Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Sciences Occultes > Nephilim > La Magie > Les Reliques

Les Reliques

mardi 13 novembre 2007, par Didier


Les reliques

Contrairement aux artefacts, les reliques n’ont pas un but utilitaire, mais répondent à une autre logique. En effet, ces objets sont destinés à devenir des supports de la sapience de leur créateur, qu’il transmettra aux siens afin de le soutenir dans leur quête de l’Agartha.

Les Reliques sont destinées à accueillir une partie, même infime, de l’expérience de leur créateur et de sa sagesse. Ils contiennent des morceaux de ses multiples incarnations, des images, des sensations, destinés à aiguillonner d’autres Déchus vers les chemins que lui-même a défriché.

La préparation d’une relique obéit aux mêmes règles que pour les artefacts, à ceci près que l’on considère qu’elle devra recevoir un sortilège du Grand Secret et que les points sacrifiés pour la préparation sont exprimés en Ka général et non en Ka-élément.

Après avoir fait cela, l’enchanteur ca investir une partie de son essence dans l’objet, essence qui s’exprime en points de Ka.

Selon le nb de pts de Ka transférés, les souvenirs contenus dans l’objet peuvent être plus ou moins importants.

Souvenirs dans la relique en Fonction de la réserve de Ka

Réserve de Ka Indication sur la relique
1-3 Souvenirs très vagues, flous Indications sur l’identité du Déchu, son Ka dominant et peu précisément sur son tempérament
4-8 Cg de son identité , flashs, sur son existence très brefs et énigmatique
9-15 Sensation de la personnalité du créateur, on le connaît intimement. Des images apparaissent sur ses hauts faits, indications sur ses quêtes, les figures qu’il a rencontré
16-26 Images nombreuses et précises Sur la vie de l’enchanteur et création de la relique. L’essence du Déchu lui livrera quelques secrets
27 et + On peut lire comme dans un livre ouvert les incarnations de l’enchanteur, de n’être qu’un avec lui.

Tout comme les artefacts, les reliques ont un nom, qu’il faut découvrir pour activer l’objet. la procédure de recherche de ce Nom est similaire à celle des artefacts.

Il est à noter que les reliques réagissent au Ka et qu’en conséquence elles sont inutilisables par les humains, même munis d’un homoncule.

Contenance de quelques objets en sortilèges

Objets Pts de Résistance Contenance matricielle
Anneau 5 1 Sortilège
Boule de cristal 6 2 Sortilèges
Jarre en terre 2 1 Sortilège
Livre 1 2 Sortilèges

cf propriété et limites de l’Artefact p 174

Modificateurs de contenance et de résistance

Matières Multiplicateur de contenance Multiplicateur de résistance
Argent X2 X3
Ivoire X2 X3
Marbre X2 X3
Bronze X2 X1
Bois X2 X1

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette