Nephilim le Jeu de l’Occulte Contemporain

Accueil du site > Background > Les Sociétés Secrètes > Les Arcanes Mineurs > L’Epée : La Maison de la Vie > Les Mystères d’Occident > Les Ruisseaux d’Occident > L’Ordre des Fidèles de la Haute Ennéade

L’Ordre des Fidèles de la Haute Ennéade

Chapelle Ruisseau du Croissant

lundi 25 février 2008, par Didier


Niveau
Ce sont principalement des Rescator (5e crâne) assistés de Ménades (1er au 3e crâne)

Desseins
Cette Chapelle a été fondée durant le Moyen-Âge pour conserver et colporter clandestinement les rites ancestraux concoctés dans l’ombre des Enfants de Lilith aux premiers jours du culte d’Hécate. Ses mystes sont chargés de raviver la ferveur de tous les disciples en leur rappelant les anciens récits, ainsi que les informations actuelles. C’est l’un des rares organes de diffusion et de liaison des Chapelles entre elles. Ses membres apprennent par cœur des centaines de pages de contes et de chroniques, et sont la mémoire vivante et mouvante des Mystères de l’Occident. Ils tiennent leur nom d’une collection de neuf contes sur les hauts faits des Titans durant les Guerres Élémentaires, nommée l’Ennéade d’Héliopolis, dont les Herméthécaires parlent avec crainte et envie. Pour préserver la santé mentale des conteurs, les récits ont été partagés, rendant le vol de ces secrets plus compliqué encore.

Icône
Un pèlerin e posture égyptienne de profil, suivant une étoile, un rouleau de papyrus à la main.

Hiérarchie
Colporteur aux étoiles : il s’occupe des distribuer les nouvelles, de rallier les Basiliques pour apporter des messages ou de lier les autres membres de sa Chapelle entre eux. Un messager rapide et sûr, dont le silence est proverbial tant qu’il n’est pas certain de pouvoir délivrer son message.
Conteur de l’astre pur : son éloquence est telle qu’il captive son auditoire dès les première paroles. Un myste très demandé parmi les Chapelles car il préside aux sermons, lorsqu’il faut rappeler tel épisode mythique afin de raviver la foi chez les mystes.
Enchanteur d’Occident : une petite bibliothèque ambulante qui réserve des discours aux mystes de haut rang. Il accompagne ses dires d’un regard flamboyant, si bien que le noir de ses prunelles révèle autant de secrets que sa bouche ridée.

Basilique
À Provins, une petite maison branlante, située à l’écart de la ville, abrite un groupe de Conteurs, sous la direction d’un Enchanteur. Ils vivent avec leurs femmes et leurs enfants, destinés à devenir Conteurs à leur tour. Les plus petits connaissent déjà une quantité prodigieuse d’anecdotes mythiques. L’Enchanteur dispose d’un appareil d’alarme au cas où il serait kidnappé, avertissant immédiatement les Lions d’Hathor les plus proches. De plus, des parchemins en sa possession sont des copies imprégnées de Ka-Feu et s’enflamment au contact d’un Nephilim qui raterait un jet de Ka-Feu x 2.

Intrigues
Des relations bizarres se sont établies entre les Fidèles et un groupe de Bohémiens. La proximité de leurs activités les a amenés à se rencontrer périodiquement afin d’échanger des informations et d’unir leurs efforts pour préserver les connaissances des temps passés. Habituellement, cela se traduit par une veillée autour d’un feu, dans la forêt de Compiègne par exemple, dans une ambiance tendue de méfiance réciproque, qui pousse les assistants à rivaliser de légendes inédites et lointaines. Chaque année, à l’équinoxe d’automne (23 septembre), des Nephilim de l’Arcane de l’Ermite les rejoignent, afin de de prendre des nouvelles du monde, qui sont en fait des mythes antiques et des contes médiévaux. Mais selon eux, ces récits contiennent tout ce qu’un Immortel a besoin de savoir.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette