Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Incarnation & Simulacre > Influence des Métamorphoses

Influence des Métamorphoses

vendredi 1er février 2008, par Didier


Influence des métamorphoses

Quelle est l’influence et l’effet que peuvent avoir les métamorphoses, d’une part sur le milieu qui entoure le Simulacre et d’autre part sur les humains ?

Peut-on considérer que la voix du Satyre, à un certain degré d’évolution, puisse commander aux humains (ou aux Nephilims) ? Celle du Djinn exhorter au combat ou faire rompre le combat à l’adversaire ? Celle de l’Ondine, de la Sylphe, ou de l’Ange calmer des nouveau-nés ou des animaux, ...
Un Nephilim d’eau peut-il respirer sous l’eau à partir d’un certain quota de points en métamorphose ? Un Nephilim de feu peut-il être brûlé ? Et alors comment mettre en rapport le degré de métamorphose et l’apparition de tels effets liés à la métamorphose ?

Plutôt ambiance

Développer des bonus liés aux métamorphes peut être sympa à première vue mais il faut faire attention à certains types de joueurs : à l’extrême rigueur, pour des métamorphes très développés (aspects au-delà de 16-17), on peut peut-être imaginer quelques effets mais il faudra faire gaffe de ne pas tomber dans l’excès ... Plutôt que des pourcentages, il faut faire passer les effets du métamorphe par l’ambiance : si dans son rôleplay le joueur met en avant son métamorphe et arrive à en jouer (il utilise les effets de sa voix, l’étrangeté de son aspect physique pour impressionner son interlocuteur), la situation tournera en sa faveur ...

En effet, il ne faut pas oublier que les Nephilim sont des êtres "enfermés" dans un corps humain, leurs facultés comme leurs libertés initiales sont réduites. Les métamorphoses telles que décrites sont les petits restes de ce qu’ils étaient avant ... Ca montre bien le côté déchu des Nephilim, des métamorphoses oui, mais pas assez puissantes pour redevenir des Kaïm. Les restreintes du corps sont toujours là !

Deux exceptions cependant :

* Les Basaltiques, ils ont des capacités qui vont au-delà des Nephilim "ordinaires". Oui ils peuvent rester plus longtemps sous l’eau ou dans les flammes, leur voix peut attirer les humains, etc. (selon leurs cycles). Mais pour cela, ils ont d’autres faiblesses !
* Les métamorphoses "abouties" : on peut alors décider qu’elles procurent certains avantages. En fait, c’est tout simplement évident ! Un être avec des griffes aura naturellement tendance à les utiliser plutôt que de donner un banal coup de poing ! Le tout, comme toujours, c’est de garder une certaine mesure. Que ces métamorphoses servent plutôt au rôleplay ... et que le MJ évite de dire à son joueur "okay, les griffes te donnent un +2 aux dégâts !". Qu’il prenne plutôt en considération les griffes du Djinn pour adapter les dégâts, à sa discrétion.

Vu qu’il progresse vers l’Agartha, le Nephilim a davantage lieu d’être fier de ses transformations, donc il ne perçoit pas les choses en termes d’effets négatifs ou positifs, mais vis-à-vis d’humains non initiés ou d’ennemis, il est clair que cela le fait remarquer beaucoup plus vite. A mesure qu’il progresse vers l’Agartha, le Nephilim s’affirme physiquement tout autant que dans ses attitudes et comportements vis-à-vis des tiers. Les raisons sont multiples évidemment (fierté, puissance, ...).

Sublimation

A partir de 16 dans une métamorphose, celle-ci peut être sublimée : exemple l’Ange déploie des ailes, le Triton respire sous l’eau, etc ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette