Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Blancs > Les Bailliages > Bailliage Malta Insula

Bailliage Malta Insula

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Territoires
Malta Insula regroupe les îles Baléares, la Sardaigne, la Sicile, la Crète, La Grèce, la Bulgarie, la Turquie, la République Serbe, la Bosnie et bien entendu l’île de Malte.

Histoire
Alors que les initiés du Temple archaïque fuyaient l’Egypte des Nephilim, ils accostèrent sur l’île de Malte où ils érigèrent la base de leur prochain voyage. Ils organisèrent bon nombres de chasses aux Nephilim à partir de là, conçurent des Homoncules et élaborèrent de multiples plans de conquête. Au début de notre ère, l’expérience du Baillage de Malte s’était reproduite un peu partout ; chacun gagna son indépendance, mais celui de Malte était le plus prospère. Le Baillage conserva sa solide position jusqu’à la fin des Croisades, époque qui marqua son déclin progressif. Cest alors que le Grand Maître décida pour la première fois de réviser la structure du Temple archaïque pour lui donner le modèle médiéval qu’on lui connaît. Il décida de sauver le Baillage de l’île en constituant la première Commanderie : un Ordre d’Hospitaliers, l’Ordre de Malte. Sous le nom de Chevaliers de Rhodes, ils seraient connus comme étant le service de renseignements du Temple. L’Ordre se constitua autour d’un réseau de messagers sûrs, devint une plaque tournante des services d’information des pays européens et s’éloigna des réalités ésotériques et Nephilim après avoir capitulé devant le sultan Soliman II, en 1522.

Au Moyen-Âge, l’île fut achetée par la papauté qui décida d’y installer ses archivistes. L’Ordre de Malte put donc puiser à cette source inestimable d’informations qu’étaient les archives secrètes du Vatican, jusqu’au jour où ils réussirent à perdre ces documents. Comment ? Les initiés du Bâton s’interrogent encore. La version officielle fournie par L’Ordre de Malte est que la position des salles était gardée secrète par un labyrinthe ésotérique dont la clef permettant de s’y déplacer aurait été égarée, lorsqu’ils écartèrent les services pontificaux de l’île.

Aujourd’hui , l’Ordre a des agents dans le monde entier mais se désintéresse totalement de l’ésotérisme, du Grand Plan et des Nephilim.

Commanderie Souveraine
Le Baillage de Malta Insula est le domaine de L’Ordre de Malte. cette Obédience de troisième degré y règne en maître tout-puissant. Il tolère tout de même d’autres partenaires : Les Chevaliers de la Croix Pâtée et les énigmatiques Les Chevaliers de la Toison d’Or.

Obédiences
L’Ordre de Malte, qui constitue les services de renseignements du Temple, envoie les messagers sur toute la surface du globe. Ils sont regroupés en fonction de la langue des pays où ils officient. L’Ordre de Malte administre l’île où il siège, mais ce ne sont pas ses seules occupations. Ces Manteaux Rouges se sont investis dans le contrôle des transports et des flux de marchandises, s’en faisant pour ainsi dire une spécialité. Bien entendu, cette activité séduit toutes les Obédiences, qui n’hésitent pas à avoir recours à l’Ordre pour ses livraisons illicites.

De nos jours, les Templiers de Malte continuent leurs activités d’espionnage en camouflant leurs opérations sous des actions humanitaires et caritatives à travers le monde.

L’île de Malte est un site fertile en récits légendaires. Certains ésotéristes de pacotille prétendirent qu’elle avait abrité Jason et ses Argonautes. cette rumeur a suffi pour que se constitue une société secrète en marge des Arcanes Mineurs, les Chevaliers de la Toison d’Or, qui prétendaient garder le mythique trésor. Ces derniers furent approchés par le Temple, mais malgré leur effronterie, il ne put se décider à terrasser ces illuminés. Aujourd’hui encore, les Chevaliers de la Toison d’Or font savoir à qui veut l’entendre qu’ils ne sont pas des templiers mais des Questeurs des Plans Subtils dont le Temple a besoin. Ces initiés sont des savants et des techniciens – certains d’entre eux travaillent contre leur gré, suite à des enlèvements – qui apportent un soutien logistique très important aux Obédiences du Bâton dans le monde entier.

Actuellement, on ignore encore si ces Chevaliers de la Toison d’Or ont un lien véritable avec les Argonautes ou la Toison d’Or. Le mystère s’épaissit de plus en plus autour de cette confrérie, dont on a prétendu qu’elle était basée à Delphes jusqu’à ce que l’endroit soit revendiqué par les Mystes de l’Alliance du Mâât. A cela, il faut ajouter que le Temple a noué des contacts sérieux avec des Ordres se revendiquant des Chevaliers de la Toison d’Or et de l’épopée des Argonautes, notamment dans la ville de Lyon, en France.

Un seul fait est avéré : le Grand Maître tolère leurs affronts et leurs mystères, et cela cache forcément quelque chose.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette