Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères du Septention > Les Ruisseaux du Septentrion > L’Arcane des Songes Mystiques

L’Arcane des Songes Mystiques

Chapelle Ruisseau de l’Hiver

dimanche 24 février 2008, par Didier


Niveau
Uniquement les initiés du niveau 7

Desseins
Cette Chapelle ultra secrète n’est connue que des couples basilaires qui ont été les instigateurs, depuis deux millénaires, de sa fondation et de sa perpétuation dans la plus totale clandestinité. Il s’agit de la Chapelle qui possède l’Arcane Majeur volé aux Nephilim. Ses membres sont triés sur le volet, n’admettant que des Basileus et leur compagne rituelle. Cette confrérie élitiste est aussi très protégée parce que les activités qui s’y déroulent pourraient semer le trouble dans l’esprit des mystes du reste du Fleuve.
Dans son abri incunable, les prêtres se réunissent sous l’orbe lumineuse diffusée par la tablette les menant dans les territoires mystiques refoulés dans leurs esprits. En effet, on sait que les humains ne peuvent voyager dans les Akasha que par l’intermédiaire du rêve. Aussi, les mystes sont-ils réunis dans une ambiance proche d’une fumerie d’opium, alanguis dans leurs songes, cherchant l’issue des Plans Subtils qui leur permettrait de se transporter physiquement dans ces mondes lointains réservés aux agarthiens. L4Arcane est une sorte de porte onirique que les Mystères essaient de forcer.
La Chapelle dispose d’une couverture animée par des mystes persuadés que l’arcane n’est qu’un mythe et qu’il faut la retrouver à travers des supports symboliques. ainsi, obsédés par la notion de carte, ces serviteurs s’évertuent à concevoir des cartes occultes, à cartographier les courants telluriques qui sillonnent la Terre et les mouvements météorologiques des champs magiques. Ils recherchent aussi les secrets de la sapience dans les lignes de la main, la chiromancie étant pour eux la poursuite de l’enseignement prométhéen dont on se souvient qu’il apparut dans sa paume où l’ont lu les Titans. Autre exemple, les mystes se passionnent pour la botanique, étudiant les feuilles au microscope comme des cartes naturelles pour y déchiffrer des messages de leur Titan.

Icône
C’est un hologramme représentant une lame de tarot dont l’image irisée change avec la lumière.

Hiérarchie
Aucun rapport hiérarchique ne distingue les membres de la Chapelle. On sépare uniquement ceux dont les songes sont accordés à l’Arcane, les Maîtres chimériques majeurs, de ceux qui attendent encore de pénétrer dans les ondes subtiles, les Rêveurs du voyage mineur.

Basilique
L’Arcane est entreposé dans un écrin sublime, au cœur d’un refuge qui a été bâti comme un abri anti-atomique, invulnérable selon les techniques les plus éprouvées et les plus coûteuses. Depuis sa première construction, au VIIe siècle, il a été considérablement transformé, sans cesse rénové pour atteindre un degré supérieur de protection. Pour égarer les curieux enquêtant sur l’existence de ce lieu, plusieurs répliques ont été construites un peu partout, remplies de pièges destinés à dissuader les visiteurs ou à les faire taire définitivement. Il semble toutefois que le domicile réel de l’Arcane soit aux portes de l’Hadès, dans les profondeurs de l’écorce terrestre, peut-être sous la mer. On a mentionné la fosse des Mariannes, mais ce n’est qu’une supposition.

Intrigues
Entre Arcanes Mineurs, personne ne connaît la réalité de cette Chapelle. En revanche, les Arcane Majeurs sont gravement mis en question, mais ne sont pas encore intervenus, comme l’explique le docteur d’Octave.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette