Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères du Septention > Le Fleuve du Septentrion > Les Mystères d’Eleusis

Les Mystères d’Eleusis

Chapelle Fleuve du Septentrion

dimanche 24 février 2008, par Didier


Niveau
La Chapelle accueille des représentants de chaque grade liturgique. Les fêtes et les processions qui ravivent à dates fixes le souvenir de leur prestige antique permettent à des mystes de niveaux disparates de se rassembler et d’échanger leurs idées ésotériques. en revanche, la tête de la Chapelle se compose exclusivement de basileus (7e vague).

Desseins
Les Mystères d’Eleusis doivent leur nom au culte initiatique grec dont la Chapelle s’estime héritière, ayant conservé le flambeau des rites en vigueur à l’époque qui intriguait e monde entier. Les structures ont été modifiées à cause des avatars subis par les Mystères, mais le cœur de l’enseignement reste le même. La confrérie est organisée selon les activités saisonnières qui mènent les mystes de lieux occultes en sites enchanteurs, en colonies d’initiés vêtues à la mode athénienne du Ve siècle, toges, couronnes de lierre et bâton de pèlerins.

en ce qui concerne son influence idéologique, la Chapelle est le principal bastion du culte de la Terre et des puissances de la fertilité, qui, basant sa doctrine sur des cultes primitifs remontant au fond des âges, a repris une importance inattendue e cette fin de siècle. Grâce aux résurgences des thèmes écologiques dont le retour sur la scène politique est dû à la décision de la Chapelle de prendre en main les organisations extrémistes de protection de l’environnement, les mystes au services de Demeter ont pu s’introduire dans des milieux divers, des lobbies agriculteurs aux instituts de recherche agronomique. Son influence caractéristique est reconnaissable par des références religieuses issues de la plus haute Antiquité dans un contexte moderne. Par exemple, certains savants gagnés à la cause d’Éleusis, se mettent à employer un discours que les prêtres de cérémonies tribales ne renieraient pas, célébrant "notre mère la Terre" et traitant le monde comme une entité vivante globale, une substance animée dont tous les êtres ne sont que des rejetons sans autonomie.
Mais le secret intime des Mystères du Septentrion réside dans l’action prépondérante des enfants sur le Fleuve, car ces chers bambins font plus qu’alimenter la symbolique maternelle du Titan : ils sont au centre du directoire composé par les prêtres régnant sur les Mystères d’Éleusis. Leur fonction est double : les enfants sont en quelque sorte les témoins des cérémonies mystiques, leur réaction est interprétée afin de savoir si à travers eux le Titan est satisfait des rituels exécutés par les Mystères. Ensuite, les enfants sont considérés comme des oracles dans les Basiliques auxquelles ils sont envoyés en cas d’urgence pour prononcer des phrases énigmatiques que des dizaines de mystes tentent de décoder. De même, que dans les temples antiques des gamins étaient élevé pour servir le dieu et transmettre sa parole par leur pensée pure de toute atteinte profane. La mainmise du Fleuve sur ses affluents passe aussi par ces ambassades enfantines.

Icône
Le sceau de la Chapelle est une couronne de lierre encerclant un temple rond comme le ventre d’une femme enceinte

Hiérarchie

Basilique
Elle se nomme le château de l’infante inconnue. Entièrement dirigé par des jeunes entre huit et dix-sept ans qui dominent une centaine de mystes adultes, le bâtiment se situe en Espagne, dans la campagne andalouse. La légende veut que sa propriétaire, dignitaire de Mystères et comtesse espagnole âgée de seize ans, ait disparu un jour de 1774 dans les innombrables pièces du château et y erre toujours dans l’attente du myste qui saura la délivrer.

Le château est divisé en ailes et en racines. Les ailes sont les départements officiels, si l’on peut dire, qui abritent les activités de gestion et de décision de la Chapelle. Les racines sont les parties sombres et répugnantes où sont perpétrées les pires infamies. C’est un cloaque, dédale percé d’oubliettes et de cachots où pourrissent des Nephilim dans leurs simulacres efflanqués, édentés et rendus fous par la solitude et l’enfermement.

Intrigues


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette