Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères du Midi > Les Rivières du Midi > les Fils d’Assurbanipal

les Fils d’Assurbanipal

Nabatéens Chapelle Rivière des Mystères du Midi

samedi 16 octobre 2010, par Didier


Histoire
Les Fils d’Assurbanipal sont liés aux Mystères d’Osiris.
Ces Initiés connurent leur heure de gloire du VIème siècle avant l’Incident Jésus jusqu’en 363. Initiés par Phaéton en personne, les fils d’Assurbbanipal aiguisèrent leurs armes ainsi que leur sens en attendant le moment choisi pat leur guide pour frapper. Dans les déserts arides des confins babyloniens, ils s’abattirent sur le royaume des Edomites et s’installèrent à Pétra. Là, assuré de la protection des siens, Phaéton s’enfonça dans le sanctuaire de ed-Deir et disparut. Ses disciples attendirent patiemment son retour. Les Fils d’Assurbanipal devinrent les Nabatéens. ils transformèrent la cité troglodytes de Pétra en entrepôt de denrées et de trésors. d’humeur peu belliqueuse, ils ménagèrent les souverains des dynasties mises en place par les lieutenants d’Alexandre le Grand, en Syrie et en Egypte, afin d’assurer la liberté de leur culte. Les progrès des Asmonéens les obligèrent à lutter contre les Juifs et Obodas Ier vainquit Alexandre Jannée. Arétas III Philhellène réussit à étendre ses conquêtes jusqu’à Damas. Pompée répondit à ce coup d’audace en assiégeant Pétra avec ses légions. il conquit la ville puis se retira moyennant une forte quantité d’Orichalque. Les Fils d’Assurbanipal ne se relevèrent pas de l’échec, de l’humiliation de la défaite et de la capture de leur mentor. Ils tombèrent dans une vassalité de plus en plus étroite vis-à-vis de Rome. En 106, L’Empereur Trajan annexa le royaume nabatéen et l’incorpora à la province romaine. Tombés dans la désuétude et l’oubli, les Fils d’Assurbanipal ont aujourd’hui retrouvé une nouvelle dynamique sous l’impulsion de leur nouveau mentor, déterminé à prouver l’importance de ses acquis pour prétendre à une place de choix au sein de l’Alliance du Mâât. Aujourd’hui, il s contrôlent une grande partie des activités culturelles du royaume de Jordanie.

Desseins

Niveau
Cette Chapelle regroupe des Initiés de premier au quatrième Masque.

Icône
Un masque couleur sable.

Hiérarchie
Cette Chapelle supervise deux Chapelle Ruisseaux : l’une basée à Ammân, l’Etoile du Matin, l’autre à Pétra, la Garde du Désert Infini
Au sein de l’Etoile du Matin, l’Ethnarque au Masque serti d’ombre Dansantes est l’unique Initié du quatrième Masque. Il assure les fonctions de guide spirituel de la petite communauté. Il coordonne les actions de tous les disciples, divisés en deux grands groupes composés d’Initiés du premier au troisième Masque : les Sages guetteurs de l’Insondable Secret et les Turbulents Rôdeurs Mordorés.

Basilique
Les Fils d’Assurbanipal sont présents à Ammân et à Pétra. Le centre de leurs activités occultes est le Temple d’Hercule à Ammân qui est aujourd’hui leur lieu de rencontre. N’ayant toujours pas percé les secrets du site des sanctuaires de Pétra, les Fils d’Assurbanipal continuent pourtant à y maintenir une présence régulière et s’y rendent ponctuellement pour y former les jeunes Initiés.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette