Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Sciences Occultes > Nephilim > La Magie > Création de Sortilège

Création de Sortilège

mardi 13 novembre 2007, par Didier


Création de sort

Principe

En matière de Magie, la création de sortilège n’est pas un acte volontaire de la part du Nephilim. Contrairement aux formules alchimiques, la Magie est plus innée, plus intuitive, mais fait appel à l’essence même du Nephilim, l’appel de son Ka.

Dans un certaine mesure, le fait de créer un nouveau sortilège magique est un acte visant à transformer un acquis en un effet désiré. Ainsi, métaphoriquement, on pourra considérer que la création d’in sortilège est la matérialisation de la sapience acquise au cours de l’existence. Au long de ses diverses quêtes occultes et de l’enrichissement de son pentacle, le Nephilim pourra voir se développer en lui une sorte de noyau élémentaire, une boule de Ka-élément. Il ne contrôlera pas sa naissance car elle suit un processus naturel et aléatoire.

Le noyau va lentement se développer, grandir et amplifier au gré des hauts faits de son porteur. Lors de la naissance, si le Nephilim a les connaissances pour analyser cet effet nouveau et incontrôlé, il pourra le transformer en un sortilège.

Règles

Techniquement le phénomène de l’évolution du noyau élémentaire est contrôlée par le PJ.

Le joueur peut à tout moment changer un gain de point de Ka en point de noyau. Cet échange s’effectue sur la base d’un contre un et peut être utilisé pour faire éclore un noyau de n’importe quel élément. Le noyau peut être aussi important qu’il désire et il peut l’alimenter de scénario en scénario. Ce sont ces points de noyau qui servent à déterminer quel sortilège se créera. Le joueur doit décrire au MJ quel est l’effet du sortilège qu’il désire créer, et celui ci se chargera après s’être concerté avec le joueur de traduire techniquement l’effet escompté. Après que le MJ lui ai fait part des éléments, le PJ pourra revoir les effets du sortilège afin qu’il s’adapte aux compétences de son personnage.

Pour pouvoir créer un sortilège, il est absolument nécessaire de posséder une compétence de 90 % au minimum dans le cercle de Magie désiré.

- Accord sur les détails techniques entre PJ et MJ
- Coût en Points du Noyau pour le sort Une fois que le noyau content suffisamment de points de Ka dans l’élément désiré, on considère que le noyau éclôt et que l’effet se produit. A présent, le personnage devra traduire cet effet en terme de formule.
- On découpera le travail de mise en formule par Périodes d’une semaine. Le joueur aura droit à Un Jet de Magie dans le cercle désiré par semaine.
- Il doit nécessairement obtenir une seule réussite critique pour que l’effet devienne sortilège et puisse être gravé directement dans le pentacle.

Coût du Sortilège en Points de Noyau

Seuil Basse Magie Haute Magie Grand Secret
10-20 % 3 PN 5 PN 15 PN
30-40 % 4 PN 7 PN 18 PN
50-60 % 5 PN 9 PN 21 PN
70-80 % 6 PN 11 PN 23 PN
90 % 7 PN 13 PN 26 PN

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette