vendredi 30 avril 2010, par Didier
Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.
Maitres de jeu, ce qui suit concerne la campagne nommée l’Assemblée du Seuil. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu n’ayant pas forcément tous les suppléments existants et qui veulent développer des scénarios fondés sur les événements qui se déroulent durant cette période.
Chapitre 1 : L’irrigation occulte
Introduction
Recherche Helena désespérément
L’intrus universitaire
La numismatique
L’horloge astronomique
Les espions de pierre
Chapitre 2 : L’appel aux initiés
Introduction
Invitation au lyrisme
Restauration de l’héritage écrit
Praha Memoria
La mémoire des vieux livres
L’ombre des Hajek
Le tombeau de Rodolphe
La flûte enchantée
La résolution de l’énigme
Chapitre 3 : Escarmouches occultes
Chapitre 4 : Le labyrinthe ésotérique
Chapitre 5 : Le songe vert
Chapitre 6 : Le carillon du Lion Vert
Chapitre 7 : Au delà du seuil