Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Philonis

Philonis

Adopté de l’Arcane IX : L’Ermite

samedi 20 juillet 2019, par Didier


Philonis
Guide des Météores
Ange
Magistère
Ce Nephilim de l’air ne pouvait pas envisager lieu plus propice à sa méditation que ce monastère accroché aux nuages, habilement caché par les autres monastères humains des Météores. Philonis a connu trois Incarnations : la première en Grèce antique, la deux au moment de l’Incident Jésus, celle de Pietro étant sa troisième. À chaque fois, il a intégré la lame de l’Ermite et avec l’aide des Adoptés de l’Amoureux et d’une forme de méditation régressive dont il a le secret, il est toujours parvenu à récupérer toute la Sapience de ses différents Incarnations et à continuer sa progression dans la Sagesse de la Lame sans repartir à zéro. On dit même qu’il parviendrait, lors d’un voyage introspectif de longue durée, à rejoindre les champs enchantés de la Sapience du Kaim qu’il aurait été.

Philonis n’est pas seulement le Guide de cette communauté : parmi les Ermites, il est connu pour être le Nephilim le plus ouvert, toujours prêt à diffuser son enseignement et à aider les siens à conserver leur intégrité magique et leur Sapience. Il est aujourd’hui prêt à passer à l’échelon supérieur et à devenir Grand Méditant - mais li se dit lui-même encore trop "jeune". en fait, sachant que lorsqu’il deviendra Grand Méditant, il devra obligatoirement se couper des siens, il hésite. Non seulement parce qu’il ne trouve rien de déplaisant à la compagnie des autres Nephilim de l’Ermite (cette convivialité semble un peu excessive pour les plus extrémistes de la Lame), mais aussi parce qu’il est intimement persuadé que cette haine des autres et au centre de la problématique du cancer Selenim. Effectivement, son auréole de sagesse (la "bulle" lumineuse) est moins "tachée qu’elle ne devrait l’être à son niveau. Mais il aurait également moins de facilité à manipuler les champs de Prévision des Possibles...

Pietro est l’inventeur d’un jeu d’échec "amélioré" qui connaît un énorme succès chez les Adoptés de la Lame. Le plateau central est un jeu d’échec habituel, mais le camp de chaque adversaire se fait également attaquer par l’arrière (deux autres plateaux attenant au plateau principal) : les pièces du plateau central peuvent donc jouer en avant et en arrière. Les joueurs gèrent deux parties : une partie d’attaque et une de défense. Cela a permis de renouveler l’intérêt de Philonis pour un jeu qu’il commençait à trouver répétitif. Aujourd’hui, son grand regret est de ne pas pouvoir s’opposer à l’ordinateur Big Blue.

Le langage de l’être de Philonis
Chaque Nephilim de la Lame développe sa propre Harmonie, sa propre version du langage de l’Être qui correspond toujours à son monde intérieur, à ses goûts, à ses fantasmes pourrait-on dire pour simplifier. l’Harmonie du Guide des Météores est aérienne : un vaste ciel balayé par les vents impétueux aux odeurs, traversé par des nuages joufflus qui changent continuellement de formes et peuplés d’êtres diaphanes pourvus d’immenses ailes aux couleurs chamarrées. c’est un univers simple et dépouillé qui accueillent des symboles d’air difficiles à déchiffrer pour un Nephilim qui n’est pas un Eolim. La forme des nuages, l’intensité des vents et leur odeur, les arrangements de couleurs des ailes de créatures sont autant de clefs qui doivent être analysées et décryptées pour profiter des enseignements de Philonis.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette