Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Incarnation & Simulacre > Mort, Effet-Jesus, Réincarnation, Stase & Narcose

 Mort, Effet-Jesus, Réincarnation, Stase & Narcose 

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


La mort du Simulacre

Quand le Simulacre dépasse le niveau de santé mortellement blessé et que tout espoir de réanimation a échoué, le Nephilim passe en phénomène de Chakra (le pentacle bat à un rythme différent de celui habituel et il se place au centre du corps) et il est obligé de quitter le corps dans lequel il était incarné.

La Désincarnation : l’Effet-Jésus

Un Nephilim ne peut pas empêcher cet effet. (cette séparation est parfois visible pour les humains qui ont un Ka-soleil >15) tous les Nephilim dans un rayon de 500 mètres sont avertis de l’occurrence d’un Effet-Jésus à proximité (celui dure autant de passes que le Ka du Nephilim). De même, tout Nephilim présent dans un rayon de 1 Km teste sa vision-ka pour sentir l’événement.

Quand le Nephilim quitte son Simulacre, il conserve toutes ses compétences acquises lors d’incarnations passées ainsi que celles volées à son Simulacre par l’expérience. Il acquiert de même une culture du XXième siècle qui lui est propre dont le score de base est l’EDUcation de son Simulacre. Toutefois, il ne peut utiliser ses compétences magiques et est donc très vulnérable. De plus, le Simulacre perd toute trace de Métamorphose

Un Effet-Jésus occasionne une perte définitive de 2 points de Ka et une amnésie temporaire lors d’une incarnation résultante. Cette perte de Ka provoque une disparition de connaissance : souvenirs d’une époque, pourcentage d’une compétence ou d’un sort, etc...

Le Nephilim peut chercher à s’incarner dans un nouveau Simulacre, à moins d’être forcé de réintégrer sa Stase ou de succomber aux effets de la Narcose.

Réintégration de la Stase

Si la Stase du Nephilim n’est pas pleine au moment de l’Effet-Jésus, celle-ci peut aspirer le pentacle du Nephilim pour le maintenir en captivité. Au moment de la séparation, un jet de 100 – le nombre de points de Ka-éléments contenus dans la Stase est effectué. En cas de réussite, le Nephilim est aspiré dans sa Stase.

Cette perspective peut être évitée au prix du sacrifice d’un point de Ka permanent. Si, malgré tout, il réintègre sa Stase, celle-ci devra être rechargée en étant placée dans des champs magiques puissants tels que des Plexus. Dès qu’1 Stase retrouve sa charge max ( 100 points), le Nephilim peut tenter de se réincarner à nouveau.

La réincarnation La Réincarnation

La recherche d’un nouveau Simulacre : à la mort du Simulacre, l’esprit du Nephilim s’élève dans les airs.

Si aucun humain ne se trouve près du lieu pour fournir un éventuel Simulacre, le déchu doit réussir à se mouvoir en créant un lien avec un champ magique ce qui lui coûtera un sacrifice de 2 points de Ka permanents. Cela fait, il pourra se déplacer d’environ 5 Km/heure.

L’angoisse de ce déplacement et de la recherche peut provoquer des bouleversements annonciateurs du Khaïba. Ce dernier perçoit son environnement par vision-ka (seul le Ka-soleil est visible mais un jet sous Ka-air x3 réussi permet de sonder un esprit humain).

Pour réussir à intégrer un corps, il doit vaincre le Ka-soleil de sa cible grâce à son Ka. En cas d’échec, il peut tenter avec ses autres Ka-éléments. En cas d’échec ou d’abandon, un autre simulacre doit être trouvé.

La Narcose : si la Stase est pleine et que le Nephilim n’arrive pas à trouver de Simulacre en moins de 24h, il peut entrer en Narcose (sommeil profond où il se fossilise, il met son Ka en sommeil). Pour éviter la Narcose, il doit réussir un jet de Ka x 3 toutes les 24h sans Simulacre.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette