Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Le Conclave Majeur

Le Conclave Majeur

lundi 18 octobre 2010, par Didier


Le Conclave Majeur

Historique
En forgeant les Lames des Arcanes, Akhénaton était conscient qu’il mettait en place des structures qui allaient régir les relations des Nephilim pendant les siècles à venir. Au travers de la prescience que le Prisme infusait en lui, le Pharaon comprit qu’il devait donner aux Arcanes Majeurs un moyen de se réunir et de s’entendre malgré leurs différences. Akhénaton confia donc aux Bohémiens un secret qui allait contribuer à l’harmonie entre les Arcanes : le Lien Stellaire.

Quand certains signes étaient révélés par les astres, le Peuple-Eglise pouvait, par un rituel complexe, enchanter un lieu et y ouvrir un passage l’Elysium, un Akasha mobile lié à Ægypta.
Là, les délégués de chaque Arcane, choisi par la magie du Lien stellaire, étaient convoqués pour former le Conclave Majeur, dont la tâche serait d’apporter des réponse aux questions de l’ordre du jour.
Ainsi, lors des périodes troubles où l’union s’avérait nécessaire, les Arcanes pouvaient se rassembler en un lieu sûr, débattre, prendre des décisions et progresser ensemble malgré leurs divergences.

La Guerre de Troie
C’est pendant la Guerre de Troie que le premier Conclave Majeur fut appelé, à Athènes. en marge du Conclave Majeur lui-même, la ville devint pour quelques temps un lieu de forum et d’échange pour tous les Adoptés.
Mais vue les divergences qui opposaient les Arcanes à l’époque, aucune décision ne fut prise et les débats envenimèrent la situation au lieu de l’arranger.

L’Incident Jésus
Le second Conclave Majeur se réunit en 42 à Jérusalem et fut l’occasion pour les vingt-trois Elus présents de faire le bilan de l’Incident Jésus. Les Arcanes découvrirent alors l’intérêt fondamental des Conclaves. Ce n’était pas un organe de pouvoir, mais bien un formidable outil de communication et une aide à la prise de décision. En effet, l’occasion était donnée à tous d’échanger des informations, de régler des comptes en public, de dénoncer des trahisons, de mettre en garde contre des menaces, etc.
Une des quatre questions de ce Conclave était : "Qui doit veiller sur l’ordre des choses ?". La réponse choisie fut "la Justice", inscrivant définitivement l’Arcane VIII dans le rôle de "gardiens de la paix" des Nephilim.

Les Arthuriades
Le troisième Conclave Majeur se déroula en 421 à Stonehenge. L’enjeu principal était l’intervention des Arcanes dans le destin d’Arthur et les relations avec le Culte du Dragon. Ce Conclave a le record de la plus petite participation puisque seuls dix-sept Elus y prirent part. Certains prétendirent que c’est le Culte qui élimina des Elus avant qu’ils n’atteignent le lieu du rendez-vous. D’autre dirent que certains Adoptés (ceux des Arcanes XIII et XV notamment) craignaient trop l’Arcane XI pour venir au Conclave. Une des quatre question de ce Conclave était : "Comment trouver le Roi du Monde ?". La réponse choisie fut "Par la Force" ce qui prouve bien à quel point l’Arcane Xi était influent à l’époque.

En l’An Mil : La révélation de l’Alchimie
Le Quatrième Conclave Majeur a lieu à Venise, mais aucun Prince d’Arcane ne s’y présenta. Le Glorieux Alliage, 5 Immortels praticiens d’une Science Occulte inédite, profite de l’occasion pour révéler leur secret : l’Alchimie. A la question : « Qui peut construire un monde nouveau ? », les Elus réunis à Venise se mettent d’accord sur la réponse « Quiconque s’ouvre à l’Alchimie ». Après la Magie et la Kabbale, une troisième voie vers l’Agartha s’offre ainsi aux Nephilim.

La Chute du Temple
Le cinquième Conclave Majeur se fit en 1302 à Paris. Vingt-trois Elus participèrent à cette assemblée qui fut sans doute la plus réussie de toutes au niveau des résultats obtenus et des décisions prises. Les Arcanes parvinrent à s’entendre bien plus que d’habitude et mirent en place une série d’actions qui finirent par conduire à la Chute du Temple. Ce Conclave fut marqué par la présence d’une assistance très importante (une douzaine de témoins et quelques spectateurs) dans l’Elysium. Une des quatre questions de ce Conclave était : "Quelle grande menace risque de s’abattre sur le Graal Primordial ?" La Réponse choisie fut à la quasi unanimité "La Bâton", preuve que la plupart des Arcanes avaient en main les indices qui permettaient de pressentir l’aboutissement du Grand Plan.

Sous le règne de Louis XIV
Le sixième Conclave Majeur eut lieu en 1645 à Paris. Les vingt-quatre Elus présents discutèrent ouvertement de nombreux sujets : le mystère John Dee, la montée en force de mouvements rosicruciens, la présence de plus en plus visible des Bohémiens, etc. Dans le même temps les intrigues de couloirs se multipliaient. Les plans secrets de Mazarin et le projet Enfant Solaire n’étaient que les plus grands complots de l’époque, la partie immergée d’une véritable nuée de manigances occultes. Une des quatre questions de ce Conclave était : "Comment retrouver la magie des jours d’avant ?" La réponse choisie fut "Grâce aux Akasha."

Ère Victorienne
A la fin de l’année 1899, un Appel fut lancé par les Bohémiens par le lien Stellaire et un Conclave Majeur fut convoqué à Londres. Mais deux jours avant que le Conclave ne commence, le lien se brisa brusquement et les Elus virent leur Stellaire se figer : le Conclave était annulé.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette