Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > Le Boheim > Vers la fin du voyage ?

Vers la fin du voyage ?

jeudi 25 février 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit concerne les divers noms et membres de groupes majeurs liés au Background de Nephilim. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent égarer leurs joueurs ou les renseigner sur telle ou telle Figure.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Nous sommes une même famille

Les similitudes entre les Ar-Kaïm et les Bohémiens sont beaucoup plus larges que ne veulent le concevoir la majorité des Immortels. Nombreux sont ceux qui ont oublié le lieu de naissance du Pharaon et de son frère maudit. Tout comme les Ar-Kaïm, les deux jumeaux étaient liés aux étoiles. Et lorsque le Pentacle d’Akhénaton se transforma en Prisme, cette particularité se pérennisa dans la Brume naissante. Or que contient la Brume d’un Bohémien ? Les mêmes Ka que le Cœur des Ar-Kaïm. Simplement, le Boheim lui confère son caractère fragile et une certaine saveur qui n’appartient qu’à ceux qui portent l’Epine Solaire alors que les Ar-Kaïm, à défaut du Boheïm, ont été irrigués par la magie d’un Nexus. Tandis que les acteurs occultes pénétreront plus en avant dans l’ère de la Révélation, les plus initiés parmi les factions bohémiennes commenceront à penser que l’un est le miroir de l’autre. Effectivement, les Bohémiens auront à apprendre des Ar-Kaïm, peut-être afin d’ouvrir au sein de leur Brume un Coeur, tout comme les Ar-Kaïm chercheront à être investi par le Boheïm.

A terme, les Ar-Kaïm seront en mesure de faire entrer leur Coeur en résonance avec Ægypta. Ils pourront alors l’extraire de sa gangue akashique pour la tirer vers la réalité profane : le Vrai Refuge Egyptien promis aux Nephilim par Akhénaton deviendra enfin accessible.

La fin du cycle des Arcanes

Lorsque Akhénaton confia les Lames aux Bohémiens, il leur ordonna d’aider les Princes à bâtir une société occulte pour ses Frères - beaucoup comprirent que cette appellation ne concernait que les Nephilim. Cependant, ils les prévint de sa disparition prochaine. Pendant des siècles , ils seraient livrés à eux-mêmes. Pour progresser vers la Sapience, ils n’auraient que leurs propres initiatives et les plans des Arcanes Majeurs. De ceci découlerait leur aptitude à affronter la Révélation. Akhénaton révéla aux Bohémiens qu’il se réincarnerait durant cet Anaphé afin d’aider son peuple à franchir cette importante étape de son évolution. Lorsqu’il serait de retour, leur annonça t-il, le temps des Arcanes Majeurs arriverait à son terme, tout comme était venu un jour celui des ArKaNa.

Depuis qu’Akhénaton est le kwisatz Haderach, lui et ses Cavaliers s’attellent à définir le visage d’un monde nouveau. Les Arcanes Majeurs sont certainement en train de vivre leurs derniers feux. Toutefois, peu de Princes se doutent des évènements à venir. Ils se devaient d’aider leurs Frères à retrouver leur état spirituel d’avant la Chute afin d’appréhender de la meilleure façon possible les conséquences de l’Apocalypse. Force est de constater que cette tentative à conduit à un échec. Si les Nephilim ont réussi à s’organiser autour de grands axes, les autres Immortels sont encore loin de la Sapience promise. Et combien redoutent encore de découvrir les bouleversements futurs de monde occulte contemporain ?

De plus en plus de signes apparaissent dans les tentatives de divination des Kumpanyi, l’ère du Verseau correspondra à la refonte du Tarosh. Les figures ésotériques autrefois employées par les communautés d’Immortels vont se transformer et s’adapter à la Révélation. D’ici 2012, les Rôm s’apprêteront donc à lancer à travers les Champs Magiques un signal marqué du sceau de la Brume. Instinctivement, les Princes sauront que leur règne touche à sa fin. Les Bohémiens se réuniront en un Kriss exceptionnel et feront le procès des Arcanes Majeurs. Ils choisiront ceux qui sont dignes de porter les nouveaux espoirs des Immortels et écarteront les fanatiques et les despotes. Il sera alors temps de mettre en place les bases d’une nouvelle société regroupant en son sein l’ensemble des Immortels. Il sera temps aussi de bâtir les familles occultes de demain, celles qui survivront à la Révélation.

Le retour de l’Emporato

Parmi les évènements qui rythmeront l’évolution des Bohémiens pendant la Révélation, le retour de l’Emporato, le Prince des Gitans, est l’un des plus importants. cela fait désormais des siècles que la Kumpania du Feu attend cet évènement qui doit marquer son duel final contre les Arcanes Mineurs au terme de l’Apocalypse. Des prophéties communes aux Gitans et aux Rose+Croix font de cet élu un Quiyasim Agarthien Empereur à venir d’Ægypta, l’Emporato devra procéder à un mariage mystique avec son épouse Salomé afin de perpétuer l’union de Rom et Romni, et d’offrir à son peuple le moyen de transcender le Boheim.

Les plus sages parmi l’entourage de la Princesse chimérique pensent que la cérémonie nuptiale devra se dérouler sur le site de l’ancienne Babel. Les plus enthousiastes n’hésitent pas à dire qu’en ce jour, l’humanité retrouvera le vrai langage qui assiéra son pouvoir sur la matière.
En attendant les noces avec Salomé, l’Emporato voyage le long du sillon magique tracé par le voyage des Gitans : le Brasier pèlerin. Il se gorge de la Brume enflammée de sa Kumpania et patiente jusqu’au moment propice où il pourra se réincarner (Juillet 2017). Des Nephilim, Les Muses, s’intéressent de fort près à la manifestation de la Brume qui entoure les artistes. Les Gitans savent qu’il s’agit là de leur Prince puisant l’inspiration de ces humains pour la retranscrire en une nouvelle Sapience occulte. A force d’enquête, les Gitans ont découvert que les Muses œuvraient en réalité pour le compte de Pélagos, l’un des Couronnés. Ils ne comprennent guère ce que le Monde attend de leur Prince. Salomé, pour sa part, jalouse de son amour, ne souhaite pas collaborer avec ces créatures intrigantes que sont les Muses

L’enchantement du monde

Les Bohémiens ont connu deux longues errances : celle qui suivit immédiatement la Chute, alors qu’ils n’étaient que le peuple du Boheïm, et celle qui fut consécutive à la fuite d’Egypte, lorsqu’ils devinrent le peuple élu. Depuis lors, leurs pas ont imprimé leur marque sur la surface de la Terre. Et l’on pourrait presque penser qu’il n’existe aucun endroit qui n’ait été visité par ces Bohémiens. Le monde est leur. Aussi, le voyage des Bohémiens n’est pas innocent.

Leur Agartha nomade permet aux Sentinelles Lithiques de la Cité des Vertiges de continuer à illuminer le monde de leur savoir. Elle fournit ainsi un dynamisme à ses Aggarthiens qui en répandant leur Sapience augmentent les chances des autres Immortels de connaître l’Illumination. Mais peu d’initiés savent que les Sentinelles Lithiques ancrent les voyages des autres Kumpania à leur Résille et, qu’un vaste et complexe réseau de Mandalas se dessine imperturbablement à la surface de la Terre, invisible aux yeux de tous. Seules les Sentinelles Lithiques sont capables de le percevoir, elles peuvent parfois en communiquer la vision au Pèlerin du Monde qui leur sont liés. Mais les occasions sont rares.

Mandala

Les Couronnés, quant à eux, sont au courant du projet, mais ils n’entrevoient pas dans son ensemble la subtile maille de Brume qui enserre la planète. A l’intérieur des sillons tracés par les voyages bohémiens, comme le Brasier Pèlerin, les Sentinelles Lithiques ont gravé les chaînes d’un gigantesque rituel. Le but avoué consiste à créer un immense circuit élémentaire, à la manière des Lignes Ley, chacun reprenant ainsi le parcours d’une Kumpania lorsque leur errance touchera à son terme -quand les Mannush auront accompli leur boucle éternelle, les Gitans retrouvé leur Prince, les Rôm redécouvert le secret des Kurunga et les Gypsies libéré Prométhée - les chemins bohémiens seront prêts à être enchantés. Les Errants se réuniront en un point du globe -certains annoncent déjà le sanctuaire de Sara - et procèderont au plus grand rituel de Brume jamais procédé depuis la création d’Aggartha par les Tziganes et les vingt et un Fondateurs mythiques. Alors les routes de Brume s’ouvriront aux Ka et les Immortels pourront à leur tour découvrir l’héritage de Boheïm et se transporteront en tous points du globe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette