Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Blancs > Les Bailliages > Bailliage Lusitania

Bailliage Lusitania

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Territoires
Ce Baillage contrôle les fermes du Portugal, du Brésil et ds îles du cap Vert.

Histoire
Ce Baillage est primordial pour les Templiers depuis la rafle organisée par Philippe le Bel en 1314. En effet, le royaume du Portugal refusa d’exterminer les Templiers basés sur son sol. Très vite, ce royaumes devint la terre d’asile des Templiers qui fuyaient les persécutions de leurs ennemis.

Les Templiers récupérèrent un grand nombre de leurs trésors ésotériques et mirent au point un voyage sur le Grand Océan qui leur permit de découvrir Terrae Novae. En chemin, ils accostèrent sur les îles du Cap Vert où ils installèrent une Commanderie toujours active de nos jours. Une fois sur le nouveau monde, les Templiers s’attelèrent à des tâches liées aux affaires matérielles et financières plutôt qu’à l’Agartha.

Au XIXème siècle, la Milice du Christ eut besoin de combattre les milieux anarchistes. Pour ce faire, ils demandèrent l’autorisation et les moyens de façonner une Obédience nouvelle, Les Chevaliers de la Croix Pâtée. Ils les obtinrent et propulsèrent ce groupe à la tête de ce Baillage dès que la mouvance anarchiste fut réduite à l’impuissance.

Commanderie souveraine
Les Templiers tiennent leur Suprême Convent des Frères Chevaliers dans une église contemporaine.

Obédience
Les Chevaliers de la Croix Pâtée possèdent une organisation classique fidèle aux rites des Manteaux Blancs ainsi que des méthodes traditionnelles des Templiers, telles l’infiltration, le complot et la corruption. Leurs membres ont ainsi miné des organisations occulte proches de la Franc-Maçonnerie spéculative au XIXème siècle. Les Chevaliers de la Croix Pâtée ont également infiltré les services de renseignements et les gouvernements des pays sous l’influence des Baillages où ils sont présents. Ces deux aspects de la confrérie vont permettre à Obédience de détruire la Franc-Maçonnerie de l’intérieur. Ils espèrent pouvoir faire porter le chapeau à des Nephilim qu’ils auront capturés au préalable.

Dans la mesure où ils privilégient ces approches, les Chevaliers de la Croix Pâtée sont très réticents à l’usage de la violence. Ils sont en outre très orgueilleux.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette