Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > MJ ONLY : Les Lames des Arcanes Majeurs

MJ ONLY : Les Lames des Arcanes Majeurs

jeudi 1er octobre 2009, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne certaines informations liées au Background de Nephilim et plus précisément le Grand Compromis d’Egypte. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM (afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent en savoir davantage sur les événements durant cette Période d’Incarnation.
NB : Attention, ces informations ne concernent que le Background des 2e et 3e édition, lesquelles sont susceptibles d’être caduques pour les éditions ultérieures.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Au temps du Grand Compromis Egyptien, Epiméthée eut une Epiphanie. Il comprit que le cosmos était régit par le principe de l’Ourobouros, vingt-deux périodes irrégulières qui se succédaient indéfiniment, de la première à la dernière, de la dernièreà la première Ces étapes ou Cycles arcaniques constituaient vingt-deux cycles symboliques. [Epiméthée-art] comprit également que le passae d’un cycle symbolique à l’autre, appelé Anaphé, permettait aux Nephilim de modifier la réalité invisible du monde et ce à travers de grands bouleversements tels l’apparition de la vie, la création de la Lune Noire la naissance du Glorieux Alliage, la venue d’Orichalka. et d’autres à venir comme la naissance de la Kabbale ou l’Apocalypse. Percevant les enjeux decette dernière et comprenant qu’elle était indispensable à la réalisation du destin cosmique du Graal Primordial, il tenta de maîtriser ses songes prophétiques pour appréhender l’essence de l’Apocalypse et du monde.

Epiméthée devient Pharaon et déplaça le pouvoir temporel en faisant construire une cité solaire : Akhet-Aton, où il pourrait méditer sur ses visions. Cettte ville était essentielle pour son dessein et avec l’aide de quelques alliés, dont le myste Irysos qui reçut informations et consignes pour les années qui suivraient, tant sur la gestion de la cité que sur les évenements à venir. et se lança dans la quête des vingt-deux arcanes. Au fil des mois, la conception des Lames arcaniques majeures devint l’unique préoccupation d’Akhénaton. Irysos, aiguillé par les recommandations pharaoniques, poursuivait ses études ésotériques. Lorsque, de retour de ses épuisantes épopées dans les Plans Subtils Akhénaton se reposait, Irysos usait de rites mystes pour l’interroger dans son sommeil sur l’Apocalypse. Dans ses innombrables voyages akashiques, Akhénaton vit la trahison d’Irysos et d’Horemheb, le retour inévitable de Mu et et qu’il serait impossible d’empêcher ces évènements tout comme ceux de l’Apocalypse. Il eut la vision d’un homme parfait, contenant tous les Ka-éléments, qu’i lserait ce Kwisatz Haderach, mais qu’il serait également impuissant, lié au destin de Mu.Le pharaon hérétique décida de laisser aux Nephilim des éléments qui leur permettrait de faire basculer l’Apocalypse à leur avantage. L’un de ses indices était le testament du pharaon qu’il dissimula dans les inscriptions recouvrant les Lames qu’il forgea au retour des Quêtes arcaniques.

Dans ces Lames, réalisées au moyen de vingt-deux très grands moules de pierre pesant plus de cent kilos chacun, furent imprimés la voie de chacun des Arcanes Majeurs, des informations ou des capacités spéciales. Chacune de ces Lames fut élaborée avec un pétale de la rose cosmique de Ka-Soleil de Ram, avec des pierres précieuses pour les Ka-éléments et avec de l’Adamante.

Portfolio

Lames Majeures Représentation 1 Lames Majeures Représentation 2 Lames Majeures Représentation 3

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette