Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Le Lieu inconnu

Le Lieu inconnu

Anti-Terre Branches troisième Strate

mardi 9 novembre 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuirait à la poursuite des connaissances des joueurs

Espace 2 blanc

Espace 2 blanc

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Maitres de jeu, ce qui suit regroupe des renseignements et des révélations sur le background de Nephilim. Ces informations sont issues de la Gamme NEPHILIM et ré-interprétées afin de compacter et synthétiser les données en une fiche récapitulative pour les Maîtres de jeu qui, comme moi, ont besoin de savoir les tenants et aboutissants de l’univers, même si jamais les joueurs ne devaient apprendre quoique ce soit dessus.

Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc Espace 2 blanc

MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc
MJ ONLY
Espace 2 blanc

Le Lieu inconnu forme la couche entre les Anti-Terres qui s’y fixent, les Royaumes Selenim qui s’y étendent et l’Hadès. Il est le moteur de ce qui reste de Lune Noire, l’équivalent de l’Axis Mundi pour les Champs Magiques. Il est également une sorte d’Anté-Eidos où se retrouvent les peurs les plus profondes de l’humanité, l’effroi sans nom et sans visage, les terreurs froides partagées de tous temps par toutes les cultures. Cependant, contrairement à l’Eidos, les Nephilim participent à sa survie.

Depuis la destruction de l’Astre Maudit, les Nephilim craignent la Lune Noire de manière consciente ou atavique. Cette peur ainsi que la méfiance, où même la haine, qu’ils éprouvent envers les Selenim renforcent et nourrissent le Lieu inconnu.

Cinq branches tentaculaires partent en spirale de Lieu Inconnu. A leur création, les Anti-Terres et les Royaumes maudits s’enfoncent vers le centre de la Terre, attirés par le Lieu Inconnu et se greffent sur la branche qui est analogiquement la plus proche de leur propre nature. S’il parviennent à survivre à l’Entropie suffisamment longtemps, ils commencent leur lente progression vers le Lieu Inconnu.

Il existe cinq mondes qui sont au contact du Lieu Inconnu et qui forment l’origine des cinq tentacules. Ce sont eux qui forment la troisième strates des Anti-Terres, en dessous des Bourbiers (Ombres) et des Tourbières (Ténèbres).

Le Continent de Mu
Symbole de la naissance de la Lune Noire, C’est la première Anti-Terre, le vestige du territoire construit par Mu. S’étendant sur presque toute l’Amérique du Sud, son seul accès se trouve dans l’Envers du Ciel, le premier Royaume construit par les Immortels d’Amérique Centrale, les Yohual-Tecuhtlin, pour se protéger des restes de conscience des Primordiaux survivant péniblement dans le continent de Mu. Bien qu’ils ne soient que les pâles reflets de ce qu’ils furent, leur puissance est encore grande.

Le Royaume des Euménides
Ce lieu est un mélange entre Anti-Terre et Royaume. il est apparu après la destruction de la Lune Noire par les Kaïm. Il est le symbole de la fin du règne des Sauriens. Les Euménides sont trois entités nées de la fusion des esprits de plusieurs dizaines de disciples de Mu. Elles préparent la renaissance de la Lune Noire en manipulant notamment Tezcatlipoca, un des leaders des Yohual-Tecuhtlin. L’Eth, l’être né des cauchemars de Ram, est prisonnier de ce Territoire. C’est dans sa branche que l’on trouve Nemeth, l’ Anti-Terre née de la chute de Babel, devenue le repaire de l’Arcane du diable.

Le Royaume des Parques
C’est le domaine secret des premiers Agarthiens Selenim : les trois Parques. il fut conçu durant l’époque douloureuse du Tutorat des Quatre Eléments. Les Parques se sont vouées à maintenir l’équilibre entre la Lune Noire et les autres champs Magiques. Pour accomplir leur desseins, elles choisissent souvent de guider de jeunes Selenim. Elles ne se sont jamais dévoilées, pas même à leurs élus. Elles ont amené l’Imago de Lilith dans leur Royaume afin d’empêcher qu’il ne devienne une nouvelle Lune Noire. Cette branche comprend notamment les restes du Royaume de Baal, le souverain de Carthage, symbole de l’alliance entre Selenim et Nephilim

L’Eden
L’Eden est le nom que les hommes donnèrent aux jardins construits par les Custodiens de Ka-Ïa après leur exil de l’Atlantide. L’Anti-Terre naquit lorsque Lilith et plusieurs de ses compagnons se sacrifièrent à la Lune Noire. Le véritable Eden fut détruit par les Glaives prométhéen et Orichalka. La branche comporte essentiellement les Royaumes des fidèles de Lilith, ceux qui ne salirent pas son nom. Le Royaume babylonien de Lilith se trouve dans cette branche ainsi que l’Autre-Monde des Fomors.

Le Lœss de la Pavane
C’est le Royaume de la Pavane, le principe féminin et éthéré de la Lune Noire, née en même temps que son frère, l’astre maudit, le principe masculin et matériel. C’est ici que se trouve sa conscience, endormie depuis la destruction de la Lune Noire. Il s’agit de l’origine de la majorité des Entités. C’est la branche la moins développées. Elle n’attire que les royaumes d’une grande beauté édifiés par des souverains ne s’assouvissant que sur des sentiments de bonheur - ils sont très rares.

Remarque : il arrive que les deux branches liées aux Sauriens (celles issues du Royaumes de Euménides et du Continent de Mu se croisent et se mêlent. il en va de même pour les branches maudites ancrées grâce au Royaume des Parques et à l’Eden. Dans ce cas, certaines Anti-Terres peuvent passer d’une branche à l’autre, provoquant de gigantesques tornades dans la Mer Fuligineuse qui se répercutent sous la forme de catastrophes naturelles dans le monde profanes.
La dernière branche, celle de la Pavane, ne se mêle jamais aux autres... du moins pour l’instant. Les Entités passent par la Mer Fuligineuse pour rallier les autres branches et le monde profane.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette