Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Obédiences > L’Ordre des Veilleurs du Temple (OVT)

L’Ordre des Veilleurs du Temple (OVT)

Temple de la Vie, Manteaux Blancs

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Cette Obédience de premier degré fait exception à la Règle du Temple. Il s’agit d’une faction qui n’obéit à aucune Obédience du deuxième degré mais au Grand Maître en personne. Alors que l’Ordre subissait les coups des soldats de Philippe le Bel, le Grand Maître eût l’idée d’organiser une Obédience dont la charge serait de transmettre les secrets initiatiques du Temple à ceux qui tenteraient dans le futur de reconstituer le tissu templier français. Les Veilleurs furent chargés de perpétuer ces Rites aux Templiers qui fuyaient vers des terres d’accueil comme le Royaume du Portugal.

De nos jours, cet Ordre coordonne les Templiers français grâce à des Chevaliers-Veilleurs implantés dans chacune des vingt-deux régions du Baillage Francia. Il faut leur ajouter quatre autres Frères enviyés en mission dans des pays où les Obédiences françaises sont actives. Ces Chevaliers-Veilleurs sont couplés autour de treize Grands Veilleurs qui servent d’intermédiaires entre eux et les volontés du Grand Maître. Il s’agit d’un Ordre de Malte à la Française.

Les Veilleurs du Temple ont pour Grand Commandeur le Grand Maître en personne. En conséquence, les méthodes des Veilleurs sont empruntés aux Manteaux rouges : chantages, corruptions, enlèvements, actions militarisé, etc.

Les grands Veilleurs sont en charge des douze Bâtons que fabriqua Tubalcaan lors de sa révolte contre les Nephilim du Grand Compromis


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette