Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Irysos

Irysos

Mystères

vendredi 13 décembre 2019, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit est présenté dans le livre des Chroniques de l’Apocalypse : Irysos. Il s’agit d’une figure importante de cette campagne, malgré les rares informations glanées à son sujet. Celles-ci permettent d’en savoir plus sur ce Myste : comment a-t-il pu côtoyer le pharaon hérétique et quel fut son rôle durant le Grand Compromis d’Égypte ?

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Irysos
Hiérostore des Mystères du Zénith

Lorsque’Akhénaton devint pharaon, il fit ériger une cité solaire, Akhet-Aton, où il pourrait méditer sur ses visions prophétiques. Cette ville fut une composante essentielle des vingt-deux quêtes arctiques, mais aussi un refuge pou lui et ses partisans lors du soulèvement des prêtres d’Amont-Râ et de la trahison de son général Horembheb.

À ses côtés, le pharaon n’avait alors que bien peu d’alliés : des Bohémiens, quelques Nephilim et un énigmatique scribe initié des Mystères.
Le terrible Irysos fut l’unique humain à sonder le pharaon hérétique dans ses périples ésotérique. Dès son accession au trône d’Égypte, suite à certaines de ses visions, Akhenaton avait choisi cet Initié de Mystères pour assurer la charge de chambellan au sein de la nouvelle capitale. Il le savait doué pour les sciences occultes, sans colère envers les Déchus et surtout dévoué au Grand Compromis. Dans les premières années de son règne, avant qu’il ne prête à quitter le monde visible pour le besoin des quêtes arcaniques, le pharaon hérétique transmit à Irysos quelques bribes de Sapience acquises ors de son épiphanie ainsi que quelques consignes. Ces dernières lui furent utiles pour gérer la cité lors des absences du pharaon. Ainsi, le premier des crimes apprit de la bouche d’akhenaton lui-même que le monde connaissait des périodes de bouleversements, des Anaphés, et que l’une d’entre elles encore à venir était à redouter, l’Apocalypse.

Ensuite le pharaon hérétique entama la première des vingt-deux Quêtes, celle du le Bateleur, laissant à Irysos la charge du palais et de la cité d’Akhet-Aton. Au fil des mois, la conception des arcanes Majeurs devint l’unique préoccupation d’akhenaton. Irysos, aiguillé par les recommandations pharaoniques, poursuivait ses études ésotériques. Lorsque, de retour de ses épuisantes épopées dans le sPLans subtils, Akhénaton se reposait, Irysos usait de rites mystes pour l’interroger dans son sommeil sur l’apocalypse. Le pharaon hérétique décida de laisser aux Nephilim des éléments qui leur permettraient de faire basculer l’apocalypse à leur avantage. L’un de ces indices est le testament du pharaon qu’il dissimula dans les inscriptions recouvrant les âmes qu’il forgea au retour des Quêtes arcaniques Akhenaton, qui avait accepté sa destinée, confia dans son sommeil au premier sciibe le rite qui permettrait le retour de Mu. Une nuit, Akhénaton confiaà Irysos que les Lames portaient un secret, son testament ésotérique. Pour le lire, il faudrait placer les Lames dans un ordre connu de lui seul. Cet ordre, il lui révéla. Ce matin-là, le pharaon fit revenir son confident nocturne. il lui apprit qu’il savait que chaque nuit, à la faveur de certains rituels, il lui confiait de terribles secrets. Celui de la nuit passée devait être protégé. Il lui ordonna alors de révéler ce secret tout en le dissimulant comme le faisait ses anc^tres. Le scribe voulut refuser, mais le pharaon le convainquit. Le secret que renferment les Lames fut donc occulté par les soins d’Iris dans une énigme répartie entre vingt-deux rouleaux de papyrus. Un fois cette tâche accomplie, Akhenaton fit oublier au premier des scribes tous les éléments reliés aux Lames, à son testament et à un sortilège qu’il avait inscrit sur chacun des rouleaux de papyrus, le lien solaire.

Les disciples de Tubalcaan, les Chevaliers Invisibles, armés de leur bâton magique, semaient la terreur sur les berges du Nil. ils tuaient les prêtres d’Amon-Rä et capturaient des Nephilim pour les soumettre aux pires tortures. Les Déchus et les Mystes s’allièrent pour contrecarrer les Chevaliers Invisibles du Temple Archaïque. Ensemble, ils cherchèrent un moyen. La solution fut une voix surie des rangs de l’Egée, celle du scribe Irysos. Le pharaon lui avait confié que le rituel de l’agra-melin servirait dans les temps troublés que connaîtrait l’Égypte avant la fin de son règne. il se présenta devant les Déchus et les Msytes et leur demanda de mettre leur destin entre ses mains sans poser la moindre question. Tous eurent confiance en ce premier scribe du royaume, le seul humai qu’akhenaton gardait à ses côtés dans son palais. Le rituel, réalisé par une nuit de pleine lune, attira une créature semblable à un chacal.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette