Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Obédiences > L’Ordre des Chevaliers de Saint-André du Chardon

L’Ordre des Chevaliers de Saint-André du Chardon

Temple de la Vie, Manteaux Blancs

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Siège
Le Quartier Général de cet Ordre est le nec plus ultra de la modernité construit sous le quartier de la City de Londres. L’Ordre possède également des salles d’opérations dans chaque QG souterrain usité par les forces armée alliées de l’Otan. L’Ordre jouit d’un hôtel particulier à Londres (relié au QG par des souterrain) servant de club privé aux Chevaliers récemment adoubés.

Organisation
L’Obédience se structure selon deux niveaux distincts :
 Le premier, celui des Chevaliers qui ont reçu la distinction donnée par la couronne anglaise et quelques fois attribuée par les Chevaliers eux-mêmes. Ces Chevaliers s’organisent selon des grades identiques à ceux de la Légion d’honneur française.
 le deuxième, celui des Chevaliers Invisibles qui snt des Templiers assurant la direction de l’Obédience.

Méthodes
Entretenant l’esprit chevaleresque au sein des adoubés qui sont généralement des militaires ou des fonctionnaires, l’Ordre est le spécialiste de l’honneur cultivé, de la peur et l’amour afin de contrôler ses membres. il instaure donc une relation de confiance avec des individus, les nomment Chevaliers qui, une fois bien cernés, seront aisément manipulables.

Influences
L’Ordre voit son influence non négligeable s’exercer dans les milieux militaires des différents pays européens. Il a réussi à noyauter nombres d’état-majors, dont profondément celui de l’OTAN où maints officiers britanniques opèrent.

Complots
L’Ordre est engagé depuis la fin de la guerre dans un complot militaire à grande échelle.

Histoire
L’Ordre des Chevaliers de Saint-André du Chardon d’Ecosse est plus une Ferme qu’une véritable Obédience. Fondé au Moyen-Âge par les rois d’Angleterre à partir d’une ancienne tradition celte afin de récompenser ses meilleurs chevaliers après une bataille. La couronne britannique entoura l’Ordre rapidement d’un apparat et de symboles ésotérique nombreux. La Milice du Christ intrigua pour y placer des pions Templiers qui prendraient le pouvoir, sans se dévoiler.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette