Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > L’Orichalque

L’Orichalque

mercredi 23 janvier 2008, par Didier


Selon la distance de l’Orichalque, il peut y avoir des malus de 5 % par point de réserve, diminué de 5 % par 30 cm de distance. Si le malus excède la résistance (CON x 3) du Nephilim, celui-ci est pris de réactions physiques : tremblements, nausée, vomissements, shouït, arrêt cardiaque.

Lancement de sorts pour amoindrir ses effets
Soustraire le POT d’orichalque au Ka du Nephilim, si le jet est réussi, le sort passe
Dégâts = ( seuil / 10 ) x cercle Points de Pot en moins.

Kabbale
Soustraire le POT d’Orichalque au Ka du Nephilim, si le jet est réussi, l’invocation passe.
Les créatures sentent l’Orichalque 1m / point de réserve.
Les créatures d’autonomie partielle ou totale s’en tiendront éloignées.
Une créature entrant en son contact sera bannie et l’objet perd (contrat / 10 ) x cercle
Il ne sera pas possible de réinvoquer une créature du même type avant la fin du jour astrologique dans un rayon de 100 m autour de l’incident.
Si la créature est permanente (liée par un contrat, ...), elle réapparaîtra immédiatement dans le pentacle mais perdra une quantité équivalente de points de contrat.
Cette utilisation des créatures de Kabbale pourra amener à des points de Khaïba, des récriminations, voire une intervention de Gardiens, d’Archange ou d’Empereurs.

Alchimie Sc occulte très sensible. Empêche toute transmutation dans les POT mètres. Dégâts = ( seuil / 10 ) x cercle Points de Pot en moins.

Résistance
Ajouter Pot au Ka-Soleil du porteur pour résister à un sort. D’où
(Ka-Soleil + POT d’Orichalque – Ka-élément du sort) x 3 % pour résister.

Combat au corps à corps
Objet
Tout objet en Orichalque est caractérisé par sa Virulence (POT) et sa Réserve.
La Virulence est toujours inférieure ou égale à la Réserve.
Quand un objet touche un Nephilim, celui-ci peut résister en partie à cette morsure en réussissant un jet Ka vs Virulence : on soustrait au Ka du Nephilim et à la Réserve de l’objet un nombre égal à la Virulence si le Nephilim rate son jet, et à la moitié de la Virulence (arrondi au-dessous) si le jet est réussi.
Un Nephilim désincarné rate automatiquement son jet de Résistance.

La Virulence peut augmenter le Samedi, qd le modif astro est supérieur ou égal à 8, d’1 point à concurrence de Virulence x 3. Certains rituels mystes permettent d’augmenter la Virulence ou la Réserve.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette