Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Blancs > Les Bailliages > Bailliage Terrae Sanctae

Bailliage Terrae Sanctae

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Territoires
La Terrae Sanctae regroupe les territoires des Etats d’Israël, du Liban, de Syrie, de Jordanie, d’Egypte, de Libye et du Maroc.

Histoire
Ce Baillage correspond au premier poste installé dans la Cité Sainte au cours du XIIème siècle sur les ruines du temple de Salomon et du tombeau du Christ. Il s’agissait du rassemblement des territoires de la Terre Sainte des Croisades. De nos jours, bien qu’il soit sous l’autorité des Assassins, ce Baillage est le théâtre d’un conflit entre deux Obédiences du deuxième degré : L’Ordre des Chevaliers du Christ et Les Chevaliers de la Croix Pâtée. Cette lutte perturbe l’équilibre de cette province ésotérique. En effet, ces conflits débordent bien souvent de leur contexte occulte pour défrayer les chroniques médiatiques par des actes militaires et terroristes, quand il ne s’agit pas d’assassinats qui déstabilisent les pouvoirs étatiques. Le conflit s’est tellement embourbé que le Grand Maître lui-même aurait réuni le Grand Tribunal afin de faire tomber des têtes parmi ces Obédiences, ainsi que certaines de leurs Fermes.

Tout ce chaos occulte a attiré l’attention des services de renseignements des grandes puissances, qui réalisent désormais qu’une organisation criminelle et terroriste perturbe la situation dans cette région du monde. Malheureusement, cette prise de conscience est étouffée par l’implantation e fonctionnaires templiers au sein de ces services secrets.

Commanderie Souveraine
Le Temple gère ses activités depuis un vaste complexe souterrain, la Manoir Absolu. Les quartiers du Manoir Absolu sont une suite sans fin de pièces aux voûtes romanes ornées de belles croisées en ogives, et de couloirs, d’escaliers, de puits et d’oubliettes. Ces salles sont reliées par de nombreux passages secrets qui achèvent de perdre les curieux, mais aussi les Templiers.

Obédiences
Ce Baillage souffre des discordes qu’arbitrent les Assassins entre Les Chevaliers de la Croix Pâtée et l’Ordre des Chevaliers du Christ. L’instabilité du Baillage est aussi due à la présence de l’OSMTJ. Cet Ordre du Troisième degré descend en ligne de filiation directe des Chevaliers Invisibles du Temple de la Vie fondé par Tubalcaan. Ces Manteaux Rouges ont élu domicile dans une vieille mosquée en constante restauration au cœur de la cité. Ils y conservent jalousement une Nef d’Air assimilée par les profanes au bateau de Mahomet. Cet Ordre souffe d’un discrédit important depuis qu’il fit échouer, par mégarde, le Grand Plan au Moyen-Âge. Ce dernier aurait dû permettre au Grand Maître de s’asseoir sur le trône d’Europe. La disgrâce qui s’ensuivit profita à la Milice du Christ qui, aujourd’hui organise le Baillage de Terrae Novae.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette