Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Récit de partie > 4. A l’ombre de la nouvelle lune

4. A l’ombre de la nouvelle lune 

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Le cimetiere du Père Lachaise

Athanos se retrouve à Paris, se baladant dans le cimetierre du Père Lachaise, afin de trouver quelques infos et contact au sein de cette ville. les Hypogées (demeures philosophales de l’Arcane sans nom). En effet, cela faisait presque 300 ans qu’il n’était pas sorti de son royaume et la solitude lui pesait, et Londres ne lui laissait plus qu’un goût amer, fade ... la solitude lui pesait. Cette nuit là, il s’agissait de la nouvelle lune et pourtant malgré l’absence de l’astre lunaire, l’atmospère qui régnait, à la fois fraîche, silencieuse, et embrumée semblait presque irréelle ; la lumière des néons des allées traversaient les nuages gibbeux se promenant au ralenti, tels de pauvres créatures sans âme répétant une procession infinie. Le silence gouvernait en maître en ces lieux, idéal pour réfléchir avant de passer à l’action, quand on se coupait de Sa Voix à Elle, forte et réconfortante.

Ce fut au détour d’un chemin, que le Souverain sortit de la brume de ses pensées... des voix le ramenaient à la réalité. Elles venaient de derrière une haie de buissons. Des timbres masculins pour la plupart, et des cris hystériques d’une femme se découpait du panorama sonore. En s’approchant, Athanos vit un rassemblement de personnes encapuchonées, foutus de longs manteaux noirs. Un cerle vivant entourait une masse frèle et recroquevillée, d’où s’échappaient parfois des longs hurlements tonitruants. Derrière l’assemblée, un caveau décrépi où était acculée la jeune femme, ses vêtements réduits en lambeaux. Ses cheveux chatain clair et le teint laiteux de sa peau découverte était saisissant.

Bientôt Athanos parvint à entendre des bribes de conversations, ce devait etre du Français moderne, tellement moins chantant que l’Egyptien ... "L’heure de la revanche approche, tantôt il regretteront de nous avoir pourchassé et d’avoir exterminé nos frères" disait l’un d’entre eux, puis suivaient des "oui", "hourra !!".

Soudain, l’un des êtres qui officiait se tourna. Il l’aperçut. Puis reliés par une conscience collective, tous les assistants pivotèrent la tête dans une même direction. Le Premier hurla : "débarassez-moi de cet espion, il est des Leurs !!".

Athanos en quelques secondes disparait de la vue des sectateurs qui s’emploient pourtant à fouiller tout le périmètre. Au bout d’une demi heure, le groupe se réunit et se sépare après un sermont. Notre Selenim préféré va interroger un sectateur solitaire.

Ce derier avoue vouer une admiration et dépendance à ces cérémonies, ainsi que "l’interrogatoire" par la secte d’un ecrivain/scénariste & réalisateur mort en 1977 : Charles Vermer dont la tombe a été profanée... Il n’en reste rien. Plus de trace de Ka-Soleil...

Les maisons de sa proche famille ont été "visitées" (cambriolées) et c’est un peu avec dépit que nos amis rejoint de Vodsky enquêtent dans l’ancien cabinet de Vermer qui a été très difficile à retrouver. En fouillant partout, ils dénichent dans un recoin caché un petit fascicule...

Le carnet
Athanos va récupérer un petit carnet rempli de notes et de dessins décrivant une Main de gloire. Une feuille y dépasse : laissant apparaître une liste de noms barrés d’eglises où les 2 derniers semblent avoir échappé au phénomène de rature.

  • Notre Dame
  • Vincennes
  • Sacré cœur
  • St Vincent
  • St Germain
  • Trinité

Face à la page volante, le cahier révèle une sorte de comptine-enigme :

Bien que le crépuscule s’achève,
L’astre opalescent continuant sa course,
Le doute reste et je vois en rêve
Ma frayeur grandir quand la grande ourse
Noire comme l’ébène semble approcher
Chariant des ombres d’un lointain passé
Alors je prends le graal et je m’en vais
Me rendre auprès de mon seigneur
Me réfugier en son coeur
Lui saura me protéger
Toi qui m’écoute sur ce sentier
Pars de suite sans te tourner
Déjà l’aube se lève
Dissipant ce doux rêve.

Elle fait écho à un autre poème :

Afin que le soleil à la sublime clarté
Ni l’astre d’obscurité se nimbant d’argenté
Ne parvienne à faner le chérubin glorifié
Notre St Père le Seigneur le conserve en son coeur
Entouré de frères et soeurs qui l’acclament ou le pleurent
Toi qui est observateur de ce monde en douleur
Viens en la pale lueur, astre à la pleine rondeur
Écoute son chant d’ardeur
Que ton soufffle inspirateur
Lui rende rêve et couleur.

Athanos, avec Fleeper et Lorkness, retrouve et fouille les deux lieux sacrés. pour découvrir l’emplacement de l’artefact et un message en Enochéen :
Etranger, mon ami...Ce qui a été occulté au regard de la convoitise des hommes n’est rien moins qu’un artefact maudit appartenant à nos lointains cousins. Suite à la mort de mon ami Charles devenu fou probablement à cause de cet objet, j’ai vite réalisé qu’une faction nommée "le culte" s’interessait à l’artefact. j’ai donc décidé de le cacher en cet endroit,mon manque de temps m’empêcha de choisir un meilleur refuge ainsi que’une quelconque protection ; car je sais à présent que le cute me recherche. Je dois donc partir au plus vite.
Toi, mon frère qui viens de lire mes écrits, prends garde. La Lune Noire est dangereuse et je ne puis garantir que sa seule présence ne nous infecte pas d’une abomination. C’est pourquoi, éloignes toi de ce lieu et oublies ces paromes. Puissent les Ethers te protéger du Culte. Que le vent gonfle tes ailes.
Sylianus.

Pour en revenir aux phases d’action, voyons Athanos et Vodsky à la recherche d’informations sur Vermer chez sa famille et son notaire qui, avec sa secrétaire, trouva une mort sanglante. Et puis de l’intense famille de l’ancien simulacre océanographe de Fleeper (Sarah Abitbol) qui demandait un peu plus de nouvelle de sa part. une fois réuni tous les membres dans son appart, il y eut une exécution à la chaine dans la chambre à coucher. les uns après les autres, se faisant empaler et décapiter par Athanos. L’une des soeurs parvint à s’enfuir, laissant Fleeper en proie à ses angoisses, le poussant à se suicider avec une épée...
Athanos paracheva le côté dramatique avec un petit incendie dont il a le secret...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette