Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

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La Nécromancie

lundi 28 janvier 2008, par Didier


LA NECROMANCIE
Elle permet de communiquer et, dans une certaine mesure, d’interagir avec les cadavres humains. Rappel : quand un individu meurt, une grande partie de son ka-soleil se dissipe ; mais une petite partie reste dans le corps contenant sa personnalité et ses souvenirs cf. P.56

La Nécromancie débute à Noyau de Lune Noire x 3 => l’apprentissage se fait par l’expérience

Lancement de sort :
1° Connaître le sort  : L’assimilation d’une connaissance orale demande INT semaines d’explication et d’essais à raison d’au moins 4 heures d’entraînement par jour.
Au terme du délai, un Jet d’INT x 2 %
↳ Echec : on recommence du début
↳ Réussite : sort mémorisé

L’assimilation d’une connaissance écrite demande INT jours d’étude et de méditation
Au terme du délai, un Jet d’INT x 2 %
↳ Echec : on recommence du début
↳ Réussite : sort mémorisé

Une fois un sort appris, il n’est jamais oublié (les blessures du noyau par l’Entropie mis à part)

2° Se trouver à côté d’un cadavre, dans un cimetière, sur un champ de bataille

3° Dépenser le nombre indiqué de pts de KLN dans la réserve.
Si le Selenim n’a pas assez de pts de KLN, sa réserve tombe à 1 mais il ne subit aucun effet secondaire.

4° Réussir un Jet de Compétence Nécromancie
↳ Echec : pas d’effet / les pts de KLN sont perdus
↳ Réussite : effet plus ou moins immédiat Tps d’invocation : ( 20 – INT ) actions


La création de sort ou le lancé spontané ne peut s’effectuer qu’à partir de 75 % en Nécromancie

Lancement spontané : Jet de KLN (total) x 2 % pour s’aligner sur les champs maudits
Jet de Nécromancie pour le lancement du sort (coût du sort doublé)

Création de sort cf. P 57
Le MJ reste le seul habilité à décider de la viabilité des suggestions des joueurs, et c’est à lui de fixer les paramètres techniques du nouveau sort. Pour le lancer, le Selenim doit réussir un jet de KLN (total) x 1 %. Les points de KLN sont ensuite dépensés, puis le Selenim fait un jet de Nécromancie à la moitié de son pourcentage normal.

S’il est réussi, le sort fonctionne. Sinon, il lui faudra tout recommencer. Une fois que le Selenim a réussi à lancer un sort, il pourra le relancer à son pourcentage normal, et l’enseigner à d’autres Selenim. Le coût du sort reste le point le plus délicat :

Nécromancien

L’effet.
sorts de Communication = coût de base de 3 points de KLN,
sorts d’Apaisement = coût de 5 et
sorts de Contrôle d’autant de pts de KLN que la cible a de KS
.

Plus le sort est puissant, plus le court est élevé. Si le joueur désire inventer un sort d’asservissement total et permanent, il peut s’attendre à le payer très cher (10 fois le KS résiduel de sa cible).

Nb de cibles. La plupart des sorts affectant plusieurs morts coûtent 1 pt/cible supp.

Durée. Par défaut, les sorts sont instantanés. Ils prennent effet immédiatement et durent quelques actions ou, au maximum, quelques rounds (ou minutes dans le cas de communication).
Doublez le coût pour les sorts destinés à durer quelques heures, triplez le pour une durée d’une nuit.


Les Sans-repos
Ils naissent d’un transfert de KLN d’un Selenim à un être humain mort ou vivant. Un tel humain devra supporter des hallucinations monstrueuses Nécromancienneet une sensibilité accrue au surnaturel. Certains se laissent emporter par leurs sensations et se transforment en psychopathes.
S’il meurt avec une charge trop importante de KLN = sans repos = zombies avec un semblant d’humanité et assez de KLN pour maintenir le corps en vie. Une poignée de sorts de Communication et de Contrôle sont efficaces mais leur coût est doublé, le Selenim doit réussir une lutte KLN (noyau) vs KS+KLN du Sans-repos.
S’il échoue, le sort reste sans effet, la durée des sorts permanents est réduite à une lunaison (28 jours).

Les morts
Le faits qu’ils ne sont pas de vulgaires machines esclaves doit être rappelé au Selenim Conseils cf. P 58
Pour entamer une conversation Noyau/Potentiel (de 9 petit cimetière à 15 nécropole) cf Selenim p 81

Les morts mécontents cf. P 59
Opposition KLN / KS de la cible
Puis KLN / ƩKS (plusieurs cibles)
En cas d’échec critique, les morts se vengent, ils apparaissent sous la forme de spectres qui font perdre au Selenim 3d10 pts de KLN.


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