Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Vanesh

Vanesh

Adopté de l’Arcane IX : L’Ermite

samedi 20 juillet 2019, par Didier


Vanesh
Le Grand Méditant du désert de Gobi
Sphinx
Magistère
Une légende se transmet depuis des siècles à la veillée parmi les rares humains cheminant dans le désert de Gobi. Elle parle d’un immense fauve aux allures d’hommes que des chasseurs intrépides auraient vu l’instant d’un éclair : un fauve aux yeux de braise qui possédait un statut quasi divin pour les peuplades primitives de la région. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une figure exotique de folklore. Sauf pour certains...

Cet animal mythique n’est autre que Vanesh. Son passé se confond avec l’histoire de ce désert qui l’a accueilli bien avant que les hommes ne le parcourent. Dans les Annales même de la chronologie de l’Arcane, ce Nephilim fait figure d’individu exceptionnel, quasi intouchable, l’un des piliers de l’Ermite. Plus qu’un pilier, c’est en fait une sorte de défricheur qui a ouvert la voie de la sagesse et de la méditation pour les Adoptés de la neuvième Lame. Les mémoires de l’Arcane sont pleines de compte rendus d’Ermites lui ayant rendu visite pour progresser vers l’illumination et trouver les prises nécessaires à leur ascension. On dit d’ailleurs que le Grand Rayon l’aurait investi de pouvoir "terrestres" pour guider tous ceux de la lame à sa place. Toujours est-il qu’il est aujourd’hui à même de passer au stade supérieur pour se fondre dans les Champs Magiques et d’apporter sa contribution à l’orientation des Destinées des années à venir. Les Grands Méditants sentent des perturbations positives dans les Champs Magiques et prévoient tous une prochaine intervention dans les Possibles.

Perdu dans la solitude de sa retraite, Vanesh est un grand amateur de mathématiques. Amateur est un bien faible mot lorsque l’on sait qu’il a "réinventé" à lui seul les plus grandes théories mathématiques de ce siècle. Il est particulièrement attiré depuis un certain temps par les mathématiques du chaos qu’il avait pressenties depuis bien longtemps d’ailleurs. Il a également un faible pour les paradoxes temporels qu’il aime tourner dans tous les sens. Ne dit-on pas d’ailleurs que ce fut parfois au prix de la santé mentale de quelques Nephilim qui seraient venus le voir et auraient présumé de leurs facultés intellectuelles.

Le langage de l’Être de Vanesh
Un vaste désert inondé d’une lumière safran. au fur et à mesure de sa progression, le Nephilim invité est happé par des fractales démesurées qui le propulsent dans des tourbillons de formules mathématiques plus ou moins complexes. Puis, régulièrement, au détour d’une fractale un Sphinx, celui d’Œdipe, distille des énigmes hermétiques qui recèlent toute la sagesse du Grand Médita,t. Son langage est très complexe, l’enseignement qu’il prodigue est pour sa part d’un haut niveau. Un Nephilim qui n’est pas préparé ou qui entrerait par effraction dans l’esprit de Vanesh pourrait être définitivement englouti et sortir de l’expérience fou, voire Khaïba. Quant à un humain, son esprit serait inexorablement broyé.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette