Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Athalecena

Athalecena

Adopté de l’arcane V : Le Pape

vendredi 19 juillet 2019, par Didier


Athalecena
Chimère
Sorcier

Athalecena est relativement jeune, mais se trouve déjà dans le pronaos. Elle a rejoint le Pape au début du XVIe siècle, et a vécu une autre incarnation en sa compagnie, aux alentours de 1830.
Sa congrégation compte plusieurs milliers de membres, et elle a même recruté une autre (jeune) Chimère pour l’aider à le gérer (une rareté, que beaucoup d’anciens considèrent comme une déviance). Ses fidèles la considèrent comme un avatar de la Sagesse et, en vérité, il lui arrive de distribuer de véritables bribes de sapience. Athalecena n’aime pas les humains, mais elle les respecte et a appris à feindre la compassion et l’intérêt pour ses jouets.
Athalecena a peu d’estime pour les autres Nephilim et ne s’estime pas liée par les limitations imposées par l’Arcane, et a commencé à étudier la kabbale au cours de sa vie précédente. Elle a fait de gros progrès et a réussi à se dissimuler aux yeux inquisiteurs de leurs pairs.
Depuis son retour sur Terre, en 1975, elle a pris le contrôle d’une ancienne abbaye bénédictine et d’un Nexus semi-permanent, tous deux étant considérés par les autres membres de l’Arcane comme des lieux d’une grande importance mystique. Elle n’a pas l’intention de s’arrêter là et sa quête risque de la mettre en conflit avec d’autres créatures magiques. Elle est puissante, sans scrupule, et peut représenter un adversaire redoutable.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette