Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Création de personnage > Les périodes d’incarnation > Jeanne d’Arc à Rouen

Jeanne d’Arc à Rouen

1431

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


La Guerre de 100 ans , commencée depuis 1337, bat son plein. La situation du royaume est désastreuse, les Anglais occupent une bonne partie du territoire avec l’aide des Bourguignons. Le dauphin du royaume de France est obligé de se réfugier à Chinon. De plus, la situation économique s’aggrave année après année ; la Peste Noire refait son apparition dans le Sud du royaume. La ferveur religieuse se tourne vers des formes de mysticismes, prédictions et de flagellations. C’est dans ce contexte troublé que la figure charismatique de Jeanne d’Arc va naître. Originaire de Lorraine, fille de laboureur , Jeanne fort pieuse depuis sa tendre enfance, dit entendre des voix vers l’âge de treize ans lui commandant de bouter les Anglais en dehors du royaume. Ce qu’elle ignore c’est que l’origine de ses voix vient d’un Hélion « pendu » incarné en elle très tôt accidentellement. Ce Pyrim dénommé Akhalesvo, peu connu jusqu’alors, va transformer la frêle jeune fille en hégémonie patriotique. Aidée par deux hommes d’arme, elle rentre en contact avec le dauphin Charles VII. Elle le persuade de lui donner une armée en le reconnaissant dans la foule de ses courtisans où il s’était caché et en lui révélant un secret dont Dieu seul pouvait avoir connaissance. Nommée chef de guerre, elle reçut une armure, se fit remettre l’épée de Ste-Catherine de Fierbois et se fit faire un étendard, le Beaucéant.

Vécu & Sapience Jeanne d'Arc

Vécu Jeanne d’Arc

LABOUREUR
Confrontation
Mêlée + 10 %
Savoir
Agronomie + 10 %
Cryptographie + 10 %
Sciences naturelles + 10 %
Techniques
Bricolage + 10 %
Elevage + 10 %
Travail des champs + 20 %
Adaptation
Découvrir + 10 %
Orientation + 10 %
Pister + 10 %
Discrétion
Se cacher + 10 %
Silencieux + 10 %
OPTIONS
Adaptation
Survie + 10 %
Vigilance + 10 %
Confrontation
Bagarre + 10 %
Esquive + 10 %
CHEVALIER DEMONISTE
Langues
Lire/écrire Grec Ancien + 10 %
P/L/E Latin + 10 %
Tradition
Astrologie + 10 %
Alchimie + 10 %
Kabbale Noire + 10 %
Selenim + 10 %
Confrontation
Escrime + 10 %
Esquive + 10 %
Mêlée + 10 %
Techniques
Bricolage + 10 %
OPTIONS
Confrontation
Equitation + 10 %
Techniques + 10 %
Mécanique
Savoir
Physique/chimie + 10 %
rrr rrr
rrr rr
rrr rrr

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette