Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Création de personnage > Les Métamorphes > Faerim : Nephilim de la Terre > Les Faerim

Les Faerim

lundi 25 février 2008, par Didier


L’Humeur Mélancolique :
Les Faërim ont une perception très fine du monde, et de la fragililté de son équilibre. Mélancolique, un adjectif parfait pour désigner l’état d’esprit de ces Nephilim. Il restent particulièrement marqués par la Chute, par la déchéance des Kaïm, vivant perpétuellement dans le souvenir de l’ancien âge d’or.

Conscients qu’il est vain de chercher à retrouver cet état de fusion avec le monde, ils se sont orienté pour la plupart vers un autre idéal : la préservation du fragile équilibre de la nature. Hélas, dans les deux cas, la Quête est utopique et le but inaccessible. Voilà sans doute la quintessence de la Mélancolie : pourchasser inlassablement ce qui a été perdu, à jamais. Sentinelles infatigables et combattants opiniâtres, au service d’une mère sans cesse menacée, les Faërim assument malgré tout cette charge difficile. Ils sont porteurs d’un symbolisme conceptualisé ; ils sont les hérauts de la Mater Spiritua et conçoivent la nature comme un mécanisme qu’il faut réguler, voire, pour certains, comme une entité consciente qu’il faut protégrer. Ils restent toujours mesurés dans leurs actions, conscients que tout excès peut menacer l’équilibre. Même dans la précipitation, ils sauront choisir les mesures les moins définitives.

Oh ce n’est pas le cas de tous ! Certains s’en sont détournés. Ils vivent désormais avant tout pour eux, comme des bêtes solitaires qui errent dans les plaines, et ont adoptés cet égoïsme qui frappe les hommes et les animaux. Ceux-là préfèrent les manifestations naturelles de notre Élément. Ce sont les enfants de Mater Physica. Individualistes, ils n’appliquent les lois de la nature que pour eux-mêmes et ne se préoccupent de son équilibre que lorsque leur sécurité en dépend. Face à la provocation, ils sont promts à expliquer les "lois de la jungle", se montrant toujours plus forts et plus déterminés que leur adversaire. Ils auront bien le temps après de se soucier des conséquences de leur geste !

Le Faerim Froid

Le Mélancolique froid suit la lente évolution du monde. Certains le disent passif : rien n’est plus faux. Il agit, mais en dehors des regards et, le reste du temps, il est à l’écoute. Adorant planifier ses actions, il sait toujours avoir le temps à ses côtés. Sa vision du monde est particulière et, tout en étant très attentif envers ce qui le concerne il ignore le reste. La matérialité brute et primaire de la nature ne l’intéresse pas et préfère les manifestations magiques qui sont pour lui la véritable expression de Ka-ïa.

MandragoreLa Mandragore
La Mandragore est l’expression du retour de toute chose à la Terre. En existant, elle exprime sa vision du monde, sans chercher en permanence si celle-ci se vérifie autour d’elle. Mais, dès qu’un évènement lui rapelle ce qu’elle est, elle n’hésite pas à se perdre dans une contemplation immobile. Ellle retrouve ainsi une connexion avec son terreau originel.

Métamorphe :
- Cheveux végétaux
- Mains noueuses
- Peau blème
- Odeur d’humus
- Voix rocailleuse


............
....

Le Gnome
Le Gnome est peu attiré par les lumières qui l’entourent. Il préfère rester un peu à l’écart et observer. Il a ainsi le recul nécessaire pour planifier ses actions. Comme une plante qui pousse, il prends son temps, sachant pertinemment qu’il atteindra son but.

Métamorphe :
- Relief plus prononcé
- Doigts longs et fins
- Peau de lierre
- Odeur d’humus
- Voix marmonante

Le Faerim Chaud

Ces Faërim ont un caractère animal. Ils sont spontanés et réagissent à l’instinct, aimant ressentir la vie autour d’eux, provoquer les choses, conquérir l’espace. Leur univers doit grouiller de vie, être perpétuellement en action. Ils détestent la passivité : rien ne les horripile plus que ceux qui sont lents à réagir. Leurs attitudessont souvent qualifiées d’excessives. Il n’hésitent pas non plus à faire appel à la violence, que ce soit pour se défendre ; pour dominer ou simplement pour jouer.

SatyreLe Satyre
Le Satyre rappelle sans cesse aux hommes leur part animâle, l’existence des instincts qui ne demandent qu’à s’épanouir. Il exalte tout ce que l’homme n’arrivera jamais à taire ou à maîtriser en lui. Il est la personnification de la Terre dévoreuse. Il peut aussi bien s’abîmer dans les profondeurs de la mélancolie la plus noire comme dans les invresses des bacchanales. Il est vindicatif et démonstratif. Il aime la vengeance et parfois cultive la haine. C’est un vandale né. Il aime la provocation sous toutes ses formes, privilégiant les formes sexuelles. Il adore manger, ne se pose pas en gardien de la nature, il dit simplement être la Nature dans sa totalité. Il préfère renifler fortement, hocher des cornes et rire aux éclats.

Métamorphe :
- Cornes
- 3 doigts
- Peau poilue
- Odeur de musc
- Voix basse



MinotaureLe Minotaure
Le Minotaure est le gardien par excellence. Il éprouve la motivation des autres sur le chemin de l’Initiation, s’ils parviennent à réussir le test qu’il a imposé, son respect leur est acquis. De nature plutôt discrète, il affectionne les lieux isolés, cloîtrés ou souterrains. Ne sortant que rarement de sa tanière, il ne se fait que peu d’amis. D’un caractère sans concession, il établit un code de conduite qu’il respecte diligeamment. Il affectionne les cachettes et autres métaphores.

Métamorphe :
- Cornes
- Ongles noirs
- Pelage noir
- Odeur d’étable
- Voix tonnante

La Gargouille
Un Nephilim a dit un jour de la Gargouille qu’elle était la "cristallisation de le la peur humaine face à la cruauté et à la sauvagerie du monde animal". Tout un programme qui fait de ce Faërim un être agressif et cruel aimùant terroriser ses ennnemis.



Le Faerim Humide

L’harmonie avec son environnement est le plus vif désir du Mélancolique humide. il reste donc perpétuellement ouvert aux autres et conçoit les relations comme un perpétuel échange d’émotions. Doué d’une grande empathie, il communique aussi beaucoup et ses états d’âme n’ont pas de secret pour son entourgae. On le dit altruiste mais ce n’est que la conséquence d’un objectif plus vaste : entrer en symbiose avec le monde.

ElfeL’Elfe
L’Elfe se dit incarnation parfaite du Faërim humide. Toujours soucieux du bien être des autres, de ceux qui l’entourent. Il est en harmonie avec la nature. En réalité, il est déjà moins à l’aise dans l’environnement urbain moderne. La société humaine est aujourd’hui coupée du reste de la nature et l’Elfe le ressent vivement.

Métamorphe :
- Oreilles pointues
- Ongles en bois
- Peau verte
- Odeur de sous bois
- Voix bruissante

Le Dactyle
Le Dactyle cherche à comprendre la nature, à démonter ses mécanismes. C’est sa façon à lui de viser l’accord. Les objets qu’il crée sont dans cet optique. Ses automates lui permettent d’appréhender le fonctionnement d’un corps. Passionné, par son oeuvre, il n’hésite pas communiquer sa motivation et sa joie, s’attandant toujours à ce que l’on partage son entrain et que l’on reconnaissse son art.

Métamorphe :
- Petites cornes
- 6 doigts
- Peau minérale
- Odeur poussièreuse
- Voix grondante

FauneLe Faune
Ils ont accépté leur conditions et profitent de l’instant présent. Tantôt réfléchis ; tantôt impulsif, ils symbolisent le crépitement de la flamme tournant vers la droite ou vers la gauche selon ses humeurs, graves ou malicieuses. On les distingue des Sylvains par le genre de leurs occupations qui se rapprochent davantage de l’agriculture. Cependant les poètes prétendent qu’on entendait souvent la voix des Faunes dans l’épaisseur des bois. Ils adorent faire des farces et sont débordant de joie, de bonne humeur et d’amour envers leur prochain. Sensibles, il ne répugnent pourtant pas à user de violence pour empêcher uen situation d’envenimer ou la souillure de la nature.

Métamorphe :
- Cheveux rèches, flamboyants et drus
- 3 doigts longs
- Peau brune, recouverte d’humus
- Odeur de terre
- Voix criarde

Le Faerim Sec

Les Faërim sec sont des rocs. Aussi insensibles et impertirbables que la pierre, Ils se préoccupent peu de ceux qu’ils côtoient. Inutile de chercher une émotion sur leur visage de granit ? ce qui les entoure est mis ...

Le Sphinx
Le Sphinx est un chercheur et il classifie le monde selon sa nature. Il n’apprécipe que ce qui peut faire avancer ses recherches ; le reste est gênant. Les hommes qui peuvent répondre à ses questions sont appréciés ; ils l’aident à résoudre son énigme.

Métamorphe :
- Yeux de chat
- Mains giffues
- Pelage blond
- Odeur fauve
- Voix ronronnante

Le Cabire
Le mot-clef du Cabire est hermétique. Ce Faërim est un être obscur qui vit de secret et de mystères. Il représente les aspects les plus négatifs de la terre : obscurité, mort et enfers. Perdu dans les entrailles du monde, sa quête n’est que solitude...

Métamorphe :
- Visage sombre
- Mains empatées et glabres
- Peau auburn marbrée d’ocre
- Odeur de renfermé
- Voix sybilline

Portfolio

Dryade Elfe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette