Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Cosmologie > Tohu-Bohu, la naissance de l’univers

Prélude

Tohu-Bohu, la naissance de l’univers

mardi 20 novembre 2007, par Didier


Il y a longtemps, très longtemps, l’univers était vide. Un jour, les énergies magiques se matérialisèrent sous forme d’étoiles, et ainsi naquit Sol, l’Axis Mundi de notre monde. Lui-même engendra neuf autres corps célestes, les planètes : Mercure, Mars, la Lune, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Univers

L’énergie magique dégagée par Sol était grande, et les Éthers qui émanaient de lui se réfléchissaient sur les planètes les plus proches. Dans un étrange processus, chacune des planètes qui réfléchissaient ainsi les éthers solaires les transformait en leur donnant leur énergie propre. Ainsi, Mercure produisait les Éthers d’eau, Mars les Éthers de feu, la Lune les Éthers de lune, Vénus les éthers de terre, et Jupiter les Éthers d’air. Les autres planètes, croit-on, étaient trop éloignées pour cela. Le système solaire, alors baigné de toutes ces énergies vit un jour leur concentration en un point, et la Terre naquit, produit de l’alchimie subtile unissant les cinq éthers des planètes. C’était ce qu’on appelle le Tohu-Bohu.

La naissance de la Terre Commença alors le cycle minéral. Les Éthers arrivant sur Terre la pénétraient jusqu’au plus profond d’elle-même, jusqu’au Graal que recèle son sein, et donnaient naissance aux Champs Magiques, courants élémentaires qui ensuite baignaient la matière terrestre. Notre monde se façonna, et les champs magiques, continuellement alimentés par les Éthers des cinq planètes, couraient à l’intérieur et à la surface de la Terre. Au cycle minéral succéda le cycle végétal, et les cinq champs magiques s’organisèrent : la Lune, peut-être parce que sa planète était la plus proche, prit un ascendant sur les autres. L’Air et le Feu s’opposèrent à elle, tandis que l’Eau et la Terre restaient neutres et faisaient croître la végétation terrestre. Le cycle végétal vécut un temps, puis vint le cycle animal avec les premières formes de vie animales, influencées par la Lune. Les cinq Champs Magiques primordiaux s’unirent et créèrent une race : les Kaïm.

Le cycle spirituel commença alors, et la civilisation des Kaïm prit son essor. Pures énergies magiques, ils possédaient chacun un élément dominant parmi les cinq et s’incarnaient dans des manifestations propres à cet élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues, tempêtes... Ces manifestations physiques étaient les métamorphes basaltiques. Les Kaïm naissaient dans des Nexus, grandes conjonctions magiques, croissaient puis se fondaient à nouveau dans les éléments. Mais certains commencèrent à refuser de se dissoudre, à réfléchir ensemble, à chercher à élucider les secrets de l’univers.

Une civilisation commença, et de grandes cités furent bâties. Les Kaïm prirent conscience de leurs oppositions élémentaires, et bientôt une forme de société se construisit. Ce fut le Tutorat des Quatre éléments. Quatre Kaïm, reconnus comme supérieurs par leurs frères, dirigeaient l’ensemble de la communauté. Chacun d’eux présidait à un des quatre éléments, tandis que la Lune, taboue, était rejetée hors de la société ainsi que tous les Kaïm lunaires. Finalement l’un d’entre eux, Morphée, parvint un jour à provoquer et à vaincre les quatre tuteurs élémentaires en un combat occulte, et tous durent reconnaître que la Lune faisait partie de leur essence. C’est ainsi que prit fin le cycle spirituel.

L’une des Ar-Ka-Na, appelée "les Danseurs de la Roue Solaire", fournit cette cause aux Kaïm : ils proposèrent une grande recherche visant à donner aux Kaïm la maîtrise du Ka-Soleil. Ainsi commença le Sentier d’Or. Gigantesque expérience qui dura des millénaires, le Sentier d’Or consista principalement en l’étude du Ka-Soleil que contenait une race apparue depuis peu, les Humains. Emergence des humains

Ils étaient physiques, mais possédaient du Ka-Soleil en eux, même s’ils ne savaient pas s’en servir. Une grande partie de l’Humanité naissante fut regroupée sur le continent de l’Atlantide pour être étudiée. Mais certains Kaïm, à la tête desquels Prométhée, estimaient que les Humains ne devaient pas être traités en cobayes mais en égaux : après tout, n’étaient-ils pas eux aussi une race magique ? Des tensions apparurent alors, et plusieurs groupes poursuivirent leur propre quête du Sentier d’Or dans des voies différentes.

La chute d'Orichalka Jusqu’au jour où arriva la Chute : un énorme Météore, venu de Saturne, vint s’écraser dans l’Océan bordant l’Atlantide. Un raz-de-marée gigantesque engloutit l’Atlantide, et Kaïm et Humains découvrirent le Champ Magique de Saturne, l’Orichalque, qui produisait lorsqu’il rencontrait l’un des cinq Ka-éléments une réaction annihilant les deux. Ce météore était saturé d’Orichalque, et tellement de fragments s’en détachèrent qu’ils donnèrent naissance à un nouveau Champ Magique. Les humains disciples de Prométhée furent rapides à comprendre qu’ils pourraient se fabriquer des armes d’Orichalque pour combattre ceux qui avaient été leurs maîtres. Ces derniers, d’ailleurs, ne pouvaient plus vivre comme ils le faisaient auparavant dans les Champs Magiques désormais corrompus par l’Orichalque. Bien trop faibles, ces champs ne baignaient d’ailleurs plus l’intérieur de la Terre mais ne faisaient plus que la parcourir en surface. Les Kaïm durent alors profiter des premiers résultats du Sentier d’Or et s’incarner dans les êtres humains afin de bénéficier de la protection de leur Ka-Soleil. En effet, c’était le seul élément qui n’était pas affecté par l’Orichalque. Les Kaïm s’appelèrent depuis les Nephilim, les Kaïm déchus, et durent pour se préserver de l’Orichalque posséder les corps des humains en refoulant la conscience de ceux-ci et en prenant le contrôle de leurs corps physiques.

Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives Prométhéens, présentèrent alors une nouvelle menace : ils découvrirent comment fabriquer des objets dans lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir les Nephilim. Ces objets étaient les stases, et pouvaient revêtir de nombreuses formes. Nombreux furent alors les Nephilim ainsi enfermés dans des Stases, mais heureusement les Stases n’étaient pas des prisons éternelles, car lors de certaines conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient en sortir.

Les Nephilim vont donc connaître des phases intermittentes de mise en stase et d’autres d’éveils pendant lesquels ils pourront regagner puissance et savoirs au cours des différentes Ères d’Incarnation.

Portfolio

emergence Atlantide

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette