Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères du Septention > Les Ruisseaux du Septentrion > L’Autel du Sacrement Nuptial

L’Autel du Sacrement Nuptial

Chapelle Ruisseau de l’Hiver

dimanche 24 février 2008, par Didier


Niveau

Desseins
Cette Chapelle est entièrement consacrée aux initiations suprêmes du Septentrion, à savoir l’intronisation du couple basilaire. Il s’agit de deux mystes du 7e degré qui sont élus au cours d’une réunion annuelle, afin de représenter leur Ruisseau aux thesmophories, qui sont les plus hautes cérémonies de ce Fleuve. La célébration s’apparente à un mariage, dont les origines remontent à la nuit des temps, quand le souverain d’une ville ou d’une région devait s’unir symboliquement avec la divinité afin d’obtenir une sorte de droit divin et la promesse de prospérité et de fertilité sur ses terres. Les rois-prêtres de l’Antiquité intronisés par les Mystères ne devenaient tels qu’après une initiation de cette sorte. Tantôt c’était la reine qui s’unissait à la puissance virile du dieu, tantôt le roi prenait pour épouse d’un soir la représentante olympienne de l’amour et de l’enfantement. Les Mystères du Septentrion ont décidé de compéter le rituel en nommant un basileus et une basilina, qui s’unissent symboliquement pour perpétuer les générations futures des adeptes des Mystères.

Lors des thesmophories, des fêtes organisées par la Chapelle de l’Autel Nuptial sont données en grandes pompes, auxquelles participent les mystes venus de tous les Ruisseaux. En l’honneur des époux, un sacrifice est offert par une Chapelle désireuse de se faire valoir. Les fêtes se déroulent dans des Basiliques secrètes, puis les invités se répandant dans la nature, sur les plages, au cour des bois sacrés... Il n’est pas rare de voir danser des Nymphes dans leurs vêtements diaphanes avec des dadouques déguisés en satyres. Les enfants sont bien sûr conviés à ces bals, qu’ils émaillent de leurs jeux que les hiérophantes attendris étudient comme si c’étaient des rituels occultes.

Icône

Hiérarchie

Basilique

Intrigues


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette