Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Création de personnage > Les périodes d’incarnation > Le Siège de Munster

Le Siège de Munster

1534 à 1536

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Au début du 16eme siècle, l’Arcane du Pape détient le contrôle absolu de la Papauté, arraché de haute lutte quelques siècles plus tôt au Temple, dont la puissante position commence à inquiéter de nombreux acteurs occultes, dont l’Empereur qui voit l’interférence du Pape dans la politique humaine. De même le Mât et le Bateleur souffrent de l’hégémonie religieuse et beaucoup reprochent au pape ses brimades et persécutions telle la répréssion contre le mouvement cathare. Toutefois bien que beaucoup souhaitent abattre l’Arcane du Pape, celui-ci semble invincible.

En 1505 un petit frère allemand Martin Luther commence à propager en allemagne des théories révolutionnaires, accusant les débauches de l’Eglise. Le Mât et le Bateleur en profitent pour créer des sectes pour saper l’influence de la Papauté. Ainsi en quelques années apparaissent les mouvements luthériens, gomariste, arminien, presbytérien, calviniste ou anabaptiste.

L’église attaquée sur tous les fronts ne peut rien. L’Impératice sur ordre de l’Empereur utilise ses connaissances pour faire grandir le ressentiment contre les anciennnes institutions religieuses et diffuser les écrits de Luther et Calvin dans toute l’Europe.

L’Arcane du Pape réagit tardivement en organisant le Concile de Trente aux cours duquel est décidé de lutter pied à pied sur les plans exotérique et ésotérique contre toues les ennemis déclarés. Ils déciedent de s’allier au Temple : la contre réforme ets lancée et s’appuie sur l’Inquisition templière et les lames de chevaliers teutoniques comme sur les forces jésuites issues des rangs du Pape.

Une lutte terrible commence alors dans toute l’Europe. entre 2 religions et les forces occultes qui s’abritent derrières, une lutte entre conflits feutrés et massacres sanglants, bûchers et pogroms. Pendant le conflit les Arcanes aidant le camp des protestants découvrent que le mouvement qu’ils propagent fut inspiré par la Coupe. Les idées qu’ils diffusent servent les plans R-C.

Dans le même temps le Pape se fait peu à peu déborder par l’enthousiasme guerrier de ses alliés templiers qui multiplient éxécutions et répressions, collectionnant les homoncules. Quand en 1549, il espère avoir enfin stoppé l’hémorragie de son pouvoir sur l’eglise, il se fait surprendre par un nouvel acteur du conflit : le Denier. A la mort du pape Paul III, pion de l’Arcane du Pape est remplacé par un agent synarque et les adoptés du Pape sont chassés des postes d’influence. La machine de répression qu’ils ont créée s’abat sur eux.

Toute cette lutte occulte ayant enflammé l’Europe a connu son apogée dans une petite ville allemande, Munster.

Portfolio

Jean Calvin

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette