Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Règles > Les Champs Magiques > Les Akasha > Les Akasha

Les Akasha

mardi 26 février 2008, par Didier


Les Akasha, masses de Champs Magiques quasi inertes entourés d’une gangue de Ka-Soleil. Plus ou moins stables, ces plans subtils sont le reflet de tous les rêves, mythes et autres idéaux ou cauchemars partagés par l’humanité.

Détection d'un Akasha

Les détecter :
• Par révélation, les plus puissants transparaissent momentanément dans la réalité.
• Par rumeur, informations par témoignages et présence sur le terrain
• Par la sensibilité magique, en testant le Ka-élément le plus lié analogiquement au Plan Subtil.

Il suffit alors de réussir un jet de Vision-Ka pour sentir une perturbation anormale dans l’agencement et le mouvement des Champs Magiques.

Cela dit, à moins de réussir un jet sous la compétence connaissance des Akasha, le Nephilim n’a aucune idée précise de la nature du phénomène.
Si le jet est inférieur au Ka-élément concerné, il pourra avoir une vision fugitive du contenu de l’Akasha.

1/4 Espace blanc L’accès :
Les humains peuvent naturellement atteindre un Akasha en rêvant, mais un humain ne se rend pas forcément chaque nuit dans un Akasha. Cela dépend de l’état d’esprit du rêveur humain avant de s’endormir et de la teneur de son rêve qui peut se rapprocher de l’essence de l’Akasha en question. Un humain initié aura sans doute plus de facilité à y accéder, surtout s’il connaît l’Akasha et s’il possède des technologies ou des drogues pour l’aider. Cela dit, un humain peut également pénétrer physiquement dans un Akasha : bien qu’étant une chose extrêmement rare, elle reste possible suite à une forte Conjonction Magique ou à es circonstances analogiques spécifiques.
Les Nephilim ne pouvant pas rêver, ils ne peuvent pénétrer les Akasha que de manière physique.

Accès : les Akasha sont définis par un Pot de Prégnance allant de 1 à 50 et rendant de son inertie, sa stabilité, son étendue ainsi que son imprégnation au sein de la réalité.
par accident , lors de conjonctions astrologiques précises ou dates symboliques.
par un sort , tissé par des voyageurs aguerris (grand mage) et dédié à un Akasha en particulier.
par une porte , après des recherches intenses et une certaine empathie entre le Nephilim et l’Akasha, réussir une opposition entre son Ka et le Pot de Prégnance de l’Akasha pour ouvrir la porte.

S’il le désire, il peut sacrifier de son Pentacle autant de points de Ka-élément pour augmenter ses chances.
Une fois le test réussi, il peut pénétrer dans l’Akasha en réussissant ce seul test.

Passage

• L’utilisation de la stase est possible mais pas sa recharge qui devra s’effectuer au dehors de l’Akasha
• En cas d’Effet Jésus, test normal vis à vis de la Stase ; toutefois, il sera de plus prisonnier de l’Akasha à moins qu’il ne se réincarne dans un rêveur humain passant à proximité, lequel se réveillera brutalement.
• S’il n’y a pas de réincarnation, son corps se dissout dans les Champs Magiques pour nourrir l’Akasha. Cependant si la victime a eu une action notoire dans l’Akasha, il peut y avoir apparition d’un fantôme du Nephilim ≃ Narcose en moins poussée.
• Si la Stase est hors de l’Akasha, la gangue de ka-soleil empêche le Pentacle de réintégrer la Stase et le Nephilim est dispersé définitivement dans les Champs Magiques.

1/4 Espace blanc

Fonctionnement des sciences occultes :
Les effets magiques sont soumis au principe de substitution. Ainsi tout sort réussi dans l’Akasha oblige à un test en opposition contre le Pot de Prégnance dont la caractéristique active est le seuil du sort divisé par 10 puis multiplié par le nombre du cercle. Si l’opposition est réussie, l’Akasha perdra un point de Prégnance. Voir le supplément Akasha p.17 à 19. ou l’article réservé aux Maîtres de Jeu

1/4 Espace blanc Les Akasha se divisent en 3 strates :
- Les rives akashiques,
- Les écumes akashiques (havres, phares et îlots),
- Les archipels pélasgiques

Les Rives sont les strates les plus proches de la Terre, les Archipels sont les plus éloignées et les plus difficiles d’accès.

Les 3 strates akashiques

On accède aux 2 premières à l’aide de Portes et aux troisièmes par les Voies Fantomatiques.

Les instruments de navigation :
La nef permet de voyager à travers le dédale sans fin que constituent les Akasha pour le Nephilim qui ne connaît pas la voie. Prélevé en un endroit précis des champs magiques après d’interminables recherches sur le lieu propice de création d’une nef, le fragment de la terre d’un Akasha est utilisé dans un rituel qui fait s’opposer le Ka-Soleil de l’Akasha aux Ka-éléments du Nephilim. Ensuite crée, la nef peut être modelée par un travail éprouvant. La nef n’ouvre pas toutes les portes et le fragment d’Akasha utilisée délimitera un cône de possibilités plus ou moins large.

Les voies fantomatiques :
Les Voies fantomatiques sont les chemins menant des Écumes aux Archipels. Fantomatiques car elles sont invisibles aux Nephilim et aux habitants des Akasha. Il est donc impossible d’en donner une description précise. Certains parlent de grandes voies de couleur élémentaire se déployant comme des rubans entre les Écumes et les Archipels, d’autres de chemins toujours changeants sur lesquels brillent des bornes de pierres et de métal aux constructeurs oubliés.

Il faut alors au Nephilim voyageurs, afin de ne pas se perdre, la célèbre boussole akashique qui vient compléter la Nef. Cette boussole se crée d’elle-même dès qu’un Nephilim pénètre dans un Akasha des Écumes.

Lorsqu’il se retrouve embarqué sur les Voies fantomatiques en direction des Archipels pélasgiques, le Nephilim navigue à vue en quelque sort. Il utilise donc pleinement sa boussole. Afin de continuer dans la direction indiquée par la porte, il doit réussir :
Jet d’opposition avec Pot du cardinal associé de sa boussole en actif contre le Pot de prégnance de l’Akasha de destination en passif. S’il perd ce duel, le Nephilim est considéré comme perdu parmi les Écumes et il devra se trouver un phare, un havre ou bien un récif sous peine d’errer pour très longtemps parmi les dangers de l’Océan intérieur.
Les cardinaux (le septentrion, le midi, l’orient, l’occident, le zénith et le nadir) définissent généralement les directions de l’Akasha. Elles permettent d’accéder aux Archipels.

1/4 Espace blanc Voyageur Boussole 1/4 Espace blanc

A son entrée dans une Écume, la Boussole Akashique se crée d’elle-même.
- Chaque cardinal de la Boussole est mesuré par un POT.
- Quand le Nephilim pénètre dans les Écumes, en comprend les enseignements et découvre une Porte Cardinale, il obtient +1 au Pot du cardinal de la porte sur sa Boussole.

1/4 Espace blanc

Ouvrir une Porte Cardinale :
chance d’ouverture = Pot x 3 du cardinal associé à la Boussole

Navigation sur Voies Fantomatiques :
Pot du cardinal de la boussole (actif) contre le Pot de Prégnance de l’Akasha vers lequel le Nephilim se dirige (passif). Si le jet échoue, le Nephilim est perdu. Il doit trouver un phare, un havre ou un récif.

Créer une Porte (alors qu’elle n’existait pas) :
chance = Pot du cardinal (%). Si le jet échoue, pas de nouvelle tentative et –1 au Pot du cardinal.

MJ ONLY : Règles avancées concernant les Akasha


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette