Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Le Pentacle > Serment-Ka > Fraternité

Fraternité

vendredi 1er février 2008, par Didier


La Fraternité

Fonder une fraternité est un acte lourd de conséquences, peut-être même ne sont-elles pas toutes présentées ici... Voici les nouvelles règles des fraternités adaptées à la 3ème édition. Ces règles viennent en plus de celles présentées dans le livre du meneur pp.18-19 et se distinguent des règles sur les serments-ka. On ne fait pas, en effet, un serment-ka pour les mêmes raisons qu’on fonde une fraternité.


Une fraternité est un groupe de Nephilim qui partagent les mêmes buts. Cette fraternité peut avoir différents niveaux d’implication. Une fraternité peut comprendre de 2 à une infinité de Nephilim.

Un rituel doit être accompli pour fonder la fraternité. Il dure une heure. Le groupe doit choisir une image ésotérique liée à une des compétences de Tradition puis investir du Ka. L’image se partage alors en différentes parties, autant que de personnes impliquées dans la fraternité, aléatoirement comme un puzzle. Chaque pièce vient alors se déposer comme un filigrane au sein du pentacle de chacun des membres de la Fraternité.

En fonction du nombre de point de Ka investies, il y a un des conséquences bénéfiques ou pénalisantes pour l’ensemble de la fraternité. Ces conséquences sont cumulatives pour chaque point de Ka sacrifié à la création de la fraternité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette