Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Sciences Occultes > Nephilim > L’Alchimie > La consécration des constructs substantiels

La consécration des constructs substantiels

vendredi 9 novembre 2007, par Didier


LA CONSECRATION DES CONSTRUCTS SUBSTANTIELS

Cf. Alchimie P.20

La consécration aux éléments

L’alchimiste place sa stase dans l’athanor et transfère des points de champs magiques de sa stase dans l’athanor, qui lui donnent une valeur dans chaque Ka-éléments (test en Rituel ou Alchimie (Tradition) et le transfert s’effectue au rythme d’un point/heure).

On retranche les points de Ka-éléments de l’athanor de ceux de sa stase. Après cette opération, il peut enlever sa stase : l’athanor pourra fonctionner sans elle grâce aux points sacrifiés. Il faut au moins un point de chaque élément. Puis l’alchimiste consacre le ou les construct(s) aux éléments en le(s) plaçant auprès de sources élémentaires le jour correspondant à l’élément(durée minimum : 12 heures).

Le lien alchimique

Pour obtenir ce lien, l’alchimiste doit dépenser 1 point de Ka par construct (athanor, alambic, creuset ou autres). Pour l’athanor seul (tant que les autres constructs ne sont pas présents) il n’y en a pas besoin. Tant que les points de Ka nécessaires ne sont pas investis, l’alambic et le creuset ne sont pas actifs et ne peuvent être utilisés.

Cet investissement sert à la fois à consacrer l’ensemble du laboratoire et à tisser le lien alchimique. C’est l’apport personnel du néphilim qui rend possible le transfert de la puissance magique de l’athanor issue de la stase vers les autres construts. A ce moment, les points de Ka présents dans l’athanor sont dupliqués et transvasés dans les deux autres constructs. Les 3 constructs possèdent donc les même chiffres dans chaque Ka-élément. Comme ils sont liés magiquement, si l’un des chiffre change, les 3 sont affectés dans les mêmes proportions.

cf Background


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette