Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > Le Bâton : Le Temple de la Vie > Les Obédiences > L’Ordinis Supremus Militaris Templi Hierosolymati (OSMTH)

L’Ordinis Supremus Militaris Templi Hierosolymati (OSMTH)

Temple de la Vie, Manteaux Noirs

vendredi 25 janvier 2008, par Didier


Siège
L’ordre est installé depuis le XVIème siècle dans un petit village qui sert aussi de siège à la Commanderie du Centre. Les Templiers communiquent essentiellement par lettres et ne se rencontrent qu’une fois par mois. Il n’y a pas d’occupation quotidienne pour la Commanderie.

Organisation
L’Obédience possède une structure pyramidale : le Grand Maître du Chapitre commande au deuxième niveau, les Hiérophante, qui régissent le troisième niveau, les Scribes, qui eux-mêmes dirigent les Porte-Glaives. Les membres de tous les niveaux portent une ankh dorée de très mauvais goût.

L’OSMTH est l’Obédience française la plus ancienne et date de l’antiquité. L’actuel Grand Maître du Chapitre est un malade mental qui se prend pour la réincarnation de l’un des Chevaliers Invisibles.

Méthodes
Le Commandant oblige les autres membres de l’Obédience à vivre selon les rites de l’ancienne Egypte. Ainsi, ils correspondent par des lettres traduites en démotique, ils fabriquent des costumes égyptiens, ils vont même dans la vallée des rois en pélerinage. Ils donnent à leurs discours une pédanterie qu’ils croient égyptienne. Nul doute que leurs manigances les oposera bientôt aux Mystères du Zénith

Influences
L’OSMTH manipule des non-initiés férus d’occultisme et de mystique égyptienne sur tout le territoire français. C’est là son unique activité en dehors du centre. Un écrivain à succès soutient leur action dans ce sens.

Complots


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette