Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sciences Occultes > Nephilim > La Magie > Le Grand Secret

Le Grand Secret

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Le grand secret

Le Magistère

C’est le titre que portent les Nephilim qui se sont vus ouvrir les portes du Grand Secret. A présent qu’ils ont atteint le Seuil Sacré, de lourdes responsabilités leur incombent. En effet, ils détiennent dans leur Pentacle une partie, même infime, du destin de leur peuple.

Le Magistère est plein de sagesse, il a accès au Savoir Suprême et est en mesure de percevoir le monde tel qu’il est. Derrière eux, ils peuvent voir le chemin qu’ils ont parcourus jusqu’au troisième Cercle, mais ils ne s’en réjouissent pas car ils savent que devant eux la route est encore longue avant d’atteindre l’Agartha et la béatitude spirituelle. Maintenant, qu’ils ont atteint un tel niveau de maîtrise des pratiques magiques, ils se doivent de devenir des exemples pour les leurs, des phares les guidant dans leur quête personnelle.
Magistère est le statut le plus respecté parmi les mages, car ils sont arrivés à des sphères que peu peuvent se vanter de connaître. Ils doivent effectuer une profession de foi, d’humilité et s’ouvrir à leurs Frères pour les mener vers l’Agartha.

Les Essences

A présent que les sphères du troisième Cercle lui sont ouvertes, le Magistère comprend le monde tel qu’il est réellement. Sa perception atteint l’Absolu qui ne laisse aucun doute possible sur la nature des courants magiques et leur origine. Il ne perçoit plus la réalité comme un état de fait rigide, mais sait avant tout cerner la source de chaque chose qui lui livre les clés de la compréhension de leur devenir.

Encore plus que les Formes ou que les Noms, il sait palper l’Essence des champs élémentaires et sait entrer en osmose parfaite avec eux. Le Magistère arrivé à cette étape de sa quête de l’Agartha réalise qu’il est lui-même né des courants de Ka-élément, et qu’avant de pouvoir aspirer au Nirvana il ne devra faire plus qu’un avec eux. Il sait avec humilité se remettre en cause et plonger dans le cœur de son pentacle, et comprendre par quel moyen ses 5 composantes élémentaires peuvent le faire vivre.

L’Essence des choses et des êtres est ce qui relie les Formes et les Noms, qui conjugués créent cette partie de la réalité. Indissociables l’un de l’autre, c’est en ouvrant ses yeux à l’amalgame de ces deux éléments que l’on peut aspirer aux Suprêmes Manipulations. Les matières et les organismes n’ont guère plus de secrets pour le mage à présent, car il saisit les Essences qui lui donnent tout pouvoir sur elles.

Désormais devant lui une route pavée de lumière s’avance. nul danger ne se dresse devant lui ; il n’a qu’à progresser. Il arrivera devant une Porte d’Or et de Jade. Le seul problème pouvant se poser étant que celle-ci reste à tout jamais close.

1/4 Espace blanc

Le Grand Secret

Le Grand Secret représente pour le mage la concrétisation de bien souvent des siècles de labeur effréné à cueillir le Fruit de Sapience à l’Arbre des Connaissance. En effet, il s’agit de la dernière étape avant de franchir à tout jamais le portail qui le sépare de l’état d’Agarthien. mais, avant cela, il devra se mesurer au Grand Secret...

Car tel est le nom qu’ont donné les Mages à cet ouvrage occulte, qui dans une certaine mesure représente une mise à l’épreuve pour le Magistère, afin qu’il se montre digne de dépasser le Seuil. Le terme de mise à l’épreuve peut prêter à confusion. A nul moment, il ne se retrouvera devant une assemblée qui lui imposera des tâches ardues à accomplir. C’est lui-même qui s’imposera de lourdes contraintes pour savoir s’il est digne d’aspirer au Nirvana Elémentaire.

Après tout, ne devient-il pas un bâtisseur de l’Atlantide Céleste ?

1/4 Espace blanc

Le Grand Secret : l’Atlantide Céleste

Dès son entrée dans les sphères du troisième cercle de Magie, le Nephilim sait qu’il devra participer à l’ouvrage laborieux qu’ont entamé ses Frères depuis la Chute de la Belle. Il s’agit de recréer une Atlantide « parallèle » à ce monde que l’homme a violé et meurtri, un havre de paix où les Déchus pourront redevenir Kaïm et voguer au gré des effluves élémentaires. Ainsi, leurs efforts conjugués, une Terre de pureté astrale se tissera au-dessus de la Terre et s’étendra pour accueillir les Agarthiens et faire revivre ce qui jadis a été perdu.
A la manière d’un immense Akasha, l’Atlantide Céleste sera un lieu à la géographie vague, à) la matérialité magique, composé de courants élémentaires vierges des meurtrissures de la Lune Noire et de l’Orichalque. Le Grand réveil est là , et l’Atlantide Céleste doit être bâtie pour recevoir ces futurs Agarthiens.

1/4 Espace blanc

Le bâtisseur Céleste

Tel est à présent la fonction du Magistère. Il va participer durant tout son périple dans le Grand Secret à la fondation de l’Atlantide Céleste en construisant une partie de ce Continent par sa Magie. C’est une fois ce labeur achevé qu’il pourra s’ouvrir à l’Agartha et se retirer dans ce havre qu’il a recherché depuis son apprentissage.

C’est à ce moment qu’il va repartir sur les traces de ce Labyrinthe qui l’a mené jusqu’ici. Inconsciemment, son voyage dans le dédale de la Haute Magie l’a préparé à endosser la tâche qui est désormais la sienne.. l’enseignement caché de sa Voie se révèle à lui maintenant.

Fondamentalement, les cinq Labyrinthes fournissent les germes de ce morceau d’Atlantide que le Nephilim va créer. C’est à travers eux que son travail va se faire, et ils amorceront l’ouvrage du Magistère en lui indiquant la direction vers laquelle il s’orientera.

Mais cette besogne n’a cependant rien de physique. Elle consiste à recréer magiquement une Terre où les champs magiques seront purs. Mais avant de modeler ces champs magiques pour que l’Atlantide revive, c’est son propre Pentacle que le Nephilim devra sculpter. Il doit le modeler à l’image atlante. Lors de cette tâche, ses Ka-éléments seront ses briques, son Pentacle et sa foi seront son ciment, car préalablement à son existence en tant que lieu défini, l’Atlantide Céleste doit naître dans le cœur même du Nephilim.

A chaque Voie correspond une tâche précise, qui déterminera la fonction de cette partie d’Atlantide que le Nephilim va ériger. Ainsi, pour chacun des Labyrinthes de la Haute Magie on trouvera la description du lieu que va construire le Mage dans son Grand Secret.

1/4 Espace blanc

Les Palais d’Or et de Jade, Sanctuaires Lumineux des Accomplis

Les Palais d'Or et de JadeIl s’agit de la continuation de la Voie du Dédale de l’âme l’introspection du Nephilim lui a enseigné l’humilité, et la nécessité du calme après la tempête et de la méditation. Le recueillement est nécessaire pour être en accord avec soi-même et avec son environnement. Il ne faut jamais se laisser aller à ses pulsions, sans quoi on plongerai dans un gouffre d’orgueil et d’impureté. parce qu’il a appris tout cela, le Nephilim sait qu’il est nécessaire de bâtir dans l’Atlantide Céleste des lieux de paix et de calme intérieur, des sanctuaires chaleureux et accueillants. C’est pourquoi il va chercher à élever un palais de merveilles, où il pourra accueillir ses Frères, et leur offrir la sérénité dont ils ont besoin.

1/4 Espace blanc

Les Paysages Elémentaires, Plaines des Merveilles et des Splendeurs Ressuscitées

Les Paysages ElémentairesAprès avoir parcouru les Sentiers Sinueux Naturels, le Nephilim comprend le besoin de lieux baignés d’une pureté élémentaire immaculée, vierges des ravages de l’Orichalque. il pourra peupler son paysage idyllique d’Effet-Dragon, et nager dans ces immenses étendues magiques. Pour avoir manipulé les courants magiques dans leurs formes les plus brutes, le Nephilim peut se faire sculpteur et jardinier de cette toile élémentaire qu’il souhaite tisser. Ses Frères pourront se baigner dans ces décors pastoraux, et évoluer parmi leur élément dont la perfection a été restaurée par les mains du bâtisseur.

1/4 Espace blanc

Les Scriptariums d’Ebène, Puits Infinis de l’Eternelle Sapience

Les Scriptarium d'EbènePour celui qui a connu la Voie du Labyrinthe Schématique sonne l’heure de faire partager tout le savoir accumulé tout au long de son périple. Il va se mettre au labeur afin d’ériger une bibliothèque infinie où mystiquement seront consignées toutes ses connaissances qu’il mettra à la disposition de ses Frères questeurs. Les livres suivront les livres dans d’immenses rayonnages dont les extrémités se noieront dans la sapience du pentacle de l’Agarthien. il sait, pour l’avoir expérimentée, que la mémoire est une absolue nécessité pour l’Agartha, afin de sans cesse se remémorer les erreurs passées et ainsi ne pas les renouveler. Consigné entre les pages de cette multitude de grimoires, le savoir attend d’être utilisé par les Nephilim. La Tour de Babel Céleste pourra alors se reconstruire, à partir de tous les Scriptariums de cette Nouvelle Atlantide.

1/4 Espace blanc

Les Tours d’Ivoire, Titans Androcéphales des Châtiments

En quelque lieu que ce soit, là repose la sagesse doit se poser un œil impartial, inquisiteur, qui entrevoit fautes et erreurs ; et qui par sa voix, forte et imparable, retrace les chemins de sapience. Telle est la tâche de celui qui a suivi la Voie Axiale des Principes Egarants. Pour avoir contemplé la Vérité, s’être mutilé par le mensonge, le Magistère de ce Labyrinthe peut aspirer à devenir le juge des actions de ses Frères, celui qui fait revenir les brebis égarées dans le troupeau. Il est l’œil maternel, paisible spectateur d’une éternité de plénitude, mais aussi le bras puissant qui corrige et qui redresse.

Il élèvera cette tour infinie, dans laquelle il se retirera, et qui lui donnera une vue imprenable sur toute l’Atlantide. car pour avoir joué avec la tromperie, le Nephilim sait que pour juger il faut prendre ses distances. Ainsi, en s’élevant par rapport aux siens, il pourra garder son impartialité et éviter qu’un second Prométhée ne vienne briser par ses erreurs cet Eden magique.

1/4 Espace blanc

Les Cyclopes de Basalte, Confins Inaccessibles des Louanges

En ces temps s’élèveront à nouveau ces immenses murailles, titanesques gardienne de ces terres fertiles de magie et de paix. Ces murs sont nécessaires pour protéger l’Atlantide des intrusions menaçantes que seront ces envieux qui se presseront à ses portes. Pour avoir connu l’Altération et la Métamorphoses, tant sienne qu’extérieure, le Nephilim ayant parcouru la Voie Primitive de la Spirale d’Elévation saura adapter ces remparts à ses adversaires, pour contrecarrer leurs desseins. Il pourra dresser ces pierres les unes sur les autres pour élever des murailles infranchissables sur lesquelles la haine viendra s’échouer. car nul doute que nombreux seront ceux qui voudront porter atteinte à la Céleste, et qui nourriront le vil espoir de la voir à nouveau sombrer dans les flots déchaînés. Mais le Magistère sera là, inébranlable, pour les repousser et leur faire dûment payer le prix de leurs erreurs. Grâce à lui, jamais elle n’aura à subir les assaut du temps et de l’érosion des animosités.

1/4 Espace blanc

L’Atlantide Céleste

Une fois érigée, cette parcelle du continent destiné à resurgir sera l’antre de l’Agartien qui s’y retirera pour goûter aux plaisirs de la sapience. Pour lui, l’heure de l’accomplissement a sonné. Ces éons de quête se sont achevés, l’Agartha est là.

Les parcelles de l’Atlantide Céleste, à l’instar des Akasha, ne sont pas à proprement parler physiques. Si elles ont une certaine tangibilité, celle-ci est magique, et répond plus à une sensibilité propres aux Nephilim qu’à un contact tactile et sensoriel.

Cf Règles : Lancer de Sortilège

Portfolio

Les Scriptarium d'Ebene Les Palais d'Or et de Jade Les Paysages Elémentaires

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette