Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les autres factions > Exilés > Les Exilés

Les Exilés

lundi 18 octobre 2010, par Didier


Lorsque Orphée est remonté de l’Hadès et a été dépecé par Eurydice, ses membres n’ont pas été emportés par les flots des fleuves mystiques comme le croyaient les Mystes. En effet, l’arrivée d’Eurydice (la Sapience Incarnée), n’est pas passée aussi inaperçue que ce que les titans l’auraient voulus. Sa venue était guettée par un groupe de Nephilim qui, sous l’apparence d’ermites vagabonds parcouraient le monde antique pour surveiller et lutter contre les Sociétés Secrètes. Par leur discours habile, ces Nephilim furent capables de se mêlée aux prêtres qui haranguaient et dominaient les foules, et certains d’entre eux parvinrent même à se faire passer pour des dirigeants charismatiques de l’Arcane de l’Epée.

C’est ainsi qu’au moment de la mort d’Orphée, quand Eurydice disparut dans l’esprit de l’Initié, ils assistèrent à la scène et eurent juste le temps de récupérer les restes de l’élu des Titans. Ceux-ci étaient investis de leur puissance et des ultimes secrets permettant d’atteindre le Delta du monde mystique. Mais, ils ne parvinrent pas à s’emparer des Tablettes Orphiques qui furent brisées et ramassées par les Mystes , lesquels se précipitaient déjà sur les lieux. Cependant les reste qu’ils emportèrent et surtout la tête, meur permirent de découvrir les secrets de l’Hadès. En effet, La tête d’Orphée, même détachée du corps de son propriétaire, est capable de parler et de prophétiser des évènements occultes majeurs. Ainsi, ces Nephilim purent s’engager dans les chemins obscurs de l’Hadès et visitèrent ses galeries comme aucun Immortel ne l’a jamais fait depuis.

L’Amenthès
Les Exilés atteignirent une région décrite par les très anciens Grecs comme les Champs Elysées et les Egyptiens par l’Amenthès, "celui qui reçoit et qui donne." Elle n’est connue que des premiers Mystes ayant reçu la révélation au Delta, Il s’agit d’une île enchanteresse, au climat délicieux, peuplées de créatures charmantes qui prennent soin des visiteurs et les séduisent tant, qu’ils ont irrépressiblement envie d’y rester pour l’éternité. L’île se trouve au centre d’une prairie dont les longues herbes sont parcourues par un zéphyr harmonieux qui les fait onduler avec des teintes de bleu, de mauve et de jaune : les Jardins d’Ialon. C’est la réserve privilégiée de toutes les plantes mystiques qui poussent en Hadès.

Le pouvoir enchanteur de l’Amenthès vient du fait que ce lieu n’est en réalité qu’une accumulation de Ka-Soleil sous des formes variées : vapeurs vivantes, pluies chantantes, herbes mouvantes... L’île est un énorme protoplasme de Ka-Soleil qui selon la Tradition, serait née du passage en Hadès des prêtres de très haut niveau liturgique. ils y déposent leur obole de substance spirituelle sans en avoir conscience et restent parfois y séjourner. Et pourtant, malgré cette ponction ponctuelle de Ka-Soleil, la réalité est toute autre : ce lieu vu l’éclosion de Cocon solaire de Ka-Noun et transfigura l’Orichalque alentours.

Les Mystes qui y séjournent acquièrent des facultés psychiques fabuleuses, développent leur Ka-Soleil et sont pris dans l’extase de ces énergies spirituelles révélées. Ces Mystes sont appelés des Hérauts car certains d’entre eux furent appelés par le Exilés sur des Plans Subtils pour mettre fin à des conflits majeurs dont le développement risquait de détruire définitivement des pans entiers du monde ésotérique. L’Hadès est parsemé de monuments en l’honneur de ces guerriers valeureux échappé des enfers. Ces tombeaux sont nommés Heroon et contiennent des armes msytiques que les Mystères ont laissées en Hadès à la fin des combats. L’approche de la Grande Année pousse à présent les Mystes à descendre les récupérer.

Après leur séjour en ce lieu magique, les Exilés intégrèrent une telle dose de Ka-Soleil qu’ils se trouvèrent immédiatement au bord de l’Agartha. Néanmoins, bien qu’ils soient porteurs de Ka-Soleil, ils n’ont pas suivi le parcours initiatique qui force les Nephilim à vivre des siècles dans la peur et la clandestinité avant de se voir illuminés. Ils n’ont donc pas achevé la sublimation du Pentacle et ne peuvent donc prétendre à l’Agartha. D’où leur nom d’Exilés.

Membres :
- Stentora
- Pythagore


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette