Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Manteaux Blancs > Les Bailliages > Bailliage Europa Slavia

Bailliage Europa Slavia

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Territoires
Ce Baillage est constitué de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Roumanie, de la Slovénie et de la Croatie. Depuis quelques mois, les Templiers d’Europa Slavia sont sans nouvelle de la Commanderie de L’Ordre de Malte en République Tchèque, à la suite d’un sommet européen qui s’est tenu à Prague. Une mission fut dépêchée afin de tirer la situation au clair ; elle a disparut corps et bien.

Histoire
Ce Baillage est le dernier à avoir été constitué par les Templiers par le biais des Chevaliers Teutoniques qui progressaient vers l’Est à la recherche d’une entrée vers la Terre Creuse. Ces Manteaux Blancs n’ont toujours pas découvert cet endroit mystérieux. En revanche, ils ont rencontré une confrérie de Selenim qui, pour pratiquer l’Assouvissement nécessaire à leur survie, avaient créé la secte bogomile au VIIIème siècle et se faisait passer pour des vampires hantant les Balkans. Les Templiers firent le choix de les étudier avant de tenter de les détruire. C’est ainsi qu’ils purent concevoir des Homoncules Selenim dont les utilisations répétées les rendirent brutaux et belliqueux. Ces Templiers écumèrent les Carpates, terrorisant les populations et se constituèrent un royaume de terreur et de superstition. Les siècles se sont écoulés et ces Templiers ont finit par comprendre que l’un de ces Selenim, le Géant des Carpates, n’avait pas été converti en Homoncule. Il s’était infiltré parmi eux et les manipulait.

Les Templiers ne prirent pas ombrage de la situation et décidèrent d’accepter leur rôle dans les desseins du Géant des Carpates qui partageait leur haine des Nephilim. Dans la seconde moitié de ce siècle, cette étrange Commanderie prit une part active dans l’histoire de la Roumanie. Il fallu des décennies à des Nephilim pour révéler cette alliance contre nature. Des Templiers de troisième degré détruisirent cette Commanderie. Le Selenim et quelques-uns de ses alliés survécurent et se réfugièrent en ex-Yougoslavie. Des initiés soupçonnèrent cette confrérie d’avoir une responsabilité dans les conflits qui agitèrent ce pays avant que la situation leur échappe.

Commanderie Souveraine
Tant que L’Ordre de Malte communiquait encore avec les autres Commanderies, tout se passait bien. Désormais les Obédiences sont désorganisées car aucune ville ne s’impose pour installer la Commanderie Souveraine. La situation inquiète les Templiers qui perçoivent la faiblesse de ce Baillage. Obédiences
l’Europa Slavia est aux mains des Chevaliers Teutoniques et des Chevaliers de la Croix Pâtée. Privés de l’autorité de L’Ordre de Malte, ces Frères ennemis s’enlisent dans un conflit sournois de traîtrise et de coups bas.

Il est à noter que L’Ordre de Malte n’a jamais administré pleinement ce Baillage mais tranchait les questions délicates qui embarrassaient les Chevaliers Teutoniques et les Chevaliers de la Croix Pâtée.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette