Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Création de personnage > Les Métamorphes > Eolim : Nephilim de l’Air > Les Eolim

Les Eolim

lundi 25 février 2008, par Didier


L’Humeur Flegmatique Ka-Air
Les Eolim sont parmi les Nephilm ceux qui semblent les plus éloignés du monde. comme tous les être magiques, ils ont bien entendu profondément marqués par l’influence de leur Élément dominant, et si l’on devait analyser leur caractère, deux tendances ressortent :

Les Inspirations sont les esprits de l’Air comme éléments de l’intellligence et de la connaissance. La réfléxion est le maître mot de ces Eolim parfois méthodiques et rigoristes, mais parfos aussi étonnant et audacieux. remarquables par leur souplesse mentale, ils sont capables d’embrasser rapidement les schémas de pensée le splus divers et de mener les raisonnements les plus efficaces. Ce sont souvent des Nephilim très appréciés au sein des Arcanes Majeurs lorsqu’il s’agit d’étudier telle expérience ou tel aspect de la quête de l’Agartha, tant leur facultés d’abstraction ne sont que rarement mise en défaut. Pour eux, toute aventure est un progrès vers l’Illumination, à la seule condition que l’on soit capable de comprendre ce qu’elle nous a apportée. Ces Nephilim ont tendance à isoler les renseignements de chacun des évènements dont ils sont témoins, plus qu’à les vivre réellement, qu’il s’agisse d’expériences mystiques grandioses ou de banalités derrières lesquelles rien ne se cache.

Les Expirations quant à eux, sont les esprits de l’Air comme éléments de la liberté et de l’intouchable. L’action est le maître mot de ces Eolim chevaucheurs des courants aériens que ces vents soient violences ou caresses. Ils sont le souffle de la vie, le souffle qui anime le monde et le fait tourner. Ils ont besoin de montrer que l’Air agit sur leur univers, et soufflent tant qu’ils peuvent pour affirmer leur existence. Ils peuvent sembler impulsifs, c’est en effet soit par ce qu’ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, soit qu’ils en sont au contraire bien conscients mais s’en moquent. C’est cela même l’essence des Eolim : au dessus de tout, rien ne peux les atteindre, mais malré tout, leur besoin de s’exprimer fait qu’ils sont souvent très impliqués dans leurs engagements, qu’ils essaient de vivre à fond et de ressentir du mieux qu’ils peuvent.

L’Eolim Froid
Il se caractérise surtout par son impassibilité devant toute épreuve. C’est un Nephilim d’une grande capacité d’abstraction aussi bien intellectuelle que physique. Susceptible de mener les réflexions les plus poussées et d’échaffauder les plans les plus inextricables, il est tour à tour l’architecte ou le stratège militaire, le théoricien ou le mystique, en tout cas un penseur à l’esprit rationnel dont les failles apparentes ne sont souvent que des éléments d’un vaste ensemble prévu par lui et qui nous échappe. Les projets que fait l’Eolim froid sont en général de grandes réalisations, des projets titanesques qui pourtant ne sont pas toujours destinés à être montrés à la face du monde. Ses quêtes personnelles suivent souvent des schémas tortueux et admirables de précision, selon une mécanique qui ne peut laisser qu’admiratif quand il en vient à la révéler.

L’Efreet
L’Effret est un métamorphe incarnant l’élévation. A la fois l’élévation de l’âme et de l’esprit, car il semble toujours être celui qui sait, qu’il s’agisse de secrets de l’univers ou bien de culture. Il n’est pourtant ni généreux ni avare de sa Sapience tant elle lui semble naturelle. Qu’on le lui demande et il la partagera, pourvu qu’on en vaille la peine. Cela le touche si peu, lui dont les yeux restent tournés vers là-bas, loin derrière l’horizon.

Métamorphe :
 Chauve
 Gestes vifs
 Peau plombée
 Odeur d’encens
 Voix hachée

Le Simurgh est un métamorphe incarnant la maitrîse. Il est celui qui domine son sujet, son entourage et lui-même. Vigilant, il ne laisse rien au hasard, mais lorsqu’il entreprend un projet, sa détermination, sa force et son impassibilité sont étonnantes. Vient il à rencontrer un échec ? Rien de grave, il saura en tirer les enseignements et reconnaître ses erreurs. Après tout, pourquoi s’en cacher ? C’est la preuve indéniable que l’on progresse.
Métamorphe :
 Yeux insondables
 Mains froides et dures
 Peau sombre
 Odeur malsaine
 Voix sèche et tonnante

Le Hurl
Métamorphe :
 Yeux insondables
 Mains froides et dures
 Peau sombre
 Odeur malsaine
 Voix sèche et tonnante

L’Eolim Chaud
L’Eolim chaud se caractérise surtout par son tempérament impétueux. Il est la bourrasque, l’air chargé de l’électricité de l’orage ou encore le souffle d ela tempête. Il est en tout cas le vent, d’où qu’il vienne et où qu’il aille, le vent qui ne s’arrete jamais de souffler ni de bouger. C’est de loin l’Eolim qui a le plus besoin de grands espaces et de liberté, celui qui ne peut pas rester en place. il donne également l’impression d’être distrait, peu soucieux de ce qu’il fait et des conséquences que cela implique. Pourtant l’Eolim chaud sait atteindre ses objectifs : il n’aime pas les projets à trop long terme mais mettra tout en oeuvre pour arriver à ses objectifs qu’il choisit toujours proches. Toute quête, l’Agartha en particulier, n’est pour lui qu’une succession de réussites, apparament anodines, mais dont le fil conducteur est pourtant clair dans son esprit.

SylpheLe Sylphe est un métamorphe incarnant le vent. Il est celui qui érode les montagnes et porte le pollen, sans presque même sans soucier. Il voyage, agit au gré de ses envies et suit volontiers ses caprices. D’Humeur toujours légère, presque désinvolte, il laisse aux autres le soin de s’inquiéter pour lui. Attention toutefois, lorsque la colère le prend, mieux vaut s’écarter de son chemin car rien ne saurait arrêter cette tornade vivante.
Métamorphe :
 Yeux totalement bleus
 Mains froides
 Peau translucide
 Odeur d’ozone
 Voix tonnante

Le Pegase est un métamorphe incarnant l’indépendance. Il évoque l’aspect indomptable et sauvage de l’Air, celui qu’on ne peut dominer. D’humeur capricieuse, il est également l’Air qui emporte dans son sillage ou sur ses ailes. On peut le chevaucher à cru si l’on accepte de prendre le risque, cela nous mène parfois vers des expériences merveileuses. Vigilance cependant à ne pas chuter, car le Pegase ne prêtera aucune attention à son cavalier malheureux.
Métamorphe :
 Yeux du ciel
 Mains mobiles
 Pelage blanc
 Odeur musquée
 Voix rythmée

L’Eolim Sec
L’Eolim Sec se caractérise surtout par son désengagement vis-à-vis du monde. Il est l’Air au -dessus des nuages, celui qu’on ne peut ni voir ni atteindre, qui flotte au dessus de tout et reste dans ses hauteurs, loin de la futilité des autres. Difficile à comprendre au premier abord, sa vie intérieure n’en est pourtant pas moins riche ; ses passions peuvent être violentes, quand bien même dissimulées, et gare à ses sautes d’humeur car elles ne surgiront qu’au tout dernier moment, lorsqu’on ne peut plus les arrêter. Il est difficile de comprendre quelles sont vraiment les aspirations d’un Eolim sec. L’aura de mystère qui flotte autour d’eux paraît infranchissable qu’on leur attribut souvent à tord des des objectifs au delà de l’entendement. Leurs buts peuvent être simples., toutefois, ils estiment que ces buts ne regardent qu’eux-mêmes.

AngeL’Ange est un métamorphe incarnant la connaissance. Il est celui qui cherche sa voie à travers l’accumulaion de la Sapience et en particuliers de ses supports. De caractère peu social, il est capable de s’enfermer des semaines, voire des mois entiers au sein de rayonnages d’une bibliothèque, d’incunables et autres grimoires, qu’il considère être des alliés bien plus précieux, dans tout quête quelle qu’elle soit, que les hommes ou même les Nephilim. Sa nature discrète et peu emporté en fait un diplomate rigoureux mais austère. On le dit égoïste mais l’apprentissage de la connaissance est exigent et ne permet pas de s’attacher aux personnes très longtemps car ils risquent de le ralentir dans sa quête.
Métamorphe :
 Cheveux dorés
 Mains blanches
 Peau plumée
 Odeur de miel
 Voix mélodieuse

L’Eolim Humide
L’Eolim Humide se caractérise surtout par l’idée de messager. il est le vent qui porte les nouvelles, celui qui conduit la voix ou encore les conseils et les avertissements. il est l’Air qui descend sur le monde pour se montrer , celui qui enveloppe de ses volutes tout son entourage. Il est celui qui parle de ses expériences et en fait profiter ceux qu’il croise, communiquant l’immense richesse de la Sapience qui’il a recueillie et cultivée, par ses voages et ses méditations, tout au long des siècles. Pour lui, toute quête est avant tout affaire de partage et de complicité. Qu’il soit doué ou non pour écouter les autres, il l’est en tous les cas pour leur transmettre l’entière Essence de sa vie intérieure et de ses réflexions. On se prends alors à l’écouter ou même à le suivre, tant ce qu’il nous offre paraît insensé mais désormais accessible.

ZephyrLe Zephyr est un métamorphe incarnant l’appel au voyage. Il est le vent qui souffle dans les voile des navires pour les porter vers de nouveaux paysages, mais également le vent qui revient de l’horizon caresser le front et apporter des nouvelles. Il s’improvise ainsi souvent conteur de lointaines légendes ou chroniqueur de pays reculés, rapportant les choses comme il les sent, comme pour séduire son auditoire et l’inciter à prendre le bâton du voyageur
Métamorphe :
 Yeux insondables
 Mains légères
 Peau bleue
 Odeur exotique
 Voix claire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette