Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Obédiences > L’Ordre du Sépulcre de Lyon (OSL)

L’Ordre du Sépulcre de Lyon (OSL)

Temple de la Vie, Manteaux Noirs

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


L’Ordre du Sépulcre de Lyon est très ancien. il fut fondé lors de l’établissement de la ville romain de Lugdunum. Ces Templiers pensèrent avoir trouvé l’endroit où Tubalcaan était mort : la montagne de Fourvière sur laquelle est construite la basilique.

L’ordre connut une période très noire à l’époque de Philippe le Bel mais retrouva une aura significative au XVème siècle, grâce à l’arrivée à Lyon de Templiers italiens. En s’appuyant sur la corporation des imprimeurs, très riche et très puissante dans cette ville, ils gagnèrent rapidement de l’importance en devenant des éditeurs privilégiés de toutes les Obédiences de la Chrétienté. A l’époque , l’Ordre du Sépulcre était suffisamment puissant pur ne pas éprouver le besoin de se dissimuler.

Les Membres de l’Ordre s’appellent les Choéphores, ceux qui pleurent la mort de Tubalcaan. A leur tête, se trouvent sept Fossoyeurs. Ils portent le deuil depuis si longtemps qu’ils se sont transformés en oiseaux de nuit. Habillés de noirs, reniant leur Ka-Soleil, sortant rarement le jour, des Templiers rôdent parmi une faune de punks, de prostitués et de groupes de rock alternatif sataniste. De fait, ils ont fond" leur pouvoir sur le sexe, la drogue et l’ésotérisme version magie noire qui leur assurent des rentrées d’argent continues et abondantes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette