Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Le coin des Maîtres de Jeu > Les Mondes de Kabbale > Sohar, le monde de la perfection : MJ

Sohar, le monde de la perfection : MJ

samedi 25 décembre 2010, par Didier


Voir en ligne : Description de Sohar

Sohar est un monde de paix, d’harmonie et de splendeur. La jour et la nuit semblent s’y succéder bien que nul ne se soit essayé à y mesurer le temps. Les paysages sont grandioses, baignés par un soleil éclatant qui luit au centre d’un ciel bleu intense. Le climat est bien souvent clément, et lorsqu’il est hostile, les habitants sont nerveux car ils pensent qu’il est annonciateur de funestes évènements.
En Sohar, les montagnes sont rudes et escarpées, l’herbe des verts pâturages ondoie sous la caresse du vent, la terre fertile et le cycle de la vie y est proche de celui de la Terre. La nature y est même plus accueillante. Les animaux les plus communs sont herbivores, ils vivent en harmonie entre eux et avec les habitants de ce monde. Ces derniers ne sont pas végétariens pour autant : ils ne tuent les animaux que pour les manger et leur témoignent alors toujours un grand respect.

Codes à respecter
On peut relire les 613 Mitsvot hébraïques pour trouver l’inspiration et créer des épreuves pour les personnages (ex : adapter les Téfilines). De même, puiser dans le mode de vie des Esséniens. Egalement, on peut s’appuyer de la Charia coranique. On peut s’inspirer du sanātanadharma hindou.

De la sorte, on peut prévoir de faire des prières et offrandes dans les 3 ou 5 temples entourant/dans une ville pour avoir accès à un autre endroit. faire attention à la consommation de la Ma’asser Sheni ou la cueillette des premiers fruits/grappes. Mise à l’épreuve devant le vol de trésor, possession de créatures. Pratiquer la Birkat Hamazon après chaque repas contenant du pain (ou autre aliment au choix du MJ).

Plan Séphirotique

Malkut
-La Cité de Pharphar

-Les forêts de feu de Pharphar Les forêts de feu de Pharphar

-Les cavernes de Pharphar Les Cavernes de Pharphar

Yesod
-La cité des Hydroglyphes

-Le puit sans fin des ombres rouges Le puit sans fin des ombres rouges

-Les portes brisées du ponant Les Portes brisées du Ponant

Hod
-L’avenue titanesque des pierres vivantes L'avenue titanesque des pierres vivantes

-Les cages translucides de Tilfir

-La vallée des larmes de rubis

Netzah
-Les puits de Pharphar
Le puits a avant tout dans la Bible un rôle social car il permet les rencontres, mais pas seulement car il est le lieu lié à la création de nombreux couples dont Isaac/Rebecca, Jacob/Rachel, Moïse/Tsippora, Boaz/Ruth, Jésus/La Samaritaine. C’est donc un lieu propice à l’amour. Or Il se trouve en Hessed qui la source d’amour parfaite, pure, vive. Le Puits symbolise la parole divine, celle qui demande à aller de l’avant avant que notre eau vive intérieure se tarisse. Elle demande à accepter l’échec et à continuer sans se décourager car c’est dans l’épreuve que la foi se fortifie. Isaac et Jacob creusent des puits qui seront récupérés par des personnes avides, ils y renoncent (à la guerre pour récupérer ces puits) et tentent à nouveau de creuser un puits (E’er) jusqu’à la récompense de Rehoboth (élargissement, prospérité, bénédiction) puis celui de Beer Shéba (le Puits du Serment et du nombre 7). C’est l’occasion de demander pardon à Dieu pour ce tarissement, mais aussi pour chanter à notre propre puits afin de raviver l’eau vive en nous. Il peut aussi signifier ce passager introspectif où l’on doit s’abaisser pour mieux se voir, sans complaisance (donc avec humilité), et se relever chargé d’eau vive.

-Le château d’argent

-Les forêts épineuses de Lleug

Tipheret
-Les marches des flammes septentrionales

-Les bouches aux dents aiguës

-Le temple étincelant

Gebourah
-Les chasses charbonneuses

-Les vastes poudreuses

-La ruche aux grappes anentropiques

Chesed
-Le havre des vaisseaux à distiller le sang

-Les marais aux chimères

-Le sanctuaire des égarés

Binah
-L’escalier des sentinelles plombées L'escalier des sentinelles plombées

-Le palais des étoiles

-Le rassemblement des célestes nébuleux

Hockmah
-Le portails de Tzabaoth

-Les douze tours d’ivoire

-Le trône majestueux de Zelphir

Kether
-Le saphir mystique

-Le plateau de l’omniscient

-Le palais lumineux du Metarex

Portfolio

L'escalier des sentinelles plombées L'Escalier des Sentinelles plombées 2

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette