrétiens, conduits à la victoire par Geraldo Sempavor, - le Simulacre d’Éaques (un Sphinx Adopté de l’Empereur)-, reprirent la cité des mains des Maures. Parmi eux, des Nephili retrouvèrent l’Homoncule et, avec l’aide des Adoptés de la Tempérance, parvient à libérer Phaéton. Ses Ka-Éléments furent absorbés par une tiare qui devint ainsi sa nouvelle Stase. Malheureusement pour le Pyrim, les Champs Magiques de cette région étaient corrompus depuis des siècles par les expériences successives des Initiés de l’Épée et du Bäton. Son Pentacle affaibli par des années d’asservissement magique ne lui permit pas de regagner les Champs Élémentaires pour s’incarner à nouveau.

Au XVIe siècle, la tiare de Phaéton se trouvait en la possession du roi Manuel 1er. en 1512, les Champs Magiques qui traversaient le Palais royal engendrèrent un Nexus, à la faveur d’une conjonction exceptionnelle, qui alimenta la Stase de Phaéton et l’en libéra. Son Pentacle déambula au-dehors du Palais, dans les jardins, avant de "choisir" un homme qui longeait les jardins royaux pour Simulacre. Dans les minutes qui suivirent son incarnation, Phaéton rencontra Éaques. Le Sphinx dirigeait alors la garde royale. Il prit Phaéton sous sa protection et l’introduisit à la cour. Cette rencontre fut une aubaine pour le Pyrim qui put apprendre au contact des érudits de la cour l’existence des Mondes de Kabbale. Il prit connaissance également que des artiste initiés et profanes étaient venus Évora des quatre coins de la planète pour y faire des recherches sur l’un de ces Mondes, dédié à l’Apocalypse. Cette nouvelle rendit à Phaéton son courage, sa bravoure et sa détermination. La Quête du Pyrim avait donc un sens !

Aidé par Éaques, Phaéton fouilla la région dÉvora en quête d’indices sur la venue de cette Fraternité. Il découvrirent que ces artistes étaient conduits par Iscariote, un Onirim plus connu sous le nom de Judas, et que des personnages devenus célèbres depuis (Bosh, Dioclos, etc) les accompagnaient. Marchant dans les pas de la Fraternité de Judas, Phaéton inspecta chaque bosquet et regarda sous chacun des cromlechs de la région. Les mois s’écoulaient la Salamandre ne parvenait pas à retrouver la trace des Découvreurs de Pachad. Il fit tout de même une rencontre qui le surprit : Arkadio. L’inquiétant Éolim qui l’avait tant aidée Lémurie se trouvait lui aussi à Évora à la recherche du Monde de l’Apocalypse.Ce dernier expliqua à Phaéton qu’il devait rejoindre la Fraternité de Judas dans la région, mais qu’elle semblait avoir disparu. Bien entendu, tout cela était faux ! Arkadio était bel et bien à la recherche des Découvreurs de Pachad, mais c’était davantage pour déterminer ce qu’ils avaient appris de l’Apocalypse dans les Marches de Pachad - et éventuellement les détruire - que pour les aider. Il parvint donc à tromper Phaéton et, ensemble, ils furent confronté à une Chapelle du Septentrion qui veillait sur les menhirs de la région : les Mystères de Diane. Lors d’un affrontement sanglant, Arkadio perdit son Simulacre et regagna sa Stase. Phaéton poursuivit seul ses recherches et parvint, enfin, à pénétrer dans les Marches de Pachad. Au sein de cet Akasha et de cette Anti-Terre mêlés l’un à l’autre par les caprices des Champs solaires, il rencontra les Chimères et les créatures de Kabbale qui servaient Harabel, le Roi Mendiant, l’Empereur de Pachad, Celui qui attend l’apocalypse. À leur contact, il eut un pressentiment qui lui fut très vite confirmé par un double magique d’Harabel : l’Apocalypse verra la venue d’une Nemesis de Lune Noire. Quelle serait-elle ? Phaéton l’ignorait, mais il fut décidé à la combattre. Harabel enchanta la Stase de Phaéton afin qu’elle lui permette de rejoindre ces Plans Subtils quand il le désirait.
En sortant des Marches de Pachad, Phaéton fut de nouveau confronté aux Mystères de Diane. Ces derniers, au terme d’une traque nocturne, portèrent un coup mortel au Simulacre de Phaéton qui regagna sa Stase. Les Initiés de l’Épée s’en emparèrent et se livrèrent sur elle à quelques expériences ésotériques. Les Mystères transférèrent l’essence de la Salamandre d’une Stase à l’autre et organisèrent son convoi vers une Chapelle, alliée des îles britanniques. Éaques qui avait perçu dans les fluctuations des Camps Magiques la perte du simulacre de Phaéton attaqua les serviteurs de l’Épée. Mais il était trop tard : les Mystes avaient transféré l’essence de la Salamandre et Phaéton était déjà loin. Lorsqu’il retrouva la Stase de son compagnon Pyrim, Éaques comprit que celle-ci avait été influencée par les Champs Magiques. Il ignorait comment et pourquoi, mais il décida tout de même de la conserver en un lieu sûr à Évora.

Au XIXe siècle, à la faveur des troubles qui agitaient les communautés ésotériques londoniennes, Phaéton s’éveilla. Des siècles s’étaient écoulés mais le fougueux Pyrim n’avait pas perdu son temps. Seul, "emmuré" dans sa Stase, il avait eu le loisir de réfléchir. Ses pensées le conduisirent à rencontrer des Selenim londoniens, aux côtés desquels il découvrit le phénomène d’entropie dont ils sont victimes. Il comprit alors que le Temps est l’arme qui permettra aux Déchus de triompher de la Lune Noire.

Lors de ses investigations, sa route a croisé bien souvent celle de la Rose+Croix et il a reconnu dans la théosophie de la Golden Dawn l’influence de a Coupe. Pour découvrir les refuges des Selenim, il dû les côtoyer et perça à jour ainsi que leur philosophie ésotérique mettait en évidence un royaume de Ka-Soleil, l’Eidos, la Spère des Idées et découpait les influences du Ka-Soleil en quatre domaine : l’Espace, le Corps, l’Esprit et le Temps.
Ces révélations firent germer dans son esprit millénaire une idée, un plan pour triompher de la Lune Noire dans les heures sombres de l’Apocalypse qui guettent ses Frères des Éthers. Il décida de se rendre en Eidos, pour extraire de ce monde mystérieux un secret sur le Temps qui lui permettrait de triompher de l’Apocalypse. La Sapience acquise aux côtés des Frères Rose+Croix lui permit d’ouvrir un passage sur la Sphère des Idées.

Malheureusement les Nephilim ne peuvent survivre dans ce domaine de Ka-Soleil : le Pentacle du Pyrim fut dissout dans les Fleuves solaires et regagna en éclats la P.A.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette