Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Le Pélican

Le Pélican

Rose+Croix, Frères Sombres, Epiphanie, Eth

mardi 13 avril 2010, par Didier


Aspect
Le profane ne verra qu’un vieil homme au visage angélique cerné d’une cascade de cheveux argentés, peut-être cendrés. Des rides dessinent sur son visage des arabesques mystérieuses, évoquant les plis des dunes sous les vents du désert. L’œil attentif remarquera que l’étrange personnage est ancré dans notre réalité contemporaine. Ainsi le côté droit de son cou accueille une ride électronique, qui est en fait le fil d’une oreillette. Ses yeux sont semblables à des perles d’argent.

L’initié sentira dans son Pentacle ou son Noyau une personnalité exceptionnelle émanant de ce robuste vieillard. En se focalisant sur la Lune Noire lors d’une Vison-Ka, on distinguera des volutes argentées de Lune Noire qui s’échappent de tout son être. Il est tout à fait impossible de l’assimiler à un Selenim, ni aucun être enchanté par ou sous l’emprise d’un Selenim.

Histoire
Florence Farr Emery s’abreuva à la Mémoire du Sang et put déchirer les voiles du Mensonge de la Rose. Les espoirs des Euménides se réalisaient, mais cette révélation fit aussi perdre la raison à ce nouveau Frère Sombre. Le Mensonge se déroulait devant ses yeux embués de larmes. Elle vit alors, surgissant de la Mémoire du Sang, l’Eth et les souvenirs des anciens porteurs d’Éclat. La vision la bouleversa. Son esprit chavira sur cet océan mémoriel. La Démence l’emporta : l’Eth et les anciennes Générations ne faisaient plus qu’un. Elle vit Ram s’en remettre au Supérieur Invisible de Lune pour le duel final. Elle eut alors l’intime conviction que les autre Frères de la Branche Invisible n’étaient pas dignes de l’Eth - ni de sa mission - et qu’elle se devait d’être ce Guerrier Mystique Ultime que Ram attendait. Elle serait ce symbole, voulu par le Premier Homme, incompris de ses Frères Soleils Noirs. Désormais, elle, Florence Farr, serait le Pélican.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette