Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Figures > Sage (Lixian) > Lixian, le sage

Lixian, le sage

mercredi 17 novembre 2010, par Didier


Le Sage est le plus vieux Zoomorphe connu. Il a rencontré Akhénaton dans le massif Himalayen où il méditait depuis quelques années déjà. Sur la proposition d’Akhénaton, Lixian vint en Europe pour soutenir l’Arcane à venir. Depuis cette époque, Lixian dirige la Vénerie des Patriarches et ne semble pas s’en lasser, puisqu’il intervient encore beaucoup dans les affaires de l’Arcane.

Étonnamment, le Sage ne suit pas complètement les potions politiques de l’Arcane, en particulier sa position vis-à-vis des Humains, pour qui Lixian ressent un certain intérêt. Ceci explique le soutien qu’il prodigue aux Réfugiés, en qui il voit l’avenir de l’Arcane. Il estime en effet que les Humains forment l’échelon supérieur du règne animal et qu’ils constituent donc un réservoir de Simulacre important, à condition qu’on les rapproche de la Terre-Mère.

Cependant, ce n’est pas dans cette opinion que réside réellement l’énigme du Sage. Selon ceux qui l’ont rencontré, son Pentacle ne serait pas constitué comme celui d’un Nephilim, et qu’il ne pratiquerait pas les Trois Arts.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette