Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Factions > Tekhnès Rose-Croix

Tekhnès Rose-Croix

vendredi 19 novembre 2010, par Didier


Cet Article est réservé aux Maîtres de Jeu de Nephilim, sa lecture est donc formellement déconseillée aux joueurs. Celui-ci contient des Spoilers qui nuiraient à la poursuite des connaissances des joueurs

Le background étant l’élément le plus important dans l’univers du jeu Nephilim, la découverte ainsi que la compréhension de certains éléments sont les fondements du parcours initiatique des joueurs/personnages et de cela résulte l’obtention de points d’expérience liés à la Sapience. Il serait dommage de se priver des joies innocentes de la découverte de Grands Secrets autre que durant une partie de jeu.

Cet article compile les différents Tekhnès de l’Arcane de la Coupe

Branche du Corps

Armes Kaser
Ces armes sont fabriqués à partir d’une technologie exceptionnelle : elles projettent un rayon concentré de Ka-Soleil. Ces armes Rose-Croix requièrent de l’utilisateur un très fort Ka-Soleil pour fonctionner. En effet, c’est le KS du tireur qui est utilisé lors du déclenchement du tir.

Les armes exclusivement Kaser ne sont guère courantes, même auprès des Rose-Croix. Cette technologie est généralement greffée sur une arme classique et n’est utilisée qu’en ultime recours, lorsque les munitions sont épuisées et la cible particulièrement difficile à capturer.

L’arme Kaser sert principalement à paralyser un Nephilim plutôt qu’à détruire.

Le crâne de l’utilisateur est relié par un câble de fibre optique à une pile logée à l’arrière de l’arme Kaser. Son Ka->Soleil active la pile qui concentre un faisceau de Ka-Soleil, lequel est éjecté sous la forme d’un rayon continu ou d’une décharge brève. Le faisceau atteignant le Nephilim se plaque sur le Ka-Soleil du Simulacre et l’enrichit en une microseconde, ce qui provoque en lui une explosion psychique.
- soit le Nephilim passe automatiquement en Ombre,
- soit il est extrêmement affaibli, victime d’une migraine intolérable.
Dans tous les cas, le Ka-Soleil fait écran avec son Pentacle et lui interdit tout exercice de Science Occultes pendant Ka-Soleil du porteur minutes .

Lorsque la charge est maximale, le porteur s’effondre sous le choc, son Ka-Soleil est fortement entamé et le Nephilim est éjecté de son Simulare et parfois même dispersé (1% des cas, donc 100 sur 1d100).

Les Peaux
Les peaux sont un assemblage de matériau polymères-polymères (PC/ABS : Plycarbonate / Acrylonitrile Butadiène Styrène) évolués, réalisés en série, qui s’adaptent parfaitement au visage, permettent d’imiter les aspects des métamorphoses nephilim. Elles résistent généralement aux coups de tailles des armes blanches (et non aux estoc) et sont ignifugés.

Armures Biodesign
Ces armures repoussent la lumière grâce à un traitement chimique et dont le revêtement polymère assure un camouflage presque parfait. Mais cet équipement n’est pas opérationnel dès sa fabrication et demande un temps d’apprentissage.

Les Nectars
Les Rose-Croix fabriquent toute sorte de potions de guérison et de drogues agissant sur les hormones.

Le Génitron
Il s’agit du Construct le plus important.

Les Cuves de Régénération

Branche de l’Espace

Branche de l’Esprit

Branche du Temps

Branche Invisible


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette