Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Récit de partie > 3. Voyage à Vienne à la recherche d’un Incunable

3. Voyage à Vienne à la recherche d’un Incunable 

mercredi 31 octobre 2007, par Didier


Flipper et Lorkness accompagnent Menthu à l’hospice de la Tempérance lié au Khaïba. Celui ci est situé non loin de Vienne, et est dirigé par un Nephilim nommé Ergelène. Puis après 3 semaines de soin et de rééducation, ils le laissent ressortir en lui faisant promettre de ne plus se mettre dans une situation identique à celle qui l’a fait venir à l’hospice.

Ils décident de revenir en France ...

Lancés par une recherche d’un obscur ouvrage nommé "les Jardins Invisibles de la Géométrie" pour l’Arcane de La Force, Flipper, Menthu et Lorkness s’en vont prospecter dans les ruelles de la capitale. Ils finissent leur course dans la Librairie de l’Incunable Souveraineté du Professeur Parangon.

entrée LibrairiePendant leur entretien avec le Professeur Parangon, ils apprennent que ce livre, s’il existe, est d’une extrême rareté ; qu’il est bien imprudent de chercher de pareils ouvrages de façon si peu discrète ; que certains secrets ne doivent pas être révélés. Quans les Nephilim lui demandent de quels secrets il s’agit, il leur répond "comment le saurais je, si c’est un secret qui ne doit pas être révélé ?".

Ils en ressortent bredouilles quand, à la sortie de l’établissement, se présente à eux un homme d’une cinquantaine d’années bien conservé et aux traits réguliers encadré par d’épais favoris. Ses vêtements sont de très bonne facture mais leur coupe est pour le moins particulière : un peu comme un costume du XIXeme siècle revisité par un style d’avant-garde. Sa redingote est imprimée de petites licornes noires qui se découpent sur un fond jaune vif. Une grande poche a été emmenagée d’où pointe une montre à gousset aux dimensions d’une main ouverte. Son chapeau haut de forme d’une fois et demi plus haut que la taille standard, il porte des lunettes de motocycliste. Il répond au doux nom de Julius Conducator.

Ce qu’il a à dire
"Mademoiselle, Messieurs, seriez vous prêt à payer n’importe quel prix pour "le jardin invisible de la géométrie ?"
En acceptant, il leur remet un pli en leur disant : "Dans ce cas, faites moi le plaisir d’être mes hôtes. Je fais une petite fête après demain dans mon château et je serai honoré de pouvoir compter sur votre présence. On pourra discuter de cette affaire en joignant l’utile à l’agréable. Non ne me remerciez pas, c’est tout naturel".

L’invitation
Le pli que leur a remis Julius contient des réservations pour un vol première classe à destination de Vienne à 9h du matin, à prélever au comptoir Air France. Un carton d’invitation s’y trouve aussi. Au centre de celui-ci, on peut voir une reproduction d’une enluminure, laquelle représente Adam au centre d’une mandorle contenantles signes du Zodiaque. Deux serpents à tête de dragon, qui ne vont pas sans rappeler un dragon oriental, encadrent l’enluminure. en bas de l’invitation on peut lire : "Le comte de Meresheim a l’honneur de vous inviter à la réception qu’il donnera au château de Nymphenburg le 13 Octobre à partir de midi jusqu’au lever du jour".

Malgré leur doute et les risques d’un piège, tous trois accèptent la proposition et embarquent pour un étrange périple.

(En effet, ils se retrouvent à participer à une célébration, autour de personnages plus singuliers que jamais et où se mêlent sociétés secrètes et rites initiatiques ; ces derniers leur ouvrant les portes d’un lieu occulte riche en Sapience. Ces Valeureux Nephilim peinent à résoudre les énigmes du jardin d’Hybar Matteoti. La "folie" dans laquelle le trio se trouvent caché en réalité deux figures emblématiques.)

Le Château de Nymphenburg
Il est un des plus beaux exemples de l’architecture baroque autrichienne. On y accède par une large grille qui s’ouvre sur un parc aux allées magnifiquement entretenues. Le château lui-même est imposant. Une cinquantaine de voitures sont garées devant ses ailes. Une demi-douzaine de serviteurs en livrée stationnent devant le seuil et se précipitent vers les nouveaux arrivants.

Passé le hall d’entrée, on débouche sur une salle qui donne sur un immense parc intérieur. De nombreux invités s’y trouvent déjà :

- Salmanazar
- Legrand
- Alberto Cassiano
- Eric karlsson
- Catarina Beningsen
- Aida Langheim
- Jean Smith
- Alfred Konrad
- Lord Harrisson
- William Lindeberg
- Rainer Meier
- Henrick Chutczer

(Pendant que Menthu règle son compte à Salmanazar, un tarologue célèbre, Flipper et Lorkness parviennent à déjouer les pièges tendus dans un labyrinthe de sagesse et de connaissances anciennes avant d’échouer au tout dernier moment lors de l’épreuve finale.)

Alberto et Eric discutent d’Egypte ancienne et de dynasties pharaonique, jusqu’au moment où ils en viennent à parler d’Aménophis IV ; ce qui éveille l’intérêt de Menthu, qui se rapproche, Legrand et Salmanazar enboitant le pas... Eric soutient que le Pharaon s’est rallié aux Prêtres d’Amon dès le début alors qu’Alberto lui rétorque qu’une fracture sociale et religieuse rejetant les pretres de Ra de l’organisation politique fut à l’origine de la construction de la cité d’Aton. William, quant à lui répond qu’on ne connait guère les raisons de son départ mais qu’il était certain que l’ancien culte n’allait pas apprécier l’avènement d’un nouveau panthéon et du dieu Aton à sa tête. C’est pourquoi un consensus d’archéologue et de scientifiques historiens émettent cette hypothèse pour la fondation d’Akhet-Aton.

Pendant ce temps là, Lorkness surprend Catarina en train de piquer des fromage et de les mettre dans son sac.

Les autres convives épprouvent leur accointances politiques et les dernières affaires gouvernementales du pays rendues publiques au journal télévisé. Il va sans dire que le ton monte rapidement....

Le Quintet

Plus tard dans la journée, Heinrick fait les yeux doux à la belle Sylvia, la fille du Comte, mais dans les moments où elle lui tourne le dos, il tire la langue et roule des yeux.

Aida Langheim raconte à Catarina, Lord Harrisson, Alfred et Sylvia comment se déroulaient les compétitions de tir à l’arc et de ski de fond, au cours de laquelle une année alle remmporta une médaille d’or aux championnat d’europe. La discussion tourne d’ailleurs vers la chasse au sanglier de l’après midi pour laquelle elle est venue spécialement. Elle pense qu’elle a toutes les chances de l’emporter.

La première partie de la fête
Le Comte a organisé une série de divertissements baroques censés amuser ses invités jusqu’à 5 heures de l’après-midi. c’est Julius qui est l’animateur.
Le Jeu de Bague
Le Combat de Cygnes
Des parties de Colin-maillard
Un Concour de tir à l’arc (ou Menthu excelle en la matière)
la visite des automates du XVIII :
- le joueur d’échec
- Les Chevaux mécaniques
- Le Cygne mécanique
- Un automate fine lame
puis se déroule l’entrevue avec le Comte

La Chasse au sanglier
Notre groupe bien aimé va tenter d’hypnotiser julius puis le comte pour lui faire ramener le livre recherché. Mais à son retour, ils constatent que le livre ramené est une édition de l’enfer de Dante ... (rien à voir)

Le repas
Après la chasse, la soirée se poursuit par un concert pour quatuor à cordes. Pendant ce temps, on s’active dans les cuisines pour le banquet du soir. Julius met à disposition des tenues de soirées pour les rares invités qui n’en ont pas prévues.

Enfin l’heure du repas arrive. L’atmosphère semble enjouée mais un peu tendue comme si tout le monde attendait que quelque chose se produise. En grande pompe, on sert un petit bout de sanglier tué à tous les convives.

Lors du dessert, un serviteur renverse une tarte à la crème sur Jean Smith. A la fin du dessert Julius prends la parole en bout de table. Extrayant une grosse montre à gousset de son gilet, il proclame que l’heure du thé est arrivé. tout le monde applaudit et surrenchérit à grands cris. deux personnages habillés en oiseaux apportent un immense samovar qu’ils placent sur la table puis distribuent de petites tasses en porcelaine de saxe à tous les invités. seul un des Nephilm sur les 3 décidera de boire le breuvage....

La poursuite dans le labyrinthe de la reine (alias Sylvia) Labyrinthe
Le Lac, la forêt des Nymphes, la Reine de Coupe, la Tombe, le Pont Suspendu, le Jardin des Désirs

Ils ressortent de cette aventure un peu décontenancés par les évènements vécus mais sont conscients qu’ils ont approché la Fugitive, l’un des 5 membres du Glorieux Alliage.

Débrief
Ce scénario proposait un parcours initiatique. Le franchir avec succès constitue un pas de plus vers l’Agartha.

Le Jardin des Imparfaits est articulé autour de l’arbre séphirotique de la kabbale, dessiné implicitement dans l’espace du château et du parc. Ainsi dès que les Nephilim entrent dans le château, ils entament leur initiation car celui-ci représente le Royaume (la 1ere Sephirah), puis en buvant l’infusion de thé pendant le repas, ils franchissent la 2eme séphirah car la boisson vient du jardin de l’éternité et ainsi de suite jusqu’au pommier situé en Couronne.

La Fête : la fête apparemment vide de sens doit prendre toute sa signification : ouvrir la porte du jardin secret

Les dangers de la Quête : Toute initiation est parsemée de dangers mortels. Ils naissent tout naturellement de la recherche de la voie la plus facile et de la fascination pour le pouvoir. Les Nephililm qui réussiront ne sont pas ceux qui, obsédés par le but à atteindre, emprunteront le parcours le plus simple, mais ceux qui cherchent le Sens et glanent ainsi les fruits de la Connaissance.

NB : Ceux qui ont pris des notes peuvent compléter par la suite ... je suis loin d’avoir mis toutes les références ésotériques et les figures rencontrées

Portfolio

chateau de Nymphenburg Jeu Colin Maillard Mise en bouche Pendant le repas ...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette